Problème calcul cdd

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

floyune

Inscrit
28 Novembre 2022
Messages
11
Bonjour,
J'ai un petit soucis je n'arrive pas a calculé la mensualité pour un contrat en CDD de remplacement pour arrêt maladie.
Je doit effectuer 5h15 par jour sur 6 jours ( jeudi vendredi lundi mardi jeudi vendredi). Je suis a 3,5 de l'heure net . J'avoue je suis un peu perdu la je débute et le calcul du parent me paraît bizarre 😅.
Par la suite le contrat sera un CDI doit on refaire un contrat ou un avenant ? Est ce que a la fin du contrat en CDD ais je le droit à la prime de fin de contrat ?.
Merci de votre aide ☺️
 

Bonsoir c'est un cdd à terme précis ?
La c'est simple il suffit de faire 2 semaines x nbre d'heures hebdomadaire/1
1 pour un mois.
Le tout X taux horaire brut.

Fin de contrat prime de précarité = 10% des bruts versés.

Et indemnités de cp
10% des bruts y compris la précarité.

Et voilà.
 
Bonjour,
Un CDD qui se transforme en CDI ne permet pas d'avoir de prime de précarité (10%).
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de faire un CDD pour 6 jours si il se transforme en CDI dans la foulée, l'employeur ne touchera de toute façon qu'un seul CMG.
Maintenant si il y a une interruption entre les deux contrats c'est possible.
 
Oui il y a une interruption de deux semaines (vacances des parents) et c'est un contrat durant l'arrêt maladie de leur ancienne assistante maternelle qui arrête a la fin de celui ci 🤷
 
Bonjour

Et bien vous partez directement sur Cdi en année incomplète

Vous calculez le nombre de semaines réellement travaillées de date à date pour les 12 mois à venir

Est ce qu'il y aura d'autres semaines ou les parents ne vous confieront pas l'enfant ?
 
Cela sera un contrat avec 7 semaine de congé durant les vacances scolaire car pas mêle horraire durant les semaines école et semaine vacances
 
Oulà tout ça me semble bien curieux.

1) Un CDD ne peut être que de remplacement et dans ce cas le nom d ela personne doit être mentionné, ton taux horaire ne peut être inferieur à celui de la personne remplacée mais peut être superieur. L'indemnité de précarité ne serait due QUE s'il y a interruption avant le CDI.

2) Pourquoi ne pas signer directement un CDI si les PE sont si certain que ça de ne plus travailler avec ta prédécéceuse? Curieux.

3) D'autant plus pour un CDD si court qui risque de ne pas perdurer je n'aurais pas accepté à un taux si bas, encore moins pour des demi journées...
 
Bonjour



Il ne faut pas compliquer ainsi les choses, mais plutôt faire au plus simple.

Le cdd suivi d'une rupture pour ensuite 2 semaines plus tard commencer un CDI de surcroît pour un pėri...bof.
Autant faire un CDI direct et un avenant si besoin en janvier.
 
Tout-à-fait si les pe sont en vacances il faut partir directement en cdi.
De plus si ces semaines sont recurantes chaque année c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.
Partez directement sur un cdi en AI avec ses deux semaines.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut