Proposition changement de contrat

Inscrit
10 Septembre 2022
Bonjour

Je suis actuellement en année complète de 40 h hebdomadaires sur 5 jours depuis septembre 2021 à partir de Novembre 2022 mon pe veut modifier le contrat est passé à 50h hebdomadaires sur 5 jours année complète est ce possible merci pour vos retours

Cordialement

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour

Non ce ne sera pas possible car vous dépassez les 2250 heures par année de contrat
Il y a 2 semaines de trop

De plus il est impossible de travailler plus de 48 heures par semaine par bloc de 4 mois

Donc vous devez partir sur un contrat en année incomplète obligatoirement

Ou 48 heures sur une année complète
Mais avec 1 semaine de congé tout les 4 mois

même si tu finirais en aout 2023, tes PE sont obligés de faire en sorte que tu sois en congés (payés ou non) de manière à ne pas dépasser 48h/sem par bloc de 4 mois. Souvent ça parrait compliqué mais en y regardant de plus près c'est très possible et très bénéfique à l'enfant ainsi qu'à toi car 50h/semaine c'est beaucoup, vraiment beaucoup...

On n'oublie pas que selon la nouvelle CCN toutes heures supplémentaires (au delà de la 45eme hebdomadaire) sont OBLIGATOIREMENT majorées de MINIMUM 10% (en général on est plutôt à 25%, il est alors indispensable de le préciser au contrat) et coûteront 11.6% de plus AUSSI car elles sont en partie exonérées de cotisations salariales.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
34
Total de visiteurs
48

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 680