Prime IRCEM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dale
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Dale

Inscrit
2 Mars 2023
Bonjour,

Une assmat avec qui j'ai fait la formation m'a dit que l'IRCEM attribuait une prime pour l'installation, indépendante de celle de la CAF.

Est-ce que vous auriez plus d'infos là-dessus car elle m'a dit avoir essayé de les contacter mais en vain...

Merci.

Dale

vous avez une aide sociale pour l'achat de matériel lié à la profession.
Il faut déposer une demande sur le site, en joignant les factures (donc il faut faire les achats avant) sans savoir si cela sera accordé ou non .

Et on peut y avoir droit sur condition de ressource mais uniquement sur présentation d'un Agrément ou d'un renouvellement de moins d'un an.
Je viens de me faire envoyer sur les roses car mon renouvellement était il y a 2 ans.
Comme si on attendait pile que tous les 5 ans pour acheter et renouveler ce dont on a besoin... C'est cool, moi qui n'ait jamais eut d'aide de la CAF non plus... bref...

Mon mari avait été renouvelé il y a plus d'un an et il a pu bénéficier de la prime de 500€ pour renouvellement de matériel

Et bien pas moi,
j'ai pourtant insisté en précisant que je n'avais jamais rien reçu jusqu'à présent, ni d'eux, ni de la CAF.
Donc tant mieux pour ton Mari mais il faut croire que certains à l'IRCEM vont être plus regardant sur cette question de date de renouvellement que d'autre...

@Griselda effectivement j'ai demander l'aide à l'ircem qui m'a été , pas d'aide installation si 1er agrément .
Faut être dans la 1ere année de renouvellement

Moi la réponse est que ce n'est possible que si on est à moins d'un an du dernier renouvellement, c'est une aide sur présentation de facture, de maxi 500€ pour le renouvellement du matos mais si c'est 2 ans après le renouvellement ça ne marche pas. Pfff

oui c'est une honte ! qu'est ce que ça peut leur foutre de quand on demande du moment qu'on n'y a pas eu droit
et puis même acheter le materiel puis se faire rembourser
beh pour moi c'est raide ! j'ai d'abord mes factures à payer et mes courses!

Je me pose la question. J'ai commencé à exercer en août de cette année mais mon agrément je l'ai eu en décembre 2022. Le temps d'avoir la formation et de m'arranger avec mon ancien travail je n'ai pu commencer qu'en août. Seulement ayant eu l'IRCEM au téléphone pour avoir toutes les infos ils m'ont précisé qu'il fallait 6 mois d'activité pour bénéficier de leurs prestations cela veut dire que quand j'aurai droit aux prestations ma première année d'agrément sera passé et donc je me dit sous le nez la prime d'installation !!! Avez vous déjà eu des échos là dessus???

Les droits d'octroi sont trop flou.
J'ai bien eu la prise en charge de l'achat d'une poussette l'année dernière, un an avant mon renouvellement......

La prime à l'installation, pour ce que j'ai compris, est donnée par la CAF et non par l'IRCEM.

Puis il y a d'autres aides sur l'IRCEM dont une aide pour acheter du materiel (aide à la fonction) mais là il faut être dans les 12 mois d'un renouvellement.
Il y a beaucoup d'autres types d'aides.

Alors que moi j'ai été agréée trop tôt pour avoir droit à l'aide de la CAF.
Et à présent que je découvre au bout de 20 ans que l'IRCEM offre des aides, notament celle "pour la fonction", on me répond que ça n'est pas possible parce que j'ai fait ces achats 2 ans après mon dernier renouvellement... comme si on achetait du materiel qu'une fois tous les 5 ans, pile au moment de notre renouvellement. Je suis dépitée.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
48
Visiteurs en ligne
123
Total de visiteurs
171

Statistiques du forum

Discussions
8 488
Membres