question fraterie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
28
Bonjour, j'ai une fraterie un garçon 3 ans qui fait ça rentrée scolaire et sa soeur 14 mois..
la maman est institutrice donc contrat scolaire. Comme je perd cette rentrée 2 contrats je voulais qu'elle mette un terme au contrat du plus grand
plutôt que de continué pour un mercredi par mois car je voulais reactivé france travail comme il me reste 600 jours deçu. Car si le contrat continu c'est moins interressant pour moi je crois. La maman me dit qu'elle a encore des droit pour lui. ça je sais mais elle pense que la somme qu'elle a encore le droit pour lui sera cumulé avec celui de sa soeur. Mais elle n'aura le droit seulement sur la somme qu'elle me versera pour lui qui sera de 45 euros mois je pense. Et non la totalité cumulé avec celeui de sa soeur. j'espère que vous m'avait compris;
 

Pour la maman c'est tout bénéfice puisque la PAJE ne sait pas différencier les deux contrats donc les 15% qui restent à sa charge sont calculés sur le total des deux salaires.

Pour France Travail cela dépend si c'est une activité reprise ou une activité conservée par rapport aux droits que tu as, mais quoiqu'il en soit quand la maman te licenciera du grand le calcul se fera sur les derniers salaires.

De toutes manières, pour que l'enfant vienne uniquement les mercredis il faut un avenant et tu n'es pas obligée de le signer.
Si tu ne le signes pas le contrat se poursuit en l'état sinon la maman doit te licencier.
 
Il te suffit de refuser de signer l'avenant qu'elle doit te présenter pour que tu ne l'accueilles que le mercredi.
La maman devra soit continuer à te payer comme actuellement, soit te licencier.
On a le droit de refuser les changements dans le contrat.
 
Bonjour,

Comme Liline, refusez l'avenant pour continuer en péri.
Soit le contrat continuera tel qu'il est actuellement, soit elle vous licencie.
 
Le problème avec une fratrie, c'est que si on refuse l'avenant pour le grand, on risque aussi de perdre le contrat du petit :confused: car les parents ont besoin d'une personne pour leurs 2 enfants avec des besoins différents !
C'est pourquoi Je ne fais le péri que quelques mois après leur entrée à l'école, en générale le 1er trimestre jusqu'à qu'ils aillent à l'école toute la journée. Ma rémunération ne change pas. Une fois qu'il vont toute la journée à lécole, on arrête le contrat
 
Mes employeurs savent dès le départ que je n'accueille pas en périscolaire.
C'est précisé dans mon contrat et dans mon projet d'accueil et abordé en entretien.
Je ne mets aucun "enfant dehors".
Mais, quand l'heure de la scolarisation est arrivée je passe la main.
Il y a la cantine, la garderie, le centre de loisirs, les grands parents, des étudiants qui ont besoin de ces jobs de quelques heures pour améliorer leur ordinaire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut