Question tarif contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je n'ai pas de tableau horaire .
Je ne fait plus de temps plein je n'en suis plus capable .
Et comme je travaille en 10h je suis au plafond mais ce n'est ''que '' 4.50 h net

Commence par aller sur le site mon enfant.fr et le celebre site de mise en relation car tu pourras déjà collecter quelques infos sur les taux horaires annoncés sur ton secteur géographique. Grace à ce petit travail d'enquête j'ai réalisé que j'étais en moyenne 50cts moins cher que mes collègues.

Puis tu reflechis au montant mensuel/enfant pour un temps plein en journée que tu juges acceptable pour toi.
Temps plein c'est 9h/jr, 5jours/sem, soit 45h/sem en AC soit 195h/mois.

Perso je trouve normal de perdre du salaire si c'est moi qui demande et détermine une ou plusieurs semaines off (comme MA 6eme semaine)
Par contre je n'accepte pas de perdre du salaire pour les semaines off des PE, en particulier si je n'ai aucune bonne raison de penser que je pourrais facilement le compléter. Ainsi donc je ne retire pas les semaines des PE mais ils ont l'opportunité de me confier leur enfant même s'ils ne vont pas travailler tant que je ne suis pas moi même en congés, normal je suis payée pour. Certains parents apprécient de pouvoir me confier leur bébé pour organiser d'autre chose ininterressantes pour lui (ménage, courses, coiffeur, cinéma, travaux dans leur maison etc... ou même juste se reposer un peu). Cela évite les débats quand finallement le PE ne pose pas toutes ses semaines off dans le temps imparti (2 mois de prevenance minimum si non précisé au contrat)

Puis ma philo approximative pour un temps partiel (inferieur à 45h/sem et/ou inferieur à 5jrs/sem) c'est de couper la poire en 2: je prends le salaire mensuel que je pourrais avoir avec un temps plein, je calcul le salaire mensuel que j'aurais avec ce temps partiel si je conservais le même taux horaire, j'ajoute la moitié de la différence entre les 2 au plus petit salaire, puis je divise ce résultat par le nombre d'heure mensuel pour trouver mon taux horaire. J'averti aussi les PE qu'alors en cas d'HC et/ou HS si jamais j'ai la dispo cela leur coûterait plus cher car mes HC seraient à regler en plus de la mensu ainsi que majorées de 10% ainsi qu'elles sont exonérées de cotisations salariales les ramenant à un taux horaire net à payer obligatoirement plus cher. En d'autres terme, signer un temps partiel avec moi, mieux vaut être plutot sur de ne pas avoir besoin d'HC trop souvent.

Etablir sa grille de salaire et la donner dès le départ permet aux PE d'avoir conscience dès le départ qu'un temps partiel est complétable et le sera peut être mais aussi que s'ils leurs vient l'idée ensuite de vouloir baisser le nombre d'heure ça ne pourra pas être au même taux horaire.

"7h15 à 9h pour l'emmener à l'école et pendant les vacances de 7h15 à 17h15."
Là le souci est que si tu veux completer ce contrat tu vas devoir trouver un contrat qui n'aurait besoin de toi qu'après ton retour de l'école chaque matin donc après 9h et sans aucune vacances scolaires. Si tu tiens à accepter oh que oui il va falloir bien augmenter ton taux horaire, d'autant que les PE vont économiser sur la garderie et le trajet scolaire en t'employant...

Griselda la garderie ouvre à 7h30 chez nous donc les parents n'ont pas le choix.

Ariv42 à mon sens c'est très bas. En plus, je mettrai plus de paliers horaires. Maintenant je me doute que vous vous référez à un taux horaire moyen pratiqué sur votre lieu d'exercice.
Mais avez vous essayé d'augmenter vos tarifs ?

Ils peuvent te demander de le prendre à 7h15 pour l'emmener à la garderie à 7h30 ce qui te permettrait plus facilement de trouver un contrat qui complète ou tout simplement organiser leur temps de travail pour pouvoir poser leur enfant à la garderie. Dans n'importe quel cas, que les PE aient le choix ou non il n'en reste pas moins qu'en acceptant ce contrat c'est une contrainte pour toi (te déplacer avec tout le monde + la difficulté plus importante pour compléter) ET qu'en l'acceptant tu épargnes les PE de payer la garderie et le transport scolaire donc cela justifie largement de ne pas le faire pour rien. D'autant que n'oublie pas que leur CMG sera la même alors que pour une garderie ou transport scolaire ils n'auraient pas de CMG ni de credit d'impots.
Perso un perisco si je l'accepte n'est jamais en dessous du plafond CAF, ce qui n'est pas du tout le cas pour un "vrai" contrat.

@Catie6432
j'ai déjà augmenté mes tarifs, il y a un an j'étais à 3.35 de l'heure
Et la j'ai un seul contrat, il n'y a pas de demande

Griselda j'emmène une petite fille à l'école aussi le matin donc autant faire le trajet pour les deux. Ça fait moins d'aller retour pour moi.

Ouch ! Ah oui pas glop comme le disait pif (référence pour les cinquantenaires ou soixantenaires).
Du coup vous vous retrouvez coincée question tarif ...
Déménager ne pourrai pas être une option ?
Pas simple comme situation.

Je comprends bien Emily mais ne le fais pas pour rien pour toutes les raisons que je t'ai expliqué.

Oui bien-sûr Griselda, mon taux horaire a bien augmenté suite à ma baisse d'heures.
J'ai expliqué à tous mes PE pourquoi j'augmentais mon tarif.
Ils ont tous bien réagit et accepté.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
42
Total de visiteurs
44

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres