Quel contrat faire ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nala21

⭐⭐
Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
82
Comment faire lorsqu’un parent cherche une nounou seulement 3 semaines par mois ? Du lundi au vendredi de 8h a 17h ?
 

Bonjour, c'est tout simple, vous comptez le nombre de semaines sur un an et vous faites le contrat avec les données.

Soit : nbr de semaines x nbr d'heures x taux horaire / 12 mois
 
au 31 mai vous ferez le point sur le nombre de semaines travaillées.

4 semaines travaillées valent 2.5 jrs de cp
 
Si tu es d'accord pour avoir un contrat de seulement 3 semaines par mois (difficile à compléter!: trouver un contrat qui ne ferait qu'une semaine par mois avec un autre???) alors c'est un contrat en AI:

Là vous prenez un calendrier pour établir clairement quelles seront les semaines d'absence de l'enfant que ce soit cette fameuse semaine demandée par les PE chaque mois que tes semaines de congés à toi (qui ne tomberont pas toutes sur les leurs?!). De là vous connaitrez exactement le nombre de semaines de présence prévues. La mensu alors ne paie QUE les semaines prévues de présence de l'enfant. Au 31 mai au fait le recap pour connaitre le nbr de jours de CP qu'on devra te payer en plus de ta mensu.

A noter que tu peux aussi y mettre des conditions dans le contrat: que la semaine en question soit toujours privilégiée sur les vacances scolaires si tu as toi même des enfants ou des perisco cela peut t'arranger un petit peu?!

Perso je refuserai car il me sera impossible de completer ce contrat à temps partiel et que durant la semaine mensuelle d'absence de l'enfant je ne serais pas moi même en repos car j'ai d'autre contrats qui eux sont bien sur tous le mois (sauf mes semaines de congés).
Je proposerais donc un contrat en AC, la semaine dont ils pensent ne pas avoir besoin etant prévue ils auront le droit quand même de me porter leur enfant. Si ce n'est pas le cas mon salaire est maintenue sans les IE et IR car c'est alors une absence pour convenance personnelle du PE.
J'expliquerais aussi que de toute façon en AI mon taux horaire augmenterait ce qui ne serait pas si avantageux pour eux.
D'autant plus que si à un moment ils ont finallement besoin de moi sur une semaine d'absence ils n'auront pas la garantie que je sois dispo, d'accord et si c'était le cas ces heures seraient dues en plus de la mensu avec une majoration de 10% et une exonération de cotisation de 11.6% les rendant plus cheres...

Les Parents expliquent quels sont leurs besoins, à toi d'expliquer quels sont les tiens. Un bon contrats c'est celui qui satisfaits les besoins des 2 parties.
 
Bonjour

C'est forcément un contrat en Ai. Vous comptez les semaines sans accueil, congés compris pour vous minimum 5 semaines.
Et à partir de là vous saurez sur quel nombre de semaines partir pour la mensu.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut