Que feriez- vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
146
Bonjour, je garde actuellement un petit gars de 14 mois les mardis mercredis jeudis, il est gardé aussi les lundis par une collègue bientot en retraite sauf que lundi prochain elle ne peux pas. la maman de M me demande si je peux le prendre c est possible puisque je n'aurais qu'un autre bébé ce jour- la mais le problème est en est je bien le droit puisque l enfant ne sera pas signalé au C.G et si il arrivait quelque chose ce jour la. Je n'arrives pas à joindre le secretariat des assmat de st Etienne numero non attribué c 'est bien pratique comment feriez- vous ?
 

Bien sûr que vous pouvez, ce sera juste à payer en heures sup
Tant que vous ne dépassez pas votre capacité d'accueil, pas de souci
 
Quand cela arrive, j'envoie juste un mail à la mission agrément à laquelle j'adresse mes fiches d'actualisation en leur indiquant le nom et prénom de l'enfant, l'adresse et le nom des parents de l'enfant, ou je rappelle sa date d'arrivée en accueil, en précisant la présence de cet enfant sur un jour non prévu au planning d'actualisation (date et horaires) suite à un besoin ponctuel des parents.
Comme ça je suis "tranquille" en cas d'accident avec cet enfant ou dans le cas d'un contrôle inopiné.
 
Oui je suis bien d 'accord avec vous je serais plus zen je vais essayé de trouver un mail dans mes papiers. merci beaucoup bonne journée à vous.
 
Sur mon document d'actualisation que je complète à chaque arrivée et départ d'un nouvel accueilli, il y a l'adresse postale et le mail du service auquel envoyer le document. Je le communique toujours par mail avec l'option accusé de lecture. C'est plus simple que par courrier postal.
Quand très ponctuellement j'ai un cas de modification concernant le planning d'un accueilli avec une présence un jour non prévu au planning initial par exemple, j'envoie un courriel d'information à cette même adresse mail avec option accusé de réception. C'est rapide et j'ai l'esprit tranquille.
 
Vous l'avez déjà en garde donc il est déclaré sur votre feuille à la PMI là c'est juste un dépannage exceptionnel vous avez le droit de le prendre en heures complémentaires et vous serez assuré puisque vous ne dépassez pas votre agrément .
 
Puisque vous ne dépassé pas votre agrément pourquoi demander a la pmi
C'est comme si a chaque retard d'un parent vous leur signaliez
J'ai une petite un mercredi sur deux
Ça arrive que je l'ai un mercredi en plus
Si il arrive quelque chose
De toute manière la pmi vous le reprochera
Après peut être que je devrais le signaler mais je ne le fais pas
 
Les PE te formulent une demande par écrit, dès lors que tu auras confirmé que tu accepte ils te paieront en HC, aucun souci car tu auras bien un document qui prouve qu'il était normal qu'il soit chez toi même si c'est ponctuel.
On n'envoit pas un nouveau planning de tous nos accueillis à chaque fois qu'on nous demande des HC, d'ailleurs y'a même des fois où on n'est juste mis au courant sur le fait accompli.
Detends toi, oui tu peux accepter mais bien sur en étant payée en plus.
NB: si ton contrat le prévoit les HC aussi peuvent être majorées, en plus d'être mieux payées en Net puisque en partie exonérées de cotisation salariale. Si tu n'as jamais fait d'HC pour eux, lors de ta réponse tu peux encore le négocier, s'ils acceptent c'est OK.

Pourquoi cet enfant va t il le lundi chez une AM puis 3 autres jours/sem chez toi et non tout les jours chez la même?
 
Du coup j ai envoyé un mail pour signaler la garde ponctuel de M. Ils doivent me rendre réponse sous 10 jrs c ’est du n ’importe quoi, c’est bien de se sentir soutenu dans son activité pro. Pour répondre à ta question lors de la reprise de travail les parents avaient trouvé une MAM mais suite au covid elle n’à pu ouvrir qu’en mai 2022 en attendant ils ont trouvé cette assmat pour les dépanner cette nounou était en retraite et ils l’ont fait rempiler car pas le compte pour être en retraite. Bref la MAM ouvre et où bout de 4 mois l’assmat de la MAM part pour suivre son mari en mutation. Là nounou du lundi ne veux pas le prendre plus d’un jour elle dit ”être au bout du rouleau” donc je rentre en jeu et moi je le garde les 3 autres jours jusqu'à prise définitive de sa retraite.
 
Pour moi tu n'as absolument pas besoin d'attendre l'aval de ta PMI pour faire des HC tant que tu n'es pas en surnombre c'est OK.
Et pardon mais je ne comprends pas ces PE qui décident de laisser leur enfant 1 jour ici, et 3 jours là.
Perso j'aurais fait une fin de contrat à celle du lundi puisqu'elle au bout du rouleau et trouvé une qui prenait mon enft sur les 4 jrs nécessaires ... mais bon...
 
Je pense qu’ils ne veulent pas la laisser tomber par reconnaissance pour avoir gardé le petit pendant l attente de l ouverture de la MAM. Mais ils aimeraient bien mieux n avoir qu’un seul mode de garde même pour la stabilité du petit.
 
Faire des heures complémentaires oui mais sur un jour de présence prévu au contrat. Si l'enfant n'est pas déclaré devant être accueilli tel jour sur le tableau d'actualisation ici il faut prévenir. Pareil si un enfant n'est pas actualisé devant être accueilli pendant les vacances scolaires et que nous sommes sollicités par un employeur pour le faire.
 
Perso chez nous, notre PMI lors de la déclaration d'entrée d'un enfant, nous demande même pas de planning précis, donc je ne la préviendrai pas. Mais oui vous avez le droit.
 
J'accueille un enfant les LMJV de 8h00 à 18h00
Le mercredi seulement le matin de 8h00 à 13h00
Il m'est arrivée à de multiples reprises de faire des heures en plus le mercredi après-midi pour aider la maman et lui permettre de travailler plus sur des périodes de fortes activités (médecin)

Je n'ai jamais prévenu la pmi car je ne dépasse pas ma capacité d'agrément
 
Que tu avertisse ta PMI, oui, mais pas lui demander si c'est OK alors que ton Agrément te le permet: quand tu vas commencer un nouveau contrat tu ne leur demande pas leur accord, là c'est pareil. Sauf si c'est en depassement de ta capacité d'accueil.
 
Oui griselda. J'avise toujours pour une journée habituellement non travaillée ou une période de vacances scolaires habituellement non travaillée comme j'ai toujours des contrats en année incomplète. Mais je ne demande pas d'autorisation.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut