Sauf que légalement tant que tu ne reçois pas de lettre de rupture c'est qu'il n'y a pas rupture, même s'il n'y a aucune raison que l'enfant ne rentre pas à l'école.
Ex: le PE souhaite pouvoir continuer de te le confier mercredi et vacances scolaires, rien ne l'oblige à modifier ton contrat puisqu'il ne te demande pas pour autant de faire des déplacements à l'école, le contrat continue tel quel avec absence de l'enfant les jours où il est à l'école, tu es tenue de lui conserver sa place jusqu'à preuve du contraire, donc que l'une des 2 parties assume la responsabilité de la rupture en faisant une lettre dans le respect du préavis.
En conséquence, en effet, tu ne peux pas allouer cette place à une autre Famille tant que ces PE ne rompent pas le contrat avec lettre RAR ou remise en main propre contre signature, c'est LA raison pour laquelle tu n'auras AUCUNE raison d'accepter de ne pas leur faire payer le préavis même si par leur faute il déborde en septembre quand ils n'ont pourtant pas besoin de toi (et c'est d'autant plus leur faute que tu les as pourtant avertie, pas pris en traître), ni accepter de faire courir le préavis durant tes CPs car en l'absence de la confirmation officielle par leur lettre tu as raté des occasions de le remplacer dès septembre.
Peut être que ces PE sont inconséquents?
Que malgré que tu les as avertis de la procédure ils restent persuadés que tu n'irais pas au tribunal si besoin demander ton due?
Mieux encore, qu'ils espèrent que pour pouvoir allouer cette place à un autre enfant tu te sentirais obligée de démissionner et dans ce cas ils économiseraient ton indemnité de rupture?
Ou bien pensent ils qu'une fois raté les autres occasions d'avoir un temps plein qui le remplace tu accepterais un passage en perisco?
Ou bien ont peur qu'en licenciant leur AM sans preuve de faute c'est eux qui seraient coupables d'une faute?
Perso à chaque fois qu'ils me parleraient de l'école je leur redirais qu'à ce propos j'attends toujours leur lettre de rupture car sans ça je ne peux pas m'engager avec une autre famille, sauf s'ils souhaitent continuer de me payer ma mensue bien que leur enfant rentre à l'école??? Je leur rappellerais aussi encore et encore que le préavis sera suspendu par mes CPs acquis avec eux, que c'est donc dommage POUR EUX de ne pas faire ce courrier dans les temps (voir absurde).
Perso, bien que je n'ai pas à le faire, je vais même jusqu'à leur envoyer par mail un modèle de lettre qu'ils me feraient et donc n'auraient plus qu'à imprimer en double exemplaires et la signer.
S'ils ne le font pas dans les temps je mettrais les pieds dans le plats en leur demandant pourquoi ne l'ont ils pas encore faites?
Et même (parce que je suis trop gentille!) est ce qu'ils souhaitent que je l'imprime pour eux s'ils n'ont pas d'imprimante?
En bref je les obligerais à me dire qu'est ce qui les empêche de le faire?
Et l'avantage d'avoir fait un mail avec ce modèle de lettre et le rappel des règles c'est que si je vais au tribunal le PE n'aura AUCUNE excuse, pas même celle de l'ignorance.