Première Formation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion justine31
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

justine31

Visiteur
Bonjour à toutes,
Pouvez-vous me dire comment ça ce passe?avons nous des QCM à chaque fois ?
Je sais que je passe L'évaluation bloc 1 le 19 car je suis déjà diplômé du cap petite enfance.

Merci d'avance.
 

Justine31, je n'ai pas la réponse étant une "vieille" agréée.
Juste attention le 19/01 : beaucoup de mots d'ordre de grève ce jour là. Prévoir un plan B pour se rendre sur le lieu de l'examen.
Bonne chance !
 
Tout dépend des départements. Pour nous c'était une évaluation écrite avec plutôt des questions ouvertes (et quelques QCM) à chaque fin de bloc. Certains départements, c'est un grand oral à la fin, etc.
 
Bonsoir,

J ai fait ma formation en novembre 2022 et c était un QCM à chaque fin de bloc soit 3 QCM
Mais nous n avons jamais eu les résultats juste l attestation une semaine après la fin de la formation attestant que nous avions validé nos acquis

Bon courage
 
Bonsoir j'ai fais ma première journée de formation sur le bloc 3 examen écrit mercredi sur l'état, le gouvernement, droit des enfants et j'en passe la formatrice m'a dit que c'était QCM, question et logique j'appréhende déjà plus de 10 pages à apprendre la première journée
 
N'appréhendez pas, c'est le bloc le plus soft pourtant... ^^ Retenez ce qui vous paraît essentiel et relisez vos cours et ça ira. Et il y a beaucoup de choses que l'on connaît déjà.
 
La ça va je suis dispensé du bloc 1 le bloc 2 sera intéressant pour le contrat tout ça mais le 3 je vois pas ce qu'il vient faire la, mise à part l'autorité parentale les filiations et les droits de l'enfant le reste est inutile je trouve
 
Nous dans le bloc 1 il y avait aussi tout ce qui est lié à la maltraitance, la protection de l'enfance, la MDPH, le handicap, les VEO, je trouvais ça hyper intéressant voire pas assez poussé au contraire.
 
Je t’appartiens mais…

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Je t’appartiens mais…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut