Prélèvement à la source

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Romane

Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour à tous
Je suis imposable et j'ai donc payé mes impots en une fois en septembre pour la 1ère fois, oK.

Voici ma question : comment se passe le prélevement à la source ? puis-je choisir si le prélevement se fera sur mes employeurs assistantes maternelles ,( j'en ai deux) ou bien sur l'employeur de mon mari ?
ou bien est-ce automatique par pajemploi au moment de la déclaration du parent ?
qui peut m'éclairer sur la façon dont cela se fait SVP ? Merci beaucoup

Je crois que une fois la déclaration sur le revenu obtenue, le document précise quel est votre taux d'imposition (en %). Et ce pourcentage doit s'appliquer sur tous vos revenus, tous les vôtres et ceux de votre conjoint. À confirmer par les collègues

Bonjour,

Nous sommes imposables nous aussi. Nous avons été aux impôts et ils nous ont dit que pour les assistantes maternelles, il fallait laisser à 0 pour le prélèvement à la source.
C'est sur le salaire de mon mari qu'ils prélèvent.

Bonjour,
Pour info lire ici :
Rien n'est automatique il vous appartient de définir le taux par vous même sur votre espace personnel ou lors de la déclaration annuelle.
Par défaut la répartition est 50/ 50 entre le couple

Bonjour

Nous payons des impôts ! Oui , pour ma part !

Nous avons choisi le prélèvement 100% à la source …sur le salaire de mon mari .
Comme ça mes employeurs ne connaissent pas mon taux de prélèvement et surtout, nous avons souvent un turn over important d’enfants en accueil…cela simplifie les choses.

D'accord merci à toutes pour vos réponses.
Mon employeur me dit qu'il fait sa déclaration sur pajempoi et d'office le prélevement se fait -4 euros prélevé à la source et moi du coup j'ai 4 euros en moins sur mon salaire.
J'ai regardé sur mes BS effectivement et sur les BS de mon mari prélevement aussi.
Un peu compliqué tout cela vu que je n'ai rien demandé aux impots pour l'instant .....

B29 quand vous dites que les impots vous disent de laisser à zero pour le prélevement à la source, mon employeur me dit que pajemploi le fait d'office ce prélevement, qu'en pensez vous ?

@Romane
Il faut aller sur son espace personnel pour les impôts et modifier si les pourcentages ne vous conviennent pas. Mais il me semble que nous devons le faire en septembre pour que ce soit appliqué.

C'est la DGI qui transmet le taux à pajemploi et par conséquent vous ne pouvez rien modifier sur pajemploi. La modification se fait directement sur l'espace personnel des impôts.
Sans intervention de votre part le taux est réactualisé en septembre de chaque année.
Il vous appartiendra de modifier votre taux lors de la déclaration annuelle ou maintenant directement sur les impôts avec un délais de quelques mois pour actualisation sur Pajemploi.

Alors vous avez 3 possibilités

1ere possibilité
Choisir un taux individualisé
c'est-à-dire que vous aurez un pourcentage de retenue chaque mois en fonction de ce que vous avez déclaré et votre mari aura un pourcentage en fonction de ces revenus

2ème possibilité
Faire 50/50
Par exemple vous avez un taux à 3% et votre mari 7% Soit un total de 10% d'imposition
vous aurez un taux de prélèvement à 5% chacun

3ème possibilité
Votre mari ou vous, prennez en charge 100% de l'imposition

vous pouvez effectuer ces changements vous-même en allant sur le site des impôts dans la rubrique prélèvement à la source

Alors moi si vous saviez à quel point je m'en balance que mes employeurs connaissent mon taux de prélèvement

Franchement y'a des choses bien plus importante que ça dans la vie

Et je ne vois pas pourquoi mon mari devrait payer mes impôts
Il paye déjà les siens

Effectivement c'est n'est pas un argument ,car l'employeur de votre mari connait son taux.
On déplace juste le problème.
Je dirais même mieux, s'ils savent que l'on paie des impôts cela évite la réflexion ,toujours mal venue , "vous ne vous plaignez pas, vous ne payer pas d'impôts".
Ce qui est totalement faux car c'est le conjoint qui se tape le prélèvement.

Sauf qu'en entreprise l'employeur sait combien il vous verse de salaire.
Les PE savent ce qu'ils payent mais pas ce que payent les autres.

Il y aura donc moins de jugement chez un patron que chez un PE.

Après personnellement, si un PE venait à me faire ce genre de réflexion comme quoi je gagne bien ma vie et que je n'ai pas à me plaindre, je saurai aussi lui répondre de rester à sa place car je trouve cette réflexion très très déplacée.

Alors honnêtement en plus de 16 ans d'activité j'ai jamais eut un seul parent qui m'ai demandé si je payais des impôts combien j'en paye ou alors combien je gagné par mois

Comme moi je leur demande pas s'ils payent des impôts et combien ils touchent de salaire tous les mois

De toute façon en France l'argent c'est un sujet tabou.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
89
Total de visiteurs
109

Statistiques du forum

Discussions
8 489
Membres