Qui nous met en invalidité?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Février 2024
Messages
1
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 25 ans. Je suis fort myope mais bien corrigée jusque là avec des lentilles? Suite à un abcès de cornée, je ne peux plus porter de lentilles et suis donc corrigée à 2 dizièmes seulement. Lorsque je suis allée demander l'ALD à mon médecin pour mes transports (vu que je ne peux plus conduire), celle-ci m'a mis en arrêt, pensant que ce n'était peut-être pas raisonnable de garder les enfants...
Il y a quelque temps, celle-ci me dit qu'elle allait arrêter de prolonger mon arrêt et qu'il fallait que je me tourne vers le conseil général pour qu'ils me mettent inapte. Je l'ai contacté mais il n'y a plus de médecin . Qui doit faire en sorte de me mettre à l'invalidité ?
Je suis furieuse car, on m'a mis à l'arrêt et personne n'assume pour me faire une invalidité...
 

Bonjour, je pense que c'est à la sécurité sociale que tu dois faire une demande. Il y aura certainement beaucoup de paperasse à faire et cela risque d'être long.
Bon courage à toi
 
Mais est ce que les deux yeux sont touchés ? Même avec les lunettes vous ne pouvez pas travailler ? Peut être que l’abcès va se résorber et que cela va s arranger . C est vraiment terrible pour vous . Bon courage
 
Nous n'avons pas de médecine du travail, il faut voir avec votre généraliste ou l'hophtamologiste qui vous à suivis mour votre problème.
 
Bonjour
Le dopssier MDPH servira juste pour être prioritaire pour trouver un autre emploi. Il faut vous tourner vers le médecin conseil de la CPAM afin qu'il valide votre incapacité à travailler et qu'il vous donne votre taux d'invalidité.
 
Il faut la demande sur ton compte ameli et envoyer les justificatifs nécessaires (certificat de médecin, examens… et envoyer le tout à ton caisse d’assurance maladie en recommandé avec accusé de réception par la suite ils vous contacteront pour un rendez-vous avec le médecin conseil mais comme dit il faut que ta demande soit accompagnée avec les justificatifs
 
Le dossier MDPH c'est en parallèle et pour l'inaptitude c'est via la CPAM. La MDPH vous permettra d'avoir une aide financière à hauteur d'un pourcentage selon votre handicap. Montez les deux dossiers CPAM et MDPH. Bon courage parce que tant que l'on a pas de médecine du travail (bien que votée en 2021 et publiée au journal officiel en 2022 ) c'est un peu compliqué via la CPAM.
 
c'est la mdph qui donne le taux de handicap
je suis en plein dedans, il faut que tu remplisse le cerfa (tu peux le télécharger sur internet) pour demande de handicap ton médecin lui, doit remplir un certificat médical (que tu peux télécharger aussi sur internet c'est un cerfa aussi)
les délais de traitement sont très très long
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut