Préjugés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NounouNat2

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
183
Bonjour à toutes,
Quels sont les préjugés ou petites phrases assassines auxquels vous avez eu droit sur notre métier ?
Je commence, un jour chez la coiffeuse, l'employée qui me coiffait, parlait à sa collègue et lui conseillait la MAM pour accueillir son bébé en lui disant qu'au moins elle aurait la certitude que son enfant dormirait dans des draps propres, puis me demande ce que je fais dans la vie, je lui répond Assistante Maternelle, mais rassurez-vous les enfants ne dorment pas dans des draps sales. Je ne vous raconte pas le malaise de la coiffeuse😁

Un papa, me demande si je suis payée pendant la sieste des petits parce que dixit, vous ne faîtes rien quand ils dorment...

A vos plumes !
 

Un jourun papa est arrivé 3/4 d'heure en avance le matin et je faisais le ménage dans mes chambres (1er accueilli)
Il m'a dit "d'habitude vous êtes là à attendre " (et ne rien faire bien sûr ) ça il l'a pas dit mais penser si fort...
Bonne journée
 
Moi ce que j'aime c'est voir ma tête des parents que je reçois pour un éventuel accueil et qui parfois semblent penser que forcément les ass mats ont un faible niveau d'études. Alors ceux là ils se décomposent lorsque je leur dis mine de rien, comme ça en passant que je suis licenciée en Droit. Souvent plus ou autant qu'eux !
Ou alors "Choubidou, il pleure parfois chez vous ?". Et alors je réponds "oui bien sûr. Pourquoi, chez vous il ne pleure jamais ?!"
Mais ce que j'entends le plus souvent c'est : "Et bien ! Tu es bien payée et pas de
frais pour aller travailler !" .
Et là je réponds : "pourquoi tu ne changes pas de métier ? Deviens ass mat !"
"Heu ... Ben non en fait !"
 
Ohlala je crois qu'on pourrait écrire un roman
Il y eut tellement de phrases incongrues en 14 ans que je n'aurais pas assez de mes 10 doigts

Celle qui m'a le plus fait rigolé de bon matin à 7H00

Un papa a qui je donne le décompte "approximatif" en décembre du montant max qu'ils me devront pour les CP en juin car la maman voulait savoir combien elle devrait mettre de coté chaque mois en prévision
Il ouvre le document et la il me fixe sans bouger
Je lui demande si il y a un problème ?
Il me demande si c'est une blague

Bah non pourquoi ce serait une blague
C'est le décompte que votre femme m'a demandé de lui préparer

Papa : 1000 euros il faut que je vous donne ???
Et en plus il faut que je vous verse votre salaire ???

Moi : Bah oui mon salaire et en plus en juinil y aura le montant de mes cp acquis sur 1 an monsieur
Et la il s'assoit par terre et me fait le mec qui va avoir un malaise

Je me suis éclatée de rire et je lui ai dit que l'école du cirque c'était pas ici que ca se passait
Qu'il aurait du faire carrière dans le cinéma

Il sait relevé et m'a dit
Ah mince ça marche pas je croyais que vous auriez eut pitié de moi
Vous vous rendez compte qu'à cause de vous mes enfants n'auront rien a noel

Je lui ai répondu que toute façon ses enfants ne croyait plus au père noël
Mais que moi j'y croyais encore donc si il voulait il pouvait me faire un cadeau

Il est parti en me disant
Vous aurez ma peau nounou vous aurez ma peau........

Quand j'ai raconté tout ca à sa femme le soir meme elle était hyper génée
 
J'ai un papa qui était venu avec sa femme pour un premier entretien. Il me dit " c'est super propre chez vous. Ben oui, je fais le ménage comme tout le monde.
Ils m'ont finalement choisi pour garder leur enfant😊
 
Euh...2500€/mois
Tout ça pour "torcher" les gosses !
C'est vraiment cher payé...dixit mon beau frère 😱

Moi...oui !
52h/ semaine au minimum
7 semaines de vacances
La profession recrute un Max ! Tu veux des renseignements ??

Ma sœur était outrée de son comportement et il s'est fait tout petit

Lors d'un entretien..
Ah ! Bon ?
Vous avez le droit à des congés payés et en plus vous les fixez ? On ne peut les imposer ?
...je savais déjà que je ne voulais pas travailler avec eux !

Un autre...
Je suis prof ...je ne vous paierai pas pendant les vacances scolaires de juillet et août
Je lui prouve qu'elle n'a pas le choix, madame n'était pas contente !
Soit disant que sa sœur était ass mat dans une autre commune et que je n'avait pas le choix (c'était en 2005)
Je me suis levée, ouvert ma porte d'entrée et au revoir madame puisse que vous ne voulez rien entendre et faites garder votre enfant par votre sœur !!
 
j'adore les remarques sur les siestes lol moi dans mes débuts, une maman m'avait dit <<ah bon? vous êtes payé? moi je suis pas payé pour gardé mon bébé>> j'avais envie de lui dire <<ben fallait pas écarté vos jambes>>

et là en septembre une maman me dit <<comment vous faites pour avoir des murs aussi blanc?>> je lui ai dis (cette fois) que je n'achetais que de la peinture blanche aux enfants .
 
c'est curieux, je n'ai pas d'anecdote comme ça à raconter, peut être que lorsque je parle de mon métier, je le fais avec assez d'enthousiasme pour leur couper l'envie de critiquer.
Souvent, quand je me promène, les gens sont admiratifs de voir 4 enfants sages, ils me disent que c'est du boulot 4 enfants, je leur répond que quand on sait y faire, on obtient leur coopération et que ce n'est pas difficile dans ce cas
 
Orlahd, je ne suis pas surprise, il y a quelques années, travaillant en couple, j'ai mis une annonce sur un site d'annonce très connu, et on m'a refusé la rubrique "prestation de service", celui où vont les AM, je n'y ai eu le droit que lorsque j'ai retiré la notion de couple, avec un homme; je devais aller dans la rubrique "emploi"
Je leur ai écris pour leur dire que c'était rétrograde de faire ça quand on est une start up, ils m'on répondu que je n'avais pas à me plaindre puisque mon annonce était finalement passée (oui, mais en enlevant l'homme)
 
Un jour j'ai eu un entretien avec des parents supers sympa
Un couple de trentenaire 1er enfant

On discute du contrat
Je n'entends quasiment pas le papa mais je le vois qu'il observe tout mon intérieur

et vient le moment où je fais visiter mon appartement
Toute les 2 minutes j'avais le droit de la part du papa à
Combien de mètres carré cette pièce ?
Vous êtes double exposition ?
Je ne vois pas de radiateur, vous avez le chauffage au sol ?
C'est du double vitrage ?
L'espace est très bien optimisé

On retourne dans le salon et la maman me dit
Écoutez pour nous c'est parfait on veut vraiment travailler avec vous

Je lui dit que c'est aussi OK pour moi
Et la maman me demande si je veux qu'elle me communique leurs professions respectives

Et là le fou rire me prend et je lui dit que non ça ne m'intéresse pas que c'est de l'ordre du privé
Mais que je sais à coup sûr la profession de papa

Maman surprise 😲
Ah oui ????
Je mettrais ma main à couper qu'il est agent immobilier

BINGO......
il tient l'agence Stéphane plaza juste à côté de chez moi

En repartant je lui ai dit que je ne vendai pas mon appartement
Il a rigoler
 
Et j'ai travaillé avec eux durant 3 ans
Leur fille vient de rentrer au CE1 et on se voit toujours maman est devenue une vraie amie avec les années
Ma fille qui est dans l'immobilier à même travailler pour le papa durant 1 an
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut