Quand les PE donnent des fruits...

Pourquoi donner votre propre repas (gratuit ?) je ne comprends pas ??? comment voulez-vous qu'ils fassent des efforts surtou si vous ne prenez rien ? si vous ne voulez pas écailler l'oeuf et décongeler les épinards soit vous le faites EXCEPTIONNELLEMENT mais en expliquant aux parents que le repas doit arriver prêt à servir et que c'est la dernière fois que vous le faites sinon retour de l'oeuf le soir !!! ici j'ai eu des oeufs durs je n'avais qu'à les couper voir mixer (car j'ai peur aux étouffements) pour les plus petits mais ils étaient écaillés ... je n'étais pas si dure avec les PE mais je faisais à ma sauce .. et si cela vous embête vraiment dites-leur que vous préférez faire vous-même les repas mais là çà va sans doute coincer si vous n'avez jamais parlé de çà avec les PE ! moi je proposais ils ne voulaient pas et bien je leur donnais ce que le PE apportait et si l'enfant ne mangeait pas TANT PIS ! à un moment il faut savoir ce que l'on veut .et ce n'est pas mon soucis !
 
Bonjour,
je sais que c'est embêtant pour certaines de devoir préparer un repas fournis, je lis (un quart de concombre ou un oeuf non écaler) par exemple ou encore si il y a de la cuisson ... mais sachez mesdames messieurs, que si les parents se plaignent à la PMI vous serez fautif :/

je vous dit ça non pas pour vous donner des leçons mais pour vous évitez d'avoir des ennuis.

Alors soit vous acceptez les repas fournis soit vous les refusés mais si vous les acceptés sachez que le parent a le droit de vous apporter des petites choses comme une viande crue et la faire cuire ou des oeufs crus pour oeuf brouillé ou omelette ect...ou encore crudité à épluché ou fruit ect... les produits congelés idem, sauf si bien sur l'enfant arrive à 10/11h avec un plat congelé là !! ce sera pas évident de le décongelé mais si il arrive à 8h/9 max le repas peut être décongelé pour midi

Je n'aime pas non plus être fournis dans les repas mais les parents sont en droit de fournir.
 
Si pour trois ou quatre enfants dont les parents apportent les repas , je ne peux refuser de couper fruits ou légumes, cuire viande, oeuf ou poisson, décongeler avant cuisson, pourquoi nous refuser de préparer les repas de nos accueillis sur le temps de l'accueil car en fait ... cela revient au même non ?! On marche sur la tête !
 
@nanny mcfee "Alors soit vous acceptez les repas fournis soit vous les refusés mais si vous les acceptés sachez que le parent a le droit de vous apporter des petites choses comme une viande crue et la faire cuire ou des oeufs crus pour oeuf brouillé ou omelette ect...ou encore crudité à épluché ou fruit "

j'ai un avis différent car l'on précise bien que le repas qui est apporté doit être à être réchauffer et manger
vous vous rendez compte que c'est impossible si 4 enfants arrivent avec un menu différent qu'il faut cuisiner
 
Bonjour,
je sais que c'est embêtant pour certaines de devoir préparer un repas fournis, je lis (un quart de concombre ou un oeuf non écaler) par exemple ou encore si il y a de la cuisson ... mais sachez mesdames messieurs, que si les parents se plaignent à la PMI vous serez fautif :/
ben non si la puer m'interdit de cuisiner sur le temps d'accueil, c'est certainement pas pour cuisiner les aliments crus apportés par les parents... que le pe se plaigne a la pmi.. ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait "le chef"....
 
Je ne sais pas si toutes les PMI ont cette position, mais dans ton cas Nanny, une fois de plus la PMI prouve qu'elle n'est pas une championne du droit du travail ;)
 
@nanny mcfee et oui ce que dit @kikine est tout à fait juste, et j'aurais aussi dû y penser : on n'a pas le droit de cuisiner sur le temps d'accueil car on doit se consacrer aux enfants donc peut importe que les aliments viennent de chez nous ou de chez les parents le principe et le résultat est le même !
 
@nanny mcfee "Alors soit vous acceptez les repas fournis soit vous les refusés mais si vous les acceptés sachez que le parent a le droit de vous apporter des petites choses comme une viande crue et la faire cuire ou des oeufs crus pour oeuf brouillé ou omelette ect...ou encore crudité à épluché ou fruit "

j'ai un avis différent car l'on précise bien que le repas qui est apporté doit être à être réchauffer et manger
vous vous rendez compte que c'est impossible si 4 enfants arrivent avec un menu différent qu'il faut cuisiner

ben non si la puer m'interdit de cuisiner sur le temps d'accueil, c'est certainement pas pour cuisiner les aliments crus apportés par les parents... que le pe se plaigne a la pmi.. ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait "le chef"....

@nanny mcfee et oui ce que dit @kikine est tout à fait juste, et j'aurais aussi dû y penser : on n'a pas le droit de cuisiner sur le temps d'accueil car on doit se consacrer aux enfants donc peut importe que les aliments viennent de chez nous ou de chez les parents le principe et le résultat est le même !
moi je vous dis ce que m'a dit une assistante sociale, après libre à vous de vous informer à votre PMI ou pas! moi je vous dis ça pour vous avertir et non pas pour vous chauffer lol
 
faites attention quand même en ce moment beaucoup de problèmes chez les assmats pour un oui ou pour un non d'après l'inspection du travail, ils ont pleins d'appel d'assmats et d'après le syndicat ils sont débordé avec des assmats qui ont des problèmes avec la pmi.
Perso si j'ai des enfants à qui je dois préparé le repas et ça apporte du crue à cuire ou à éplucher j'appel la PMI

là je passe en ccpd pour une histoire avec des parents que je ne voulais pas administré du doliprane d'office avant la sieste, j'aurais dû appelé la pmi je l'ai pas fait résultat des courses ce sont les parents par méchanceté qui ont appelé et m'ont bien chargé en calomnies , heureusement que la méchanceté se retourne toujours sur celui qui la donne ils se sont contredit sur pas mal de choses et par écrit en +, la PMI ainsi que les personnes qui seront présentent au ccpd trouve mes arguments cohérents et me rassurent que tout va bien se passé

mais voilà quoi!! ça n'empêche qu'ils m'auront bien fait ch..s ils se sont acharnés sur moi bien comme il faut jusqu'à dire que je savais pas faire un biberon cette histoire m'a bien démonté
 
tu va certainement être blanchie de ces accusations, mais en attendant, ils t'ont calomnié et tu va perdre une journée de salaire si ce n'est plus.
Je me demande si dans un cas comme celui ci, je ne porterai pas plainte au commissariat pour calomnie ayant entrainé des conséquences et demander réparation, car la PMI ne réparera rien du tout.
 
tu va certainement être blanchie de ces accusations, mais en attendant, ils t'ont calomnié et tu va perdre une journée de salaire si ce n'est plus.
Je me demande si dans un cas comme celui ci, je ne porterai pas plainte au commissariat pour calomnie ayant entrainé des conséquences et demander réparation, car la PMI ne réparera rien du tout.
bonjour liline
oui après le ccpd je m'occuperais pour déposé une plainte contre eux, là pour le moment je me concentre sur le ccpd, on m'a renouveler mon agrément je l'ai eu hier et en retard il a fallu que je les appelle

la déléguée m'a dit qu'ils faisaient exprés de le bloqué et que j'avais bien fait de les appelés, ils mettent aussi du temps à répondre pour ma demande de copie et de vue sur mon dossier administratif (8 jours )pareil je relance,enfin bref!!! non la pmi n'est pas de notre coté, rare ou on tombe sur des personnes humaines ...
 
tu as bien raison de ne pas te laisser faire, avec l'expérience, et les témoignages du forum, on voit qu'ils abusent des AM qui font le dos rond en pensant qu'on leur en sera reconnaissante, alors que montrer qu'on a de la ressource les calme un peu.
Les tueurs en série ont le droit d'avoir un avocat pour les défendre, de connaitre leur chef d'accusation et d'avoir une copie de leur dossier, nous sommes moins bien traitées alors que souvent, nous sommes innocentes des accusations portées, il n'y a que la PMI pour soutenir l'agresseur et flinguer les victimes.
Je comprend que l'intêret de l'enfant doit primer, mais pas aveuglément.
 
Nanny les PE ont le droit de fournir mais alors que les repas soient bien préparés et équilibrés et si ils ne le sont pas on est d'accord pour qu'on s'en fiche à ce moment-là de ce que les petits mangent ??? en tout cas les dernières années cela a été ainsi pour moi ... une collègue impose de fournir elle-même moi çà s'est fait ainsi mais pas à ma demande car j'adorais faire à manger et sur mon temps de travail parce que cela faisait partie de mon travail et même pour moi et mon mari c'est sur mon temps de travail (pendant la sieste des petits ou pdt qu'il joue à côté de moi en jeux libres derrière ma barrière !) accueil familial qui se perd malheureusement ... bien contente de finir cela ne correspond plus à mon idée de ce que qu'est ce métier dorénavant ...
 
BONSOIR à tous et toutes, je vois que le sujet à beaucoup fait réagir et je vous en remercie.
J'ai eu une discussion avec le PE sur les repas et elle a compris mon point de vue enfin je pensais car le lendemain il y avait 2 crêpes surgelées et des petits pois sortis de la boîte!!!!!!! passe encore les petits pois mais les crêpes c'est meilleures poêlée non!!! et ben moi je les ai uniquement fait chauffé. Voilà j'ai fait de mon mieux maintenant c'est elle qui décide du repas de son enfant et à moi de le donner comme il arrive!!!!
JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEKEND ET VIVE LES ASSMAT
 
Retour
Haut