Quand le Parent ne travaille pas...

Bonjour
Alors moi ce qui me dérange, c'est une maman qui me dépose son enfant malade tout un we qui a passé un nuit d'enfer (gastro).
Me disant :
-Ah elle est malade, elle fait une gastro, mais bon si ça va pas vous appelez .
et que j'apprends qu'elle a prit sa journée pour faire les magasins (cadeaux de noêl)
que j'appelle du coup le papa et que l'on me réponds
- Ah ben la je ne peux pas la reprendre, ont va attendre et ont verra ai moment de la sieste comment ça tourne.

Résultat elle est restée jusqu'à 18h comme b' habitude .:mad:
Super NON !!!!
 

Mes filles étaient plus en sécurité et on s'occupaient plus d'elles quand elles étaient chez leur assmat que chez leur grand mère. Donc, ne connaissant pas tous les détails de la vie des pe, on ne peut pas juger.
Après, lever son petit, le déposer à 4h30 et retourner se coucher, là, c'est sur, c'est incroyable et tellement dommage pour l'enfant.
Perso, en 15 ans de métier, je n'ai jamais eu ce cas de figure.
Des pe en rtt qui me confie l'enfant, la plupart du temps avec des horaires plus légers, oui, ça m'est arrivé. Une fois, une maman prof, de sport aussi d'ailleurs, m'avait demandé pour 44 semaines, mais ils étaient en travaux, toute une maison à rénover. C'est tout. Jamais eu d'excès, ou alors ils ne m'ont rien dit !!!
 
Bonsoir,

Je comprend aussi les différents points de vue...
Je ne trouve pas anormal qu'un parent m'amène son enfant aux heures prévues au contrat, et qu'il profite pour faire autre chose que travailler...
sauf dans certains cas qui sont le contraire du bien de l'enfant! (ex: 4h30!)
De par notre métier, cela ne peut que nous toucher de voir certains PE emmener leur enfant "coûte que coûte".

Je rebondis sur les remarques disant que les AM du forum disent du mal des PE en général...
Nous parlons ici des cas qui nous posent problème, nous venons chercher des conseils et du réconfort,
car avant tout cela nous fait du bien d'en parler!
Mais en aucun cas cela ne veut dire que tous nos PE sont irresponsables, certains sont géniaux et heureusement (Ceux que j'ai actuellement par exemple :) )

Et pour info, il existe certains forums dans lesquels les Am se font tailler en pièces aussi...
C'est le jeu, chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut, du moment que cela reste respectueux!

Bonne soirée à tou(te)s
 
J'ai moi aussi la chance d'avoir des parents employeurs très respectueux de mon travail et de ma personne

Je ne me suis jamais sentie comme employée et eux comme employeur

Nous avons établi une relation de confiance et nous formons un binôme

Nous échangeons sur tous
Je suis très ouverte à la discussion et ne juge jamais, je donne simplement mon point de vue en veillant toujours à ne pas manquer de respect sur les valeurs éducatives de chacun

Je pense que c'est ça la clé de la réussite pour avoir un enfant épanoui

Ne jamais parler devant l'enfant
Ne jamais émettre de jugement
Rester ouverte à la discussion en priorité
Respecter les autres et leurs points de vue

Et surtout s'écouter
 
bon ben suite des aventures suite au changement de travail de la PE ....

Vendredi matin elle me dépose L à 08h00 (au lieu de 07h30) car commence à 13h00 : ok.

Elle me dit "à ma pause de 17h00 (alors que je suis en week-end puisque je finis à 16h00...mais bon je passe outre... ) je vous envoie un sms pour vous dire SI je travaille la semaine prochaine et les horaires (normalement elle devait être du matin soit 05h00 - 13h00 mais mes horaires c'est toujours 07h30/16h00)...

ben j'ai pas eu de sms le vendredi à 17h00 mais .............. dimanche matin à 09h30 !!!!! :eek: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: (j'ai pas répondu) (j'apporterai L entre 07h30 et 08h00 !! ............... ben ça change rien pour moi faut quand même que je sois prête pour 07h30 !!!!!)

donc "obligée" de remettre les pendules à l'heure hier matin (lundi) !

elle l'a "mal" pris car ce matin (mardi) PAS de "bonjour" alors que j'ai MOI dit 2 fois "bonjour bonjour !!" ........... oulalalala ça m'a pas plu 🤬🤬🤬

et en partant, arrivée à sa voiture elle se retourne et me dit tout fort "et demain c'est ................. 07h30 !!!!!! " 😨😨😨 .... (alors qu'elle commence à 13h00.......)

ben voyons !!! ça m'énerve ces PE totalement irrespectueux de nous et de leur enfant ! parce que je sais qu'elle a mal pris ma réflexion (euh les sms du dimanche matin plus jamais !!) et qu'ils préfèrent réveiller leur bébé plutôt que de les garder un peu avec eux !...... Tout ça pour faire chi*r nounou !!!

Du coup le matin, la petite voit sa mère 1/2h à tout casser, le temps du changement de couche et basta !!! (la PE ne lui donne PAS son biberon et ne l'habille pas ............ un sac à patates presque pfffffffffffffff😰😡😱)

donc dorénavant si besoin de quoi que ce soit ben ce sera NON NON NON et RE-NON 😁😁😁
 
Ah ben tu as de la chance, elle n'a pas envoyé de message dans la nuit genre 2/3 h du matin :mad:
moi j'ai eu le cas avec un PE, j'étais très contente d'être réveillée par ce C......
Le contrat a prit fin très vite d'ailleurs .
 
Bonjour,
Moi j'ai eu 7h30 le matin, pendant mes congés....pour quelque chose qui aurait pu attendre.
Le contrat s'est terminé aussi.
En général les PE irrespectueux ne le sont pas que sur les horaires d'appel....
 
Pour répondre au sujet initial:

Vous avez signer un contrat de travail de tel à tel jour et de telle à telle heure. Il faut donc assurer vos engagements et vos plages horaires sur le contrat. Après, ce que font les parents de leur temps libre, c'est privé je trouve, on a pas à s'en mêler, qu'ils travaillent ou dorment ou sortent ou font les magasins, très sincèrement c'est le cadet de mes soucis. Je m'engage au tout début à m'occuper d'un enfant sur une période et un temps précis, je le fais du mieux que je peux, j'assure une bonne communication avec les parents ... Le reste ne me regarde pas.
Ne le prenez pas mal, mais je vous trouve beaucoup dans le jugement, et dans notre travail, on ne devrait pas. Surtout que dans votre cas, ça n'affecte en rien votre travail, donc je ne vois aucun soucis.

Pour la personne qui dit que la maman lui communique les horaires de début de garde la veille ou la nuit pas sms, franchement c'est inacceptable, c'est pour ça qu'au tout début, avant même de signer le contrat, il faut être clair, net et précis concernant les échanges et les délai de prévenance. C'est d'ailleurs très recommandé de le noté sur votre projet d'accueil également comme c'est déjà écrit sur le contrat. Maintenant, ce n'est pas trop tard, car vous pouvez mettre les points sur les i, et demander à la maman que dorénavant, les horaires de garde d'annonce bien à l'avance ( à définir ensemble ) et pas la veille.
 
Retour
Haut