Préavis aide svp

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Juillet 2023
Messages
6
Bonjour , si des assistantes maternelles peuvent m’aider …
Ma fille rentre à l’école en septembre et donc je dois mette fin au contrat de mon assmat.
Le soucis , je ne sais pas quand je dois commencer son préavis car elle prend ses congés les 3 premières semaines d août.
J’aurai aimé qu’elle fasse son préavis tout le mois de juillet mais elle m’a dit que ce n’était pas possible de terminer un préavis et le lendemain partir en congé et que ce n’est pas avantageux pour moi . Et ne sais pas non plus comment faire et de me renseigner …
En vous remerciant !
 

Bonjour,

Votre assmat se trompe, vous pouvez commençer un préavis avant ses vacances et le finir après ses vacances.
 
Bonjour, je ne vois pas de problème à ce que son preavis se termine la veille de ses congés et c'est plus avantageux pour vous car vous n'aurez pas à payer le mois d'août... Apres je ne suis pas experte mais nous ca tombe comme ça la fin du preavis pour notre nounou et ca n'a pas posé de problème.
 
Vous avez certainement 1 mois de préavis donc tout juillet c est foutu mais si vous lui donner en main propre contre signature demain elle aura 15jours en juillet et 15 après ces vacances fin août
 
Bonjour
Évidemment que finir la veille des congés peut-être problématique pour l'employeur ! 35 jours d'iccp à rémunérer d'un coup...ça fait peur non ?
Je termine un contrat le 31 août. Courrier eu ce jour. Comptez les 30 jours à rebours en ôtant les 3 semaines de cp et peut-être que pour vous demain n'est pas trop tard pour donner le courrier.
 
Merci beaucoup !
On compte aussi le samedi et dimanche ou c’est du lundi au vendredi pour le préavis ? 🙄
 
Il se peut aussi qu’il y ai une régularisation de salaire , c est pour ça que votre ass mat vous dit que ce n est pas avantageux pour vous .
Quand a commencé votre contrat et est il en année incomplète ?
 
Le contrat a commencé le 01 octobre 2020 et en année complète !
Votre assmat a raison. C’est plus avantageux pour vous de finir fin août. Ou juste après sa reprise après ses congés, si vous lui avez donné sa lettre au moins le 3 juillet.

Mais cela aurait était possible aussi de finir juste avant ses vacances. Seulement pour vous ce serait beaucoup d’argent à sortir d’un coup avec le paiement de ses cp et des iccp
 
Votre assmat a raison. C’est plus avantageux pour vous de finir fin août. Ou juste après sa reprise après ses congés, si vous lui avez donné sa lettre au moins le 3 juillet.
Merci beaucoup , j’aurai du me renseigné plus tôt … je lui donne la lettre demain !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut