Problème avec une autre assistante maternelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Celinou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Août 2023
Messages
3
Bonjour, je me permet d’ouvrir cette discution car il y a une assistante maternelle dans ma commune qui me prends mes contrats. Cette personne a parler à tout mes anciens pe et même l’es actuels en leur donnant des informations calomnieuse à mon sujet. Elle a même étais jusqu’à dire plein de chose sur moi au relais petite enfance. Que puis-je faire ?
 

Bonjour,
Tout d'abord sont ce des oui dire où avez vous des éléments de preuve concernant cette volonté de vous nuire ?
Car vos possibilités d'action vont être différentes selon les cas.
 
Bonjour ! Vous pouvez lui parler et lui dire que si elle continue ses déclarations calomnieuses vous irez déposer plainte pour diffamation . Pour le relais elle a dit des choses à l'animatrice ?
 
Alors effectivement j’ai déjà essayé d’avoir une conversation avec elle mais elle ni tout en bloc et ceux sont d’autre assistante maternelle qui en on parler devant moi au relais et qui m’ont dit qu’elle raconter n’importe quoi sur moi. J’ai déjà parler avec une des animatrices du relais mais elle sont de sont côté et croive t tout ce qu’elle leur a dit. Autrement dit je ne vois pas quel recours je peux avoir pour qu’elle arrête.
 
Si il n'y a aucune "preuve factuelle" juste des on dit, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
Il faudrait avoir des personnes prêtes à faire des témoignages écrits pour pouvoir déposer plainte.
Peut être vous rapprocher de votre pmi pour évoquer le problème. Mais avec le risque que cela se "retourne contre vous" si vous n'avez pas d'élément de preuve.
Avez vous évoqué la problématique avec certains de vos ex employeurs qui auraient mis fin aux contrats vous liants après les allégations de votre collègue ?
 
Bonjour, oui il n'y a pas des dizaines de solutions. Vous pouvez déposer plainte pour diffamation mais même avec des témoignages, ce ne sont pas des affaires prioritaires, cela risque d'être classée sans suite faute de preuve, il faudrait qu'il y ait une preuve caractérisée que cela est réellement nuit à votre santé physique ou mentale ou à votre travail...

La voix du dialogue me semble à privilégier. Savez-vous par exemple ce qu'elle vous reproche ? Les autres ass mat vous ont elles dit que qu'elle disait à votre propos exactement ?
 
Oui j’en ai parlé avec mes pe, j’ai fait une réunion avec tout mes parents employeurs, ils m’ont fait des attestations au cas où elle tenterait de me nuit à nouveau seulement une dès maman ne l’a pas fait et le contrat va se terminer et c’est cette assistante maternelle qui va récupérer le contrat.
 
Celinou,
Je ne sais pas quoi penser de votre post???
En vous lisant, j'ai l'impression que tout le monde est contre vous ? Vos collègues, les animatrices du RPE et même vos employeurs.
À partir du moment où vous avez une relation professionnelle et de confiance avec vos employeurs, peu importe ce que cette personne peut raconter , vous n'avez pas à entretenir des relations d'amitié avec les animatrices du RPE seulement des relations professionnelles et cordiales.
Si vous n'avez rien à vous reprocher, cette personne ne devrait pas avoir de munitions contre vous donc peu importe ce qu'elle peut raconter.
J'ai l'impression que vous faites partie de ces personnes qui se soucient de ce que les autres peuvent penser d'elle.
Ignorez cette personne et employez votre énergie à faire votre métier le plus professionnellement possible pour que vos employeurs aient confiance en vous et à aimer vos proches.
À moins que cette personne ne soit la mairesse de votre commune, vous lui accordez trop de pouvoir sur vous.
Reprenez-vous et bon courage à vous.
L' ignorance est le meilleur des...
Je suis sûre que vous connaissez la suite.
 
Bonjour,
même conseil que Nanny74, restez professionnelle de toutes façons ce que raconte cette assistante maternelle sur vous et bien il va falloir qu'elle en apporte aussi des preuves. On ne peut accuser qui que ce soit sans aucune preuve et ça c'est valable dans un sens comme dans l'autre. A votre place je cesserai aussi de fréquenter le RPE, c'est un peu la porte ouverte à toutes les calomnies, il y a toujours des assistantes maternelles ou des animatrices qui ont la critique facile. Perso je fuis ce genre d'endroit, je préfère la compagnie de mes petits accueillis, à leur âge ils ont la qualité d'être clair et honnêtes et moi ça me va. Petite info : le verbe "croiver" n'existant pas donc on ne dit pas "elles croivent..." mais "elles croient...";) c'est fou le nombre de gens qui emploient ce terme à l'oral, mais aujourd'hui je viens de découvrir qu'il est aussi employé à l'écrit 😂
 
bonjour , comment fait elle pour avoir accès à vos employeurs pour vous calomnier ? Elle leurs noms ? Et eux …ils la croit sans la connaître ? Bizarre non …
 
Bonjour, j'ai eu le souci, il y a 10 ans mais j'ai toujours travaillé car mes parents savaient comment j'étais et me faisaient de la pub.
Des jalouses, il y en a partout
 
Légalement si tu n'as pas de preuve directes qu'elle te calomnie tu ne peux pas porter plainte.

Les PE choisissent de changer de crêmerie? Même si c'est parce qu'ils se sont fait manipuler par une concurrente ça reste leur choix de décider de la croire et de travailler avec elle.
Mon avis est qu'il serait surprenant qu'ils prennent le risquent de ce changement au profit d'une potentielle menteuse s'ils n'ont pas à minima un interêt immédiat (tel qu'un salaire moindre à verser par exemple?). Surtout s'ils sont plusieurs à avoir pris cette décision.

Outre l'interêt pour elle de récupérer du travail, surtout s'il en manque par chez toi, qu'st ce qui la motive à te calomnier selon toi?
Pourquoi toi, en particulier?
Cela pourrait t'aider à savoir comment résoudre ça si tu obtiens une réponse...

Courage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut