Preavis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nany88

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
255
Salut les filles
Mon préavis d 1 lois débute Demain mais le pb c'est que jeudi je vais être absente car l'on fils et la filles nom pas écoles a cause de la grève... Est ce que sa change quelque chose sur le préavis ? Est ce que je devrais prolongé le préavis ? D 1 jour
 

Non c'est juste que vous ne pourrez pas effectuer le préavis sur le jeudi si je comprends bien. Dans ce cas calcul de la cour de cassation pour déduire le jeudi de votre salaire .
 
OK merci, car j ai crue que sa aller décaler d 1 jours le préavis et ça sa aurait était impossible... Merci beaucoup Nounou 22
 
Bonjour
Légalement le préavis commence à la réception de la lettre AR ou à la remise en main propre.
Donc je vois pas comment vous pouvez être certaine de commencer demain.
Hormis si vous la recevez demain (avis de passage) ou on vous la remet contre décharge demain.
 
Pioupiou je ne comprend pas votre phrase ??? le préavis commence demain la lettre a était remis en main propre et signé des 2 parties aujourd'hui... Car demain je ne travaille pas c'est mon jours de repos, on a dc signé aujourd'hui avec la date de demain
 
Le préavis commence le jour même de la remise en main propre et non le lendemain.

Article 64-1 – Exécution du préavis​

La période de préavis est un délai préfix commençant à courir à compter de la date de la première présentation de la lettre recommandée avec accusé réception notifiant la rupture du contrat de travail ou de la date de remise en mains propres contre décharge.
 
je ne pense pas être la seul à faire comme cela, même si ce le jour même ou dès réception en recommandée. Pas de pb pour nous on ce connaît le préavis commence aujourd'hui il y a aucun soucis
 
Moi aussi j'ai déjà accepté la remise en main propre quelques jours avant la date de début du préavis

Lorsque nous avons de très bons rapports avec les parents pourquoi les entacher avec ce genre de détail

Pour être tout à fait honnête c'est même moi qui prépare ma lettre de licenciement je la donne aux parents pour qu'il la signe et basta on passe à autre chose
 
Il convient alors de le spécifier sur la lettre remise en main propre car en cas de litige seul les écrits reste, même si on se connait bien.
 
Pioupiou, sur la lettre que j ai remis il est bien spécifié lettre remise en main propre c'est évident
 
Je parlais de la date différée car la date légal est le jour de la remise.
 
Oui légalement lorsque l'on remet la lettre de préavis en main propre à son salarié contre signature, celui débute le jour même de la remise en main propre et non 2 ou 3 jours plus tard
 
Pour ma part nous avons signé le doc hier avec la date du 18 remis en main propre d 2 parties et le préavis commence aujourd'hui... Peut importe qu'on l'est signé hier avec la date d aujourd'hui, nous sommes ts d accord
 
Pour ma part nous avons signé le doc hier avec la date du 18 remis en main propre d 2 parties et le préavis commence aujourd'hui... Peut importe qu'on l'est signé hier avec la date d aujourd'hui, nous sommes ts d accord
Oui d'accord sur le principe

Mais ce que l'on dit c'est que ce n'est pas légal
Et en cas df litige devant les tribunaux le préavis débute lors de remise du préavis et non le lendemain ou 2 jours après
 
Vous y avez trouvé votre compte toutes les 2 parce que ça tombe un jour ou tu ne travailles pas

Mais si tu tombes sur un employeur pointilleux et ce arrive plus souvent que l'on ne le croit il pourrait te dire
Ah non votre préavis a débuté mardi soir quand je vous ai remis le courrier et non pas jeudi
Et il aurait gain de cause
 
Comment on pourrais savoir que la lettre a était remis hier alors qu'ils ont signé la lettre avec la date d aujourd'hui ?? 🤣😂Le préavis commence aujourd'hui car ils ont signé avec la date d aujourd'hui
 
Mais de toute façon mon poste n était pas sur la date du préavis, mais sur une absence qui ce passe pendant mon préavis, est ce que sa décalé d 1 jours mon préavis si je suis absente en cours de préavis...? On m'a répondu plus haut et merci beaucoup 🌺
 
Peut-être mais il convient de faire les choses correctement car comme l'a dit @assmatzam Vous ne savez pas demain sur quel employeur vous allez tomber qui pourra vous la faire à l'envers. Et même si c'est pas le sujet post ,un conseil avisé n'a jamais fait de mal à personne.
Comme on dit chat échaudé ne craint pas l'eau chaude.
 
Non sa ne fait pas de mal mais insister sur le faite kil peuvent ce retourner contre moi etc... Sauf que si il font sa ils non aucune preuve... Et Merci bien pr le conseil
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut