Prolongation période essai ou changement contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nany88

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
255
Salut les filles
Question ma période d essai ce fini le 1 décembre, j ai un autre travaille prévue pour février, mais je ne laisse pas tomber comme ça le pe, donc je lais prévenu que je ne serais plus assmat des février.
J'aimerais savoir si je prolonge la période d'essai ? Ou bien si on change le cdi par un cdd ? De la date de fin de période d'essai jusqu'à février ?
Si oui je change en cdd, comment ce fait le calcul mensuel ??? Car jamais fait de cdd
Merci à tte
 

Bonjour

Tranformer un cdi en cdd est illégal.

Quel est l'intérêt de prolonger la période d'ėssai ? Qui de toute façon à un maximum ?

Vous demissionnerez en temps voulu en respectant le préavis.

Ou, si vous renoncez à votre agrément l'employeur devra mettre fin au contrat sans préavis, ni indemnités de rupture le cas échéant.
 
Ah sa je ne savais pas cdi en CDd illegale. Quel est le max d'une période d'essai ?
Non je ne souhaitez pas démissionner si je les dépanne jusqu'à février, car si mon nouveau travaille ne me plaît pas je ne voudrais pas avoir ce fameux bloquage de 4 mois sans rien du pôle emploi....
 
Bonjour
.vous changer rien a votre contrat vous le laisser tel qu il es

En février soit le PE vous licencie soit vous démissionner, mais rien n oblige le PE a vous licencier ...
 
Merci Sandrine oui c ça, et si nous faisons un écrit d'un commun accord qu'en février nous faisons une rupture à l'amiable ? C faisable ??
 
Bin le problème c'est que vous voulez arrêter pour un nôtre boulot
Mais au cas où sa ne vous plaît pas vous ne voulez pas être bloqué en touchant le chômage si vous démissionner de votre PE
Mais la vôtre contrat cours toujours et ce n'est pas à votre PE de vous licencié
Si il veut bien super pour vous mais pourquoi prolonger la période d'essai
Et si vous êtes en période d'essai c'est que vous venez de commencer
Pourquoi pour arrêté 2 mois après
Et un licenciement a l'amiable je sais pas
Je sais que cela doit être compliqué de passer d'un travail à un autre
Je l'ai fait mais la 🤷
 
Bonjour non ce n'est pas faisable, un licenciement à l'amiable n'existe pas.
Le retrait d'enfant est libre et nos contrats sont des cdis avec la législation qui va avec, voir la ccn.

La durée max de la période d'éssai depend de votre contrat. Lisez ce que vous y avez inscrit.

Même en période d'essai, si le contrat ne vous convient plus la démission est la solution.

Je ne vois pas par quelle manière vous allez pouvoir être sûre d'être libre en février.
 
et de toute façon même si vous prolongez la période d'essai et que vous la rompez ça reste une démission pour pôle emploi si le contrat a commencé il y a + de 7 jours
 
Vous pouvez toujours en parler avec le PE voir si il serait d accord pour un licenciement en lui expliquant bien pourquoi vous préférez un licenciement a une démission
Ça change rien au PE de vous licencier mais en aucun cas vous pouvez l obliger à le faire
 
Sur mon contrat j'ai noté 3 mois période d essai, si j ai pris ce contrat c'est que je n'avais pas de nouveau travaille, j ai eu la réponse hier d'un poste ou g postuler en avril dernier.... Voilà pourquoi moi entre temps faut bien que je bosse j ai trouver un contrat.
Si j'accepte de garde l'enfant jusqu'à février c'est pour arranger le pe on c'est mis d accord, alors du coup pour me sécuriser on aller signer u' doc qui notifie qu'en février sa sera une fin de contrat pas une démission.
Il me semblais que nous sommes libre d arrêté le contrat temps que nous sommes en période d'essai ??? Je me trompe ??? Mais que sa n'ais pas une démission....
 
Nous avons parler ce matin avec ce pe qui est d'accord, donc nous allons voir quoi faire pour tous être bien d'accord et que personne ne perdent quoique ce soit
 
Pour pôle emploi période d'essai ou pas une démission et une démission
C'est pour ça que beaucoup d AM ne l'utilise plus
 
Oui mais si y a pas de courrier de l AM y'a pas de démission, si on est d accord avec pe et qu'il fausse un rupture de contrat classique pas de pb
 
Oui. Pour l'instant il est d'accord, mais le sera t'il toujours en février ?

Ce que je veux dire c'est que rien ne peut l'obliger à mettre fin au contrat si par exemple il n'a pas trouvé de solution pour son enfant, tu n'en as aucune garantie et je doute qu'un courrier mentionnant qu'a telle date l'employeur s'engage à mettre fin au contrat soit légal, ce serait une manière de détourner la convention collective et les modalités de rupture, en quelque sorte on détourne le principe du cdi en le transformant en Cdd. Illégal.
 
Bonjour

Euh y'a que moi que ça choque la phrase
Je cite:

Si j'accepte de garder l'enfant jusqu'à février c'est pour arranger le pe on c'est mis d'accord, alors du coup pour me sécuriser on aller signer un document qui notifie qu'en février ca sera une fin de contrat pas une démission.

Comment ça arranger les parents ?
Vous aviez besoin de travailler
Vous avez chercher un contrat
Vous vous êtes engagée auprès de cette famille
Et maintenant vous changez d'avis et vous demandez à ce que le parent vous licencie pour ne pas à avoir à donner votre démission
Car si j'ai bien compris si le prochain travail ne vous convient pas vous voulez toucher les assedics

Désolé de ma franchise mais
C'est pas comme ça que ça marche

Si vous ne voulez plus accueillir cet enfant vous devez démissioner

Et vous comptez rappeler les parents après ?????
 
Assmatzam.
Je vous dit ce que le pe me dis, cela les arrange que je co'tinue jusqu'en février. Maintenant oui bien sûr je surveille mes arrières et voulant me sécuriser par écrit des paroles en l aire que le pe me dit aujourd'hui et qu'en février il change d avis, d'où une lettre notifiant tout sa par écrit, après ci cela est perçu comme un détournement ce la convention ça je ne savais pas, mais si toutes les parties sont d'accord alors je ferais ainsi....
Les pe eux aussi ne ce gène pas pour essayer parfois de détourner un licenciement en démission par l assmat.....
Moi sa n'est pas mon intention de détourné quoique ce soit, mais de connaître ce qui est faisable ou non.... Avec l accord de pe et moi c tt
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut