Question sur paiement de la période de familiarisation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonjour,

Je commence le 26 février la période de familiarisation du coup entre le 26 et le 29 février je vais effectuer 22h.
Je me pose la question à savoir est ce que le salaire de février doit être payé avec le salaire de mars ?
La fiche de paie ne va pas pouvoir être établie en temps et en heure le temps de recevoir les identifiants Pajemploi etc etc
Comment se déroule le process de cette période ?

Je vous remercie les filles
 

Bonjour

Les heures effectuées en février ne se paye pas avec le salaire de mars , chaque mois son salaire

Pour février il faudra effectuer le calcul cours de cassation

Si les parents on pas encore leur identifiant Pajemploi effectivement il ne pourront pas faire la déclaration, quand ils auront les identifiants il pourront faire toutes les déclarations et percevoir leur cmg a effet rétroactif

Pour la fiche de paye les parents peuvent la faire eux même , il en trouveront sur internet .
 
Bonjour,
pour février calcul c.cassation et paiement par les PE ils n'ont qu'à vous faire une fiche de salaire. En mars lorsqu'ils auront leur N° employeur ils déclareront le 25 mars votre salaire pour février et celui de mars. Vous n'avez pas dit aux P.E en signant votre contrat de faire leur CMG en janvier pour être sur d'avaoir leur n° employeur pour février ??
Perso je commence un contrat le 25 février (adaptation) les PE ont déja leur N° car demande faite en janvier. Donc ils vont le 25 déclarer les heures de février du 25 au 29.
 
Bonjour,
pour février calcul c.cassation et paiement par les PE ils n'ont qu'à vous faire une fiche de salaire. En mars lorsqu'ils auront leur N° employeur ils déclareront le 25 mars votre salaire pour février et celui de mars. Vous n'avez pas dit aux P.E en signant votre contrat de faire leur CMG en janvier pour être sur d'avaoir leur n° employeur pour février ??
Perso je commence un contrat le 25 février (adaptation) les PE ont déja leur N° car demande faite en janvier. Donc ils vont le 25 déclarer les heures de février du 25 au 29.
Bonjour,
Non car j'ai fini ma formation le 29 janvier, suite à ça j'ai été contacté rapidement par la maman qui veut commencer le 26 février. Elle s'est tout de suite inscrite sur Pajemploi mais je ne pense pas qu'elle ai reçu ses identifiants.
 
Enfin elle m'a dit qu'elle avait déjà faite la déclaration à la caf ce qui déclenchera ses identifiants Pajemploi
 
J'ajoute aux réponses que la periode de familiarisation (adaptation) ne peut donner lieu à minoration de ton salaire QUE si dans le contrat le PE a spécifié jour par jour les horaires precis. Si ce n'est pas le cas alors les horaires du contrats sont du integralement avec absence à la convenance du PE dès le 1er jour de familiarisation. Notons que cette periode demarre bien le premier jour où l'enfant vient avec son Parent MEME s'il reste sur place car même en présence du PE l'enfant dès qu'il est chez toi et ce jusqu'à son depart est sous ta responsabilité, c'est ton assurance pro qui le couvre.
 
Pour moi vous devez avoir votre salaire de février et mars, même si celui de février tarde sur fait des délais administratifs. La déclaration peut tarder, mais rien n'empêche vos parents de vous payer votre dû en temps et en heures.
 
Oui bien sur @MeliMelo a raison que le PE ne puisse pas faire la déclaration PAJEmploi ne peut en aucun cas être une raison pour ne pas être payé en temps et en heure. Le PE devra même se debrouiller (en cherchant sur le net) pour te faire un BS car il est possible que tu en ais besoin par exemple pour tes ARE.
Dès qu'il aura son n° employeur PAJE il pourra faire les déclarations avec effet retroactif et comme tant qu'il ne le peut pas le faire il ne touche pas lui même de CMG ça l'encouragera à secouer les administration pour mettre a jour son dossier. Ce qui est ultra important pour l'AM car les cotisations, ses droits sociaux ne seront pris en compte pour ce contrat que quand les déclarations auront été faites et le paiement par la CAF des cotisations.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut