Potager

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
1 713
Coucou 👋
Alors pour celles qui ont un jardin ou balcon que cultivez vous ?
J’ai dĂ©sherbĂ© tout mon potager ce matin j’ai chaud .
Moi je vais mettre des fraises
De la salade
De la rhubarbe
Tomates et concombre et c’est dĂ©jĂ  pas mal đŸ€Ł
J’ai dĂ©jĂ 
Des framboisiers groseilles maquereaux
Arbre mirabelle figuier
Kiwi mais bon jamais mangĂ© les fruits Ă©taient tombĂ©s on espĂšre cette annĂ©e đŸ€ž
Menthe ciboulette persil

Et vous ?
 

Alors je vais avoir du mal Ă  faire une liste complĂšte :ROFLMAO:.
Du cÎté des fruits : pommes, poires, cerises, groseilles, cassis, fraises, framboises, rhubarbe (les mirabelliers et mon pied de vigne ont rendu l'ùme).
Les herbes aromatiques : ciboulette, sauge, thym, romarin, menthe et dĂšs qu'il fera beau je sĂšmerai au minimum du persil et du basilic.
CÎté légumes en ce moment il ne reste que de l'oseille, aux beaux jours il y aura au minimum des concombres, des courgettes, des tomates, des aubergines, des poivrons, des potirons, des potimarrons, des courges butternut, de la salade, des pois gourmands, des radis... j'ai sans doute oublié des trucs.
 
Alors je vais avoir du mal Ă  faire une liste complĂšte :ROFLMAO:.
Du cÎté des fruits : pommes, poires, cerises, groseilles, cassis, fraises, framboises, rhubarbe (les mirabelliers et mon pied de vigne ont rendu l'ùme).
Les herbes aromatiques : ciboulette, sauge, thym, romarin, menthe et dĂšs qu'il fera beau je sĂšmerai au minimum du persil et du basilic.
CÎté légumes en ce moment il ne reste que de l'oseille, aux beaux jours il y aura au minimum des concombres, des courgettes, des tomates, des aubergines, des poivrons, des potirons, des potimarrons, des courges butternut, de la salade, des pois gourmands, des radis... j'ai sans doute oublié des trucs.
C’est un beau potager 👍
J’ai moi mĂȘme oublier mes 3 vignes et pommiers poirier mais poires sont aussi tombĂ©es
Et au dernier orage mon kaki a pris cher snif
 
Pour ma part :
Fruitiers : pommier poirier pĂȘcher cerisier prunier , framboisier , mĂ»rier et groseilles
Légumes : tomates ( différentes variétés), tomates cerise ( idem ) , courgettes rondes et longues, concombre, poivrons, aubergines, Melon, potiron , courges et je crois que c est tout
Trop hñte de m y remettre 😄
 
Coucou
Alors moi rien ; j'habite en appartement et mon grand balcon me sert juste à bronzer et lire 😁
Mais j'ai toujours eu la grande chance d'avoir des parents qui adorent jardiner et mĂȘme depuis que mes 2 frĂšres et moi sommes partis de la maison ils ont toujours eu un immense jardin et cultivaient pour eux moi et mes frĂšres : frais ou conserves bocaux, confitures, compotes...
À chaque fois qu'on allait les voir, on avait l'impression de sortir d'un marchĂ© car on revenait avec des produits frais quand c'Ă©tait la saison et des bocaux et confitures en hors-saison.
Mais bon toute bonne chose a une fin ; mon papa est décédé il y a 2 ans et ma maman étant maintenant ùgée ne fait du jardin qu'un peu pour elle.
 
Oui quand on les reçoit c’est aussi super . J’ai aussi des voisins sympas qui m’en passent et plus douĂ©s que moi đŸ€Ł
Des retraitĂ©s super mimi ils gĂątent mĂȘme mes enfants Halloween noĂ«l des zamours !
Hier j’ai mĂȘme eu un pain . Pas dans ma tronche. Un pain complet miam
Ma belle famille m’en donne aussi . Donc je fais un petit potager car j’aime bien mais au bout d’un moment ça part en cacahuĂšte et je m’en occupe bof . La piscine ou les lĂ©gumes c’est vite vu mouahhhh đŸ€Ł
 
ben dis donc sacré jardin les filles !!
ici j'ai pris la décision de virer tous les fraisiers, ce sont les escargots qui se régalent et moi.... ben si j'arrive a en manger 1 on est heureuse!!
j'ai des framboisiers, pour le reste c'est beaucoup de plantes médicinales et aromatiques (sauge, romarin, mélisse, violette, verveine citronnée, pour les arbres, j'ai sureau (miam les fleurs) laurier sauce
 
Les escargots pĂ©nible ceux lĂ .. moi c’est vu les primevĂšres qu’ils bouffent et ma monnaie du pape 
 mes fraisiers j’ai mis en carrĂ© de potager surĂ©levĂ© ça limite les escargots 😜
 
Retour
Haut