question aux parents et aux assistantes maternelles

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bidulle

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 581
bonjour,

ma question est plus un sondage en fait ....

selon quel est le montant raisonnable de reste à charge pour les parents chaque mois, le nombre d'heures et tarif peu importe, je recherche juste le montant final raisonnable qui reste à la chage des parents.

merci
 

Bonjour

Un reste à charge convenable pour un parent ne sera pas convenable pour un autre car les revenus des 1 et des autres sont aléatoires

En ce qui concerne le reste à charge de l'employeur perso je m'en contre fiche
C'est son problème et non le nôtre

Mon soucis s'arrête à savoir si mon salaire me sera bien versé à la fin de chaque mois

Il faut regarder le salaire moyen de votre commune ça pourra vous donner une idée des revenus des habitants mais sans aucune certitude que c'est le salaire des parents qui vous emploie

Sur ma commune on est à 3646€ en moyenne par habitant
Donc les habitants gagnent plutôt bien leur vie
 
Mes employeurs ont 188€ de Cmg
Le reste à charge est donc d'environ 600€ et ça a l'air de fonctionner car je suis complète depuis 15 ans
 
c'est pour ça que je demande des avis car ce que je pense raisonnable ne l'est peut-être pas
je voulais avoir le ressenti de chacun
voir si je ne suis pas totalement à côté de la plaque
 
Je n'ai aucune idée du reste à charge de mes PE car je ne connais absolument pas leurs revenus et donc leur tranche de CMG ... mes salaires par enfant tournent souvent autour des 600/ 660 € net par enfant sans les ie pour environ 35/39 heures en général
 
Je ne me suis jamais inquiétée de connaître le reste à charge de mes parents employeurs. J'ai eu des parents employeurs ayant j'imagine des revenus très différents, d'hôtesse de caisse à médecin ou juriste. L'éventail des situations financières est très large. Je ne connais pas le cmg dont bénéficient les employeurs et je n'ai pas à le connaître. Ce qui compte c'est le bon versement de mes salaires selon les modalités prévues aux contrats.
 
pour la petite que j'accueille actuellement mon salaire est d'environ 620 € IE comprises.
sa mère m'a dit que pajemploi + lui prélevait 86 € .... ils ont le max de CMG ....
et avec le crédit d'impots qui va augmenter et passer de 95 à 145 €/mois eh bien elle va gagner de l'argent à m'employer o_Oo_Oo_O
 
@Tatynou1
Le crédit d'impôt ne peut pas dépasser le reste à charge.
Exemple : le PE dépense 6000 euros. Il a 4000 euros de CMG.
Sur sa déclaration il mettra dans la case frais de garde : 2000 euros. Il n'aura que 1000 euros de crédit d'impôt, même si maintenant le plafond est de 1750 euros
Et je vois que tu as mis de l'ordre dans ton dossier POLE EMPLOI..... Contente ? :)
 
Pour moi, je trouve normal que les parents aient un reste à charge.exemple 200 euros cela ne me choque pas. Un enfant ce n'est pas gratuit. Les personnes qui souhaitent en avoir doivent savoir que tout le long de la vie (petite enfance, scolarité, etc...) ils devront payer.
 
@Nanou91

ok pour le crédit d'impots (y)
sinon pour pole emploi nan c'est toujours le "brouillard" :ROFLMAO: .... mais bon je vais laisser comme ça ... je comprends rien à leurs calculs 🤪
 
Je leur indique les tranches de cmg + crédit d'impôts
Le reste à charge ne me regarde pas !! Un enfant... c'est pas gratos !

Je souhaite juste minimum 550€ de salaire pour un petit contrat, sinon je ne prends pas
 
Idem, d'abord à partir de quelle somme par enfant je peux vivre de cette activité pro?
Leur restant à charge acceptable ou pas c'est comme demander combien est il admis pour une participation à un cadeau d'anniversaire: ça dépends des moyens de chacun, ça dépend de la valeur qu'on accorde à l'argent, ça dépend de la somme qu'on est pret à mettre pour ce poste de dépense.
Concernant le reste à charge c'est à la CAF de décider en fonction des revenus du foyers de savoir combien elle estime normal de leur octroyer et non à nous.

Perso je considère qu'en accueillant 3 enfants durant les mêmes horaires et pendant 35 heures/hebdo d'amplitude horaire total je dois percevoir en tout au moins un SMIC hors indemnité sinon autant aller travailler à l'usine. Dès lors que je travaille davantage il est donc normal de mieux gagner ma vie.
 
J'ai été PE, et quand je déduisais le CMG + le crédit d'impôt + la CAF car pour le 1e enfant j'avais 184 € par mois jusqu'à ces 3 ans, et bien au final, le coût de l'accueil était complètement remboursé pour moi.
 
Je dirais quand on conçoit un enfant et bien c'est pour la VIE ! donc il faut penser à tout cela avant ... un enfant coûte cher c'est évident ! je suis dure mais réaliste !!! après il y a toujours ceux qui se plaindront mais ne se priveront pas de choses non nécessaires comme les restau cigarettes tél portable etc etc ... mais qui essaieront de moins payer la nounou en venant se plaindre ...
 
@Tatynou1
Ces 184 euros doivent être l'allocation de base de la PAJE mais sans rapport avec le fait que tu fais garder un enfant ou pas.
Car dans ce cas là, une famille de 3 enfants qui perçoit 318 euros d'Allocations familiales, le PE qui emploie une ass mat peut dire : Le salaire - le CMG - le crédit d'impôt - l'allocation de base - les allocations familiales .. j'ai un bénéfice de 300 euros....
Pour regarder le reste à charge de la garde d'un enfant il ne faut déduire que le CMG, le crédit d'impôt et les éventuelles aides des comités d'entreprise, chèque CESU reçus de l'employeur...
 
Oui c'est ça Tatynou, ce sont les allocations familiales de base, lorsque l'on a un enfant (jusqu'aux 3 ans). Effectivement ce n'est pas directement lié à la garde de l'enfant en question, mais il ne faut pas oublié que l'on a cette allocation dès la naissance de l'enfant aussi. C'est pour cela que je disais que pour mon cas perso, en ajoutant cette allocation (qui est censée être pour l'enfant aussi) en plus du CMG et du crédit d'impôt, je ne peux pas dire que la garde me coûtait quelque chose : tout m'était remboursé en cumulant les 3 aides.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut