Prêt et assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coccynelle

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
321
Bonjour à toutes.
Voulant faire racheter notre emprunt immobilier seulement au nom de Monsieur la courtière nous dit que mes revenus ne seront pas pris en compte compte tenu de mon métier "précaire et instable" ou qu'il faudrait que j'attende un ou deux ans pour qu'ils voient mes comptes. Est ce que certaines d'entre vous ont pu obtenir un prêt avec le statu d'assistante maternelle ? En plus je n'apparaît pas sur le crédit c'est juste pour la situation du foyer .Je désespère un peu
 

Sans problème. Prêts immobiliers. Co contractante pour prêts résidence principale et pour investissement locatif.
Actuellement prêt piscine (les taux étaient bas et il était plus intéressant d'emprunter que de payer cash).
 
Moi oui mais surtout parce que mon Mari est assimilé fonctionnaire sinon c'était effectivement compliqué, surtout que nous formulions cette demande de prêt pour faire construire notre maison, alors que j'étais agréée mais pas encore en fonction, et pas de toute façon dans la commune où nous fairions construire, il était donc logique d'avoir des doutes sur notre situation.
L'assurance pour le pret par contre a du être contracté en dehors de l'organisme de credit.
 
Bonjour
J ai fait les tours des banques en 2020 pour faire construire une maison à but locatifs.

1 seule à tenu compte de mes revenus réels.
Les autres prenaient juste en compte mes revenus imposables donc avec l abattement...
 
Pas de problème de mon côté lors de la demande de notre premier crédit immo il y a 13 ans.
J'avais moins de deux ans d'ancienneté dans la profession (mais j'avais eu une activité continue depuis plus de dix ans avant ça, et toujours dans la même banque).
J'ai du me ''battre'' pour qu'ils ne prennent pas en compte la totalité de mes salaires mais juste les 2/3 : je préférais "assurer" le coût un minimum en cas de perte de contrat du jour au lendemain.
Donc non ma profession n'a jamais posé problème ; encore aujourd'hui renégociation, rallonge de crédit etc ... on ne me fait pas de difficulté.
 
C'est dingue !
Co contractante. Assurance de prêt auprès de l'organisme prêteur. Aucun soucis.
Dernier emprunt en 2021 (piscine 50 000 Euro). Nous n'avons actuellement aucun autre prêt.
Bon, il est vrai que les banques sont très frileuses en ce moment ass mat ou pas.
 
Merci pour vos réponses qui me réconfortent un peu... Avez vous des banques à m'indiquer ? Je ne sais pas si c'est autorisé ici
 
Nous avons fait une demande de prêt après le 1er confinement ( il y a 3 ans) pour acheter une maison. Ça été compliqué car le courtier m’avait demandé mes bs sur 12 mois mais au final j’ai dû fournir sur 18 mois. Les taux étaient bas, mon conjoint est cadre donc c’est passé auprès de 3 banques. Par contre les délais étaient longs. Toutes les démarches ont pris du temps et ça été compliqué de tout ficeler dans les temps
 
Nous, tous les deux AM avec mon mari, ça fait bientôt 4 ans et demi que nous avons fait racheter notre crédit immobilier avec un courtier et nous avons pu bénéficier d'un super taux. Oui nos métiers semblent précaires mais si vous justifier d'avoir travaillé x année sans interruption, je vois pas où est le problème
 
Mon conjoint est cadre dirigeant et moi, ass mat depuis 19 ans...
Rachat de crédit maison pour faire un agrandissement de salon, il y a 12 ans puis emprunt pour acheter un appartement et le mettre en location...
Aucun problème, ils ont pris en compte nos deux salaires respectifs et surtout ils vérifient vos mouvements bancaires pendant 2 ans...

Emprunt fait au crédit agricole
 
moi j'ai empruntés seule et suis seule propriétaire de ma maison, et aucuns soucis pour ma banque.
les banques ou courtier c'est un peu comme les puéricultrices :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: c'est a leur bon vouloir.;)
 
Pas de soucis de mon côté non plus.
Mais je pense que la région a son importance.
Il se peut que vous soyez dans un département où il y a peu d’offre et du coup la banque est frileuse.
C’est sûr que si vous avez un ou deux contrat pour 1000€ ce ne sera pas la même garantie que pour celles qui ont des contrats à 3000€.
Dans mon département les banques sont sereines avec les assistantes maternelles 😉
 
Idem pour moi, aucun problème

Nous avons fait une demande de prêt avec mon conjoint il y a 3 ans de cela auprès de notre banque banque populaire à un taux très très intéressant
Nous avions besoin de 350 000€ et la banque pouvait aller jusqu'à 480 000€ alors, que mon mari n'a pas un salaire très élevé comparé au mien

J'avais fourni en plus de mes avis d'impositions, mes récapitulatifs annuels trouvé sur pajemploi
Je lui avais expliqué notre système d'abattement car elle ne connaissait pas
Cela a même été un plus car non imposable avec des revenus élèves donc plus avantageux qu'un salarié lemda car plus de pepettes dans les poches
 
Moi j'ai même pas pû être caution pour l'appartement de mon fils 😕
J'ai changé de voiture ya 2 ans je me suis dit ça va être compliqué
Et bin non
Parce que le garagiste avait lui même une AM pour ces 3 enfants et connaissait le fonctionnement
En ce moment c'est compliqué pour avoir un crédit
Peut être pas forcément parce que vous êtes AM
C'est comme tout si vous avez un bon salaire AM ou pas ça passera mieux
Mais j'ai déjà entendu plusieurs fois je n'ai pas un vrai CDI puisque que forcément les enfants partent à un moment
 
Bonjour ,
Ne désespérer pas je suis AM depuis avril 2022 j'ai contracter un emprunt pour acheter une maison 2 fois plus grande en juin 2022 .
Au départ c'était pas gagner car pas possible de faire un prêt relais , et que j'ai un prêt immobilier locatif à 800 km de chez moi qui était à l'époque sans locataire car mis en vente ...
Ma banque m'a imposer de le retirer de la vente et d'y installer un locataire en 3 jours c'était boucler logement occuper .
Attestation de mes 4 PE qu'ils attestait de ne pas me licencier suite à mon déménagement à 5-8 min de leur domicile
Ils ont tous accepter sachant que c'est une clause Caduc et franchement je voulais juste un prêt 😑
Fournir les salaires et contrat justifier aussi que je travaillais avant d'être AM depuis 7 ans dans la même entreprise qui justifiait d'être un minimum stable 😅
Entre temps notre maison s'est vendu en 1 semaine les personnes n'avait pas recourt à un crédit on avait donc un apport de 110000€ et bien même avec tous sa notre conseillère n'était pas sûr que le crédit soit accepter ...
Pendant 1mois et demi j'ai pratiquement pas dormi c'est le temps que sa a mis pour l'acceptation de notre dossier
En finaliser ce n'était pas le dossier qui posait souci mais les soucis des banques avec un quota d'attribution de crédit à cause des taux d'usure et on était juste au début des remonter pour au final avoir eu un taux de 1,50%
Au passage j'avais dis à ma conseilliere que nous avions fait un dossier avec un courtier et qu'on serai prêt à quitter la banque sa a jouer aussi + le courtier nous avait trouver une offre avec notre ancienne banque et la même conseillère qui était prête à nous récupérer mais j'y suis pas aller à cause de toutes les démarche à changer de banque c'est pénible
Quoi qu'il en soit foncé et n'hésiter y parait qu'en ce moment les banques prête un plus facilement dans ma région du moins car il y gagne beaucoup les taux sont presque qu'à 5% donc forcément ils voit aussi l'appât du gain .
Ma soeur y a été vendredi voir la banque pour acheter une maison et son cas n'est pas mieux que d'être AM elle bosse animatrice en école primaire et n'est pas titulariser du jour au lendemain bye bye et son mari professeur SES en lycée et n'est non plus titulariser c'est la surprise chaque mois de juin s'il va avoir une place en lycée et si année complète ou remplaçant donc vous voyez la banque leur autorise un crédit immobilier à 4,30%
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut