Preavis non effectué sur decision des parents...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sand33

⭐⭐
Inscrit
22 Août 2022
Messages
31
Bonjour,
J aurai aimé je vous prie un renseignement. Voilà j ai dès parents qui mon licencié pour une place en crèche et donc mon dit que je serais payé mais que le petit F ne serait pas présent pour le préavis et que biensur je ne n étais pas d accord mais bon c est leurs décision... Du coup quand elle m'a rendu mes papier je me suis aperçu qu elle avait noté "préavis fait" hors c est faux il n à jamais été présent donc il n à pas été effectué ?? Que dois je faire leurs dire de rectifier ?? Après je n aurais pas d aide de pôle emploi je le sais mais j aime les choses carré surtout niveau papiers...Merci à vous pour vos réponses...😊
 

Effectivement aucun salarié ne peut obliger son employeur à lui faire faire son préavis, tant qu'il est payé bien sur.
Aujourd'hui si je comprends bien tu as reçu ton solde de tout compte et tes papiers de fin de contrat.

Si le solde de tout compte paie bien ton salaire jusqu'au dernier jour du préavis effectué ou non + l'indemnité compensatrice de CP + l'indemnité de rupture (s'il y a) alors c'est sans importance qu'ils aient mentionné dans l'attestation Employeur que le préavis ait été fait même si ce n'est pas le cas.

Imaginons qu'un PE ne mentionne pas par écrit que le préavis ne sera pas fait. Mais dans les faits l'enfant est absent. C'est donc une absence pour convenance personnel du Parent et le salaire sera alors payé quand même, on peut considérer que le préavis est effectué puisqu'on n'a eut aucune preuve écrite du contraire. POLEmploi alors ne commencera à te payer qu'après le préavis et les 7 jours de carence.

Savoir si le préavis est effectué n'est utile que pour POLEmploi car s'il n'est pas effectué et que c'est à la demande du salarié alors POLEmploi ne commencera à te considérer indemnisable qu'après les 7 jours de carence qui ne commenceront qu'après la date de fin de préavis.

C'est pourquoi on ne peut pas obliger un salarié à accepter de ne pas faire le préavis SANS etre payé.
 
Oui j ai bien reçu tout mes documents sans aucun soucis tout est réglo...
Il n y avait que cette histoire de préavis non fait par leurs décision mais mis fait sur l attestation qui me dérangé...
Je vous remercie Griselda de votre réponse, je suis rassuré si cela n engendre pas de complication pour la suite ..😉😊
Bonne journée à vous ..
 
C'est même préférable que ce soit noté qu'il est fait si le préavis a été payé que tous les documents bien remplis le solde de tout compte payé .rien a redire et tourner la page .aller de l'avant vers un autre petit et ses parents.
 
Tout à fait d accord mais il est vrai que j en ai aussi marre d être prise pour une grosse dinde pour être poli...Car pour être honnête n ayant pas eu la présence du petit F car il l on directement mis a la crèche je ne vois pas pourquoi ils auraient droit à la paje, (le préavis ce fesait sur les 2 premières semaines d Octobre) il n était pas présent je ne vois pas pourquoi on devrait leurs rembourser une présence non faite...Sait mon petit Démon qui parle désolé...
Mais bon je tourne la page quand même...😊
 
Hum, en effet, là c'est plutôt une volonté de petite vengeance qui à vrai dire ne t'apporterait rien du tout.
Sache que préavis effectué ou pas, dès lors qu'ils le paient, oui ils auront une CMG, ce n'est donc pas une magouille.

Ce qui aurait été moche c'est de ne pas te payer ton préavis.
Ce qui aurait TRES TRES moche ça aurait été de te faire faire le préavis mais partir sans payer le solde de tout compte!

Je comprends que sans doute tu as eut peu de temps pour encaisser la mauvaise nouvelle.
Que peut être tu n'as même pas eut le temps de dire au revoir à l'enfant.
Mais je t'assure qu'aucune vengeance ne te fera du bien.
Respire.
Concentre toi sur tes autres Familles qui sont surement très chouettes.
 
Vous avez tout à fait raison je le sais très bien...Mais effectivement je n ai pas eu le temps de lui dire au revoir après tout les progrès qu il avait fait chez moi suite soit disant à une mauvaise nounou...
Mais c est pour lui que je l ai fait et je lui souhaite d avancer encore aussi bien là où il sera ce petit bonhomme...
Merci d être à mon écoute ça fait du bien...😊merci beaucoup.
 
Moi de même, mon préavis notifié et non fait, même pas pu profiter du dernier jour avec le loulou, du coup pas de cadeau de départ comme j'ai l'habitude de faire, désolé....
 
Emmanou21 c est exactement ça ...Quel dommage mais bon comme disent les filles faut tourner la page et avancer...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut