Quand les PE donnent des fruits...

tu as bien raison de ne pas te laisser faire, avec l'expérience, et les témoignages du forum, on voit qu'ils abusent des AM qui font le dos rond en pensant qu'on leur en sera reconnaissante, alors que montrer qu'on a de la ressource les calme un peu.
Les tueurs en série ont le droit d'avoir un avocat pour les défendre, de connaitre leur chef d'accusation et d'avoir une copie de leur dossier, nous sommes moins bien traitées alors que souvent, nous sommes innocentes des accusations portées, il n'y a que la PMI pour soutenir l'agresseur et flinguer les victimes.
Je comprend que l'intêret de l'enfant doit primer, mais pas aveuglément.
dieu merci!!! j'ai des lettres de parents de "reconnaissance de mon travail" passé mais aussi les derniers à qui j'ai fait appel et sont des amis maintenant, à la fin des contrats j'avais organisé un goûté pour que les enfants se revoient et parlent de leur rentrée, un des parent m'ont dit <<bon maintenant qu'on travaille plus ensemble on peut se tutoyés>> lol j'ai toujours eu de bonne relation avec les parents, même si on se comprenait pas sur certaines choses on arrivait toujours à se démêlé et tout rentré dans l'ordre, en général l'incompréhension est toujours autour des ordonnances , les parents comprennent pas pourquoi il faut une ordonnance pour une crème acheté en supermarché...


alors la pmi me disait, que quand un parent porte plainte, ils sont obligé de faire passé l'assmat en ccpd même si l'assmat est innocente c'est la procédure obligatoire.

En tout les cas cette histoire m'a faite prendre plus de connaissance, comme par exemple quand on a une visite de la pmi, on a le droit de demandé à voir notre dossier administratif pour avoir un oeil sur ce qu'elles ont noté dans leur visite et il est fortement conseillé de le faire

parceque souvent ce qu'elle note n'est pas la réalité et il faut réagir tout de suite .
Nanny les PE ont le droit de fournir mais alors que les repas soient bien préparés et équilibrés et si ils ne le sont pas on est d'accord pour qu'on s'en fiche à ce moment-là de ce que les petits mangent ??? en tout cas les dernières années cela a été ainsi pour moi ... une collègue impose de fournir elle-même moi çà s'est fait ainsi mais pas à ma demande car j'adorais faire à manger et sur mon temps de travail parce que cela faisait partie de mon travail et même pour moi et mon mari c'est sur mon temps de travail (pendant la sieste des petits ou pdt qu'il joue à côté de moi en jeux libres derrière ma barrière !) accueil familial qui se perd malheureusement ... bien contente de finir cela ne correspond plus à mon idée de ce que qu'est ce métier dorénavant ...

moi il y a un truc qui m'interroge ,j'ai quelques années d'hotelleries donc le respect de la chaîne du froid et l'hygiène ça me connaît.

La question est; si l'aliment apporté est mal conservé (viande/poisson ect crue) ou plat préparé ect et que l'enfant fait une intoxication alimentaire, qui en est responsable ? qu'est ce qui prouve que l'aliment est venu comme ça de chez les parents ou que c'est chez l'assmat ? rien ne le prouve!

un aliment peut aussi être trimballé sur une surface pas propre avant d'être apporter ... je poserais la question à la PMI

cette histoire m'a rendu méfiante malheureusement
 

@Mimipoupina :oops: les bâtonnets de poisson au micro onde ?!!!!!!! désolé de vous dire ça mais c'est irrespectueux pour l'enfant je vous trouve dure ça vous aurait rien coûté de le mettre dans une poêle avec une petite noisette de beurre ou un filet d'huile.

soit vous refusez d'être fournis en repas, soit vous acceptez et donné correctement à mangé à l'enfant, il a pas à subir votre humeur en plus vous laissé un enfant sans mangé , que vous vous prenez plus la tête est un fait mais de là à ne pas faire votre travaille pour lequel vous êtes payé est une faute.
 
ça m'est arrivée d'avoir des PE ch...t mais jamais au grand jamais l'enfant en pâtie je préfère rompre le contrat si un jour je devais en arrivé là ou encore mieux! changé de métier
 
Je ne travaille pas dans mon lieu d'habitation donc oui je n'ai qu'un micro-onde pour le réchauffage... de plus évidemment qu'il n'avait pas que ça dans son assiette, il a juste laissé le poisson, il a mangé son entrée son accompagnement et son dessert ! Ma pmi interdit qu'on cuisine sur nos heures de travail donc hors de question que je fournisse les repas
 
Bonjour
Mimipoupina, les parents le savent que tu n'as qu'un micro-onde pour réchauffer ?
Si oui c'est effectivement inadmissible de leur part de t'amener quand même un poisson pané congelé. Tu leur en as parlé ?
 
Je ne travaille pas dans mon lieu d'habitation donc oui je n'ai qu'un micro-onde pour le réchauffage... de plus évidemment qu'il n'avait pas que ça dans son assiette, il a juste laissé le poisson, il a mangé son entrée son accompagnement et son dessert ! Ma pmi interdit qu'on cuisine sur nos heures de travail donc hors de question que je fournisse les repas
il y a une différence en cuisiné et balancé un bâtonné de poisson dans une poêle si vous avez un micro onde vous pouvez aussi installé une plaque de cuisson électrique qui fait grill comme une plancha certaines mesure à peine 30/40 cms

ou on s'équipe correctement pour répondre aux besoins ou on s'abstiens!

ou mieux encore, dire aux parents clairement qu'un micro onde est fait pour chauffer et non pour cuire les aliments et encore moins un poisson pané cru ou prêt cuit (c'est pongeux et in mangeable )
 
@nanny mcfee la pmi interdit de cuisiner sur le temps de travail ! donc @Mimipoupina n'a pas d'autres solutions que de ne faire que du réchauffage ! et ce n'est pas l'enfant qui subit l'humeur de l'ass mat mais l'enfant qui subit ce que font ses parents c'est à dire donner un repas prêt à être manger !

[[ ne pas faire votre travaille pour lequel vous êtes payé est une faute ]] c'est totalement faut car l'ass mat n'est pas payé pour faire les repas, mais juste pour le donner ! elle n'est pas chef dans un resto là oui on doit faire la cuisine !
 

Bien entendu que les parents le savent c'est dit et répété en entretien et surtout c'est dans le pièce où ils entrent ... il y a un frigo, un évier et un micro-onde ! Donc s'ils m'ont fourni un poisson pané surgelé c'est qu'ils savaient très bien comment il serait préparé, je ne vais certainement pas m'équiper d'une plaque de cuisson pour leur manquement 😂
 
@nanny mcfee la pmi interdit de cuisiner sur le temps de travail ! donc @Mimipoupina n'a pas d'autres solutions que de ne faire que du réchauffage ! et ce n'est pas l'enfant qui subit l'humeur de l'ass mat mais l'enfant qui subit ce que font ses parents c'est à dire donner un repas prêt à être manger !
mettre un poisson pané dans une poêle n'est pas considéré comme cuisiné

l'enfant n'a pas à subir ni de l'assmat ni de ses parents, mais jamais je donnerais un truc dégueu à l'enfant parceque les parents s'entêtent , je préfère être franche avec eux, leur dire que je n'ai pas de plaque de cuisson, que la PMI me l'interdit, et leur enfant n'aura pas sa viande ou poisson parceque je refuse de le mettre au micro onde

et j'en informe la PMI

que d'agir comme le fait mimipoupina en écrivant je cite

<<. moi j'ai déjà des bâtonnets de poisson pané surgelé alors j'ai mis au micro-onde comme le reste ... immangeable évidemment ! Tant pis, moi je me prend plus la tête, le soir je dis juste il a pas aimé donc il a pas mangé son poisson>>

elle reconnait que c'est immangeable mais le donne quand même alors non désolé! c'est un manque de respect, elle cherche pas de solution pour le bien être de l'enfant alors que c'est une de nos priorités
[[ ne pas faire votre travaille pour lequel vous êtes payé est une faute ]] c'est totalement faut car l'ass mat n'est pas payé pour faire les repas, mais juste pour le donner ! elle n'est pas chef dans un resto là oui on doit faire la cuisine !
du moment qu'elle accepte ça fait partie de son boulot elle est payé pour donner le repas aux enfants si maintenant elle se fait fournir il faut qu'elle soit directive avec les parents et d'exiger des repas cuits prêt à réchauffer uniquement.
 
@nanny mcfee et bien si l'on ne donnait que ce qui est bon aux enfants parmi ce que nous fournit les parents et bien je peuix vous dire que kls enfants n'auraient pas grands choses à manger !!!

c'est dit d'une façon claire net et précise que le repas doit être prêt juste à réchauffer, que l'ass mat ne fournit rien, si les parent n'en tiennent pas compte on n'a pas vraiment de solution, appeler la pmi ça me fait bien rire, pour que ça se retourne contre l'ass mat (et ça c'est du vécu par certaines !) non merci !
 
Ils ne peuvent pas me dire qu'ils ne savaient pas car c'est même inscrit au contrat, l'assistante maternelle ne fournit pas les repas, ils seront donc apportés par les parents tous les matins en veillant à respecter la chaîne du froid et ils devront être uniquement à réchauffer au micro-onde ou chauffe biberon ! C'est clair donc si on me met 2 bâtonnets de poisson surgelés dans un tupperware c'est qu'ils ont prévu que ça serait "cuit" au micro-onde et pas juste réchauffé (sinon ils l'auraient poêlé eux-mêmes avant)
 
@nanny mcfee et bien si l'on ne donnait que ce qui est bon aux enfants parmi ce que nous fournit les parents et bien je peuix vous dire que kls enfants n'auraient pas grands choses à manger !!!
il y a une différence entre jugé qu'un repas préparé par les parents n'est pas bon et rendre immangeable un repas puis le donner à l'enfant sachant qu'il est immangeable et dire "je me prend plus la tête" je crois qu'on se comprend pas!
c'est dit d'une façon claire net et précise que le repas doit être prêt juste à réchauffer, que l'ass mat ne fournit rien, si les parent n'en tiennent pas compte on n'a pas vraiment de solution,
si il y a une solution simple, LE RENDRE et dire que je n'ai pas de plaque de cuisson et qu'on met pas un bâtonné surgelé au micro onde
appeler la pmi ça me fait bien rire, pour que ça se retourne contre l'ass mat (et ça c'est du vécu par certaines !) non merci !
non justement! dire à la pmi << que le parent me fournis des aliments crue alors que je n'ai pas le droit de cuisinés>>

je vois pas en quoi ça peut se retourné contre vous parcontre si le parent vous précèdes et appel la pmi là, ça pourra se retourné contre vous et il pourra dire ce qu'il veut
 
et si c'était un choix des PE de ne pas poeler le poisson? peut être qu'ils pense que le beurre frit n'est pas bon pour la santé, qui sommes nous pour juger de ce genre de position?
Nanny, en toute franchise et respect, je te trouve dure envers notre collègue, elle n'a pas a installer une plaque de cuisson, dans un espace de jeux, sinon, au niveau de la sécurité, ça va poser pleins de problèmes, elle n'a certainement pas assez de place pour installer en plus une barrière de sécurité pour empêcher les enfants de mettre la main sur la plaque chaude, et tout ça pour un manque d'investissement des PE?
J'ai eu des PE qui me donnaient du raisin que je devais épépiner et éplucher grain par grain, là aussi, tu penses que j'aurai du le faire?
Pour un PE à qui j'ai proposé de faire les repas mais qui bien que d'un bon niveau social économique, cherchait à faire des économies sur tout?
 
Bonjour tu as totalement raison Liline ! Si on devait appeler la pmi chaque fois qu il y a un problème avec le repas, on serait pas sorties de l auberge. J ai deux parents qui fournissent le repas. Ce n' est parfois ni équilibré, ni appétissant. Tanpis c est leur choix. Je fournis le repas pour le troisième enfant en accueil.
 
Retour
Haut