Qui ne tente rien !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 417
Bonjour les filles ☺️

Les parents ne doutent de rien, hier une maman me dit vous n'aurez pas la petite lundi et me demande si demain jeudi je peux garder la petite une heure de plus car rendez vous médical pour la maman : ok pas de soucis.

Ce matin je dis pour l'heure de demain vous préférez venir chercher la petite une heure plus tôt ou deux fois 1/2 heure plus tôt ?
Je suis sympa en plus, je laisse le choix !
Je préfère qu'elle parte plus tôt ça allège ma journée 😜
Et la maman me réponds à ben on ne peut pas déduire l'heure sur la journée de lundi ?
Euh ... Non c"est à déduire sur une autre journée !!!! Lundi convenance personnelle !
 

C'est logique car en faisant cette proposition elle ne voit pas la différence de rattraper cette heure là sur la journée de lundi plutôt que sur une autre journée raccourcie.

Si on respecte le texte, et c'est plus à ton avantage de le faire:
- lundi est payé en absence pour convenance perso du PE
- jeudi il y a une heure complémentaire (ou supplémentaire si plus de 45h/sem) à regler en plus: cette heure là est mieux payée en net et n'est pas imposable. Pourquoi vouloir la ratrapper?

Si tu préfères vraiment la ratrapper voici ce qu'il faut dire:
- normallement toute heures complémentaires DOIT être payée en plus, non ratrappée car en tant que multi-employeur je ne serais pas forcément en repos pour les autres. Mais je ne suis pas opposée à ratrapper tout de même, même si je sais que je serais normallement mieux payée pour, ma condition est que ce soit à un moment qui m'arrange moi: soit comme ci, soit comme là, je vous laisse un peu choisir quand même parce que je suis sympa.
 
Même votre heure complémentaire, pourquoi la rattraper, et ne pas vous la faire payer comme le stipule la CCN ? Du coup ça sème la confusion dans l'esprit de cette maman, je suis d'accord avec Griselda. Les seuls trucs que l'on peut rattraper il me semble, ce sont les jours fériés qui tombent pendant des congés.
 
Les parents le savent très bien c'est noté dans le contrat.
Mais comme ils essaient de gratter tout le temps pour grappiller quelques euros, ils essaient.
Je fais beaucoup d'heures, je travaille 5 jours par semaine et terminer une heure plus tôt avec un enfant et bien ça fait du bien.
Elle ne dort pas beaucoup et chouine toute la journée alors je préfère faire comme ça.
 
Oui Emily j'ai bien compris mais reconnais que si tu es de l'autre côté de la barrière, même si au contrat Nounou ne peut pas rattraper une HC, dès lors qu'elle propose de la rattraper un soir, puisque tu change la règle du jeu, il ne coule pas de source que ça ne pourrait pas être rattrapé sur l'absence d'une journée entière justement, ce jour là tu as bien fini plusieurs heures plus tôt pour elle au moins. Je ne pense pas que ce soit tordu de leur part. La règle, si tu l'assouplie pour qu'elle te convienne parfaitement encore faut il avoir alors édictée les conditions que tu acceptes.

Je dis à un enfant qu'il ne peut jamais manger de bonbons avant de passer à table.
Mais finalement ce dimanche il est 18h30 et Mamie Gertrude en propose un, j'accepte qu'il le prenne, si je ne veux pas que ce soit la crise alors il me faudra expliquer que c'est exceptionnelle, que c'est aussi parce qu'on ne va pas manger cette fois à 19h mais surement à 21h etc... tu saisie?
Avec les adultes c'est pareil: je ne peux pas deviner qu'elle est ta règle précisément quand tu l'assouplie, il faut alors me la dire.
 
Les parents lors de l'entretien et de la signature savaient que si il y avait des heures en plus je voulaient bien les récupérer ( contrat 45h ).
Qu'il faut récupérer l'heure rapidement sur un jour ou l'enfant n'est pas absent pour convenance personnelle.
Contrat 45 h sur 5 jours.
Ils veulent déduire l'heure sur un jour d'absence car ça les arrangé EUX et évite de venir la récupérer plus tôt sur un autre jour c'est tout.
 
De toute façon il est hors de question de déduire sur un jour ou l enfant est absent , ce n est absolument pas logique .
 
Ils estiment surtout que vu que l enfant est absent une journée tu pourrais faire cadeau d une heure suppplmentaire.
 
Cadeau de rien, je suis très gentille déjà pour beaucoup de choses.
Ils le savent c'est comme ça.on récupère.
J'en ai reparlé ce matin au papa, pas de soucis pour lui.
 
quand tu changes une règle, déjà pas facile à comprendre, tu perds un peu les parents, sauf si tu explique ce qui change et ce qui ne change pas, dès le début.
Perso, j'aurai accepté l'échange d'une journée contre 1h, tu restes gagnante.
 
Pour moi liline j'ai une journée sans l'enfant convenance des parents et sur une autre journée une heure en moins donc gagnante
 
Les parents sont souvent bien intelligents pour comprendre ce qui les arrange et à la limite de la débilité profonde pour comprendre quand ça ne les arrange pas ....alors d'accord avec Emily....belle tentative des parents d'avoir voulu compenser une heure complémentaire sur de la convenance personnelle mais normal qu' Emily n'affectionne pas la blague et veuille récupérer cette heure sur un autre jour
 
je vais nuancer ce que j'ai dis, si l'heure faite en plus est après le départ des autres accueillis, je n'en ferai pas cadeau, par contre, si j'ai au moins 1 autre accueillis en même temps, vu que j'ai eu une journée sans l'enfant, juste avant, je dirai oui, si on me demande de ne pas la faire payer, et puis, ça m'évite des calculs à faire à la fin de mois ;)
 
Oui liline c'est après le départ des autres.
Tout compte fait le papa est venu 1/2 heure après l'heure de départ habituelle
Mais pas de cadeau, il viendra 1/2 heure avant le départ prévue pour récupérer la petite.
Il est d'accord.
 
dans ce cas, je comprend mieux ton agacement, tu leur a expliqué que du fait de cette heure en plus, cette semaine, tu travaillais plus longtemps que prévu, même si leur fille était absente lundi?
 
Oui c'est bien ça liline.
Ils comprennent très bien mais ils essaient encore et encore.
Je ne comprends pas que l'on puisse réagir comme ça.
J'ai tout expliqué au premier rendez vous, signature du contrat j'explique encore une fois.
 
Je suis OK avec vous et souvent j'agis de même mais ce que je dis c'est que dès lors qu'on assouplie la règle encore faut il bien expliquer dans quel cas et comment on souhaite faire un cadeau; préciser que ce n'est pas systématique.
Pour finir un cadeau ça ne se réclame pas, ce n'est donc pas au PE de décider si on fait cadeau et si oui comment sinon cela voudrait dire que c'est un du ce qui est loin d'être le cas car rattraper plutôt que respecter la règle n'est jamais à notre avantage bien au contraire.
Mais si on ne dit pas que c'est un cadeau, si on le fait systématiquement le PE se met à penser que c'est normal, un du...
 
Bonjour,
Avec mon premier contrat, j'avais fait ce genre "d'arrangement" aussi.
Quand j'ai refusé la fois suivante, cela a été reproches : "vous ne voulez pas, alors qu' on arrive plus tôt tous les soirs et on vous paye quand même !"
Vous avez beau expliquer que les heures prévues au contrat sont dues, départ plus tôt ou pas, quand c'est fermé en face, et que le PE a l'impression de vous avoir arrangée, cela ne fonctionne pas....

Du coup, je ne le fais plus, tout temps non prévu au contrat est compté, toute absence hors maladie de l'enfant= maintien du salaire.
Même si les PE sont sympas, je n'assouplis plus la règle et m'en tiens à la convention et au contrat.

C'est peut-être dur, mais j'ai tellement été arrangeante au début, sans aucun retour, que je ne le fais plus....
 
Complètement d'accord avec toi @fanny35 , un cadeau fait devient souvent un du pour les parents employeurs....donc s'en tenir au contrat et à la convention ou à nos clauses supp....comme ça pas de conflits ....tout est bien établi
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut