Porte bébé hanche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Louanne
  • Date de début Date de début

Louanne

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des grosses douleurs au dos, je ne me suis jamais arrêté de travailler mais certains jours sont difficiles, cela doit être une sciatique, qui revient régulièrement. J'ai une douleur également à l'épaule, qui irradie, c'est douloureux et gênant.
Mon ostéopathe me demande de porter de l'autre côté, facile à dire, je ne suis pas à l'aise et vu comment les enfants s'accrochent à moi de ce côté là, ça doit se ressentir !!!!
J'ai trouvé l'idée d'une ceinture de hanche, avec un petit coussin, où l'enfant s'assoit et je me demande si cela est utile et pourrait me soulager. Surtout pour les enfants de 2 ans et plus..

Certaines l'utilise et trouve cela utile ?
Merci de vos retours 😊

J’en ai fait l’aquisition il y a quelques années. Je l’ai utilisées une disaine de x et jamais plus .. finalement je l’ai donnée .

Bonjour, J'en ai un, et franchement, ça soulage le dos, l'enfant est bien installé et moi je fournie moins d'effort.

Pareil, à 2 ans je ne les porte plus. J'applique les mêmes astuces que Biscuitée. Vous pouvez les mettre en place pour essayer de soulager vos maux de dos et d'épaule. Il y a parfois des bébés lourds aussi à porter sans en rajouter avec les enfants qui marchent. Si j'ai un conseil à vous donner (bienveillant, vous en ferez ce que vous voudrez), pensez à vous aussi et se mettre en arrêt parfois quand c'est vraiment nécessaire, c'est un droit comme tout salarié. N'oublions pas que les cotisations maladie sur notre bulletin de salaire sont faites pour ça. Prenez soin de vous car la santé est précieuse, et ce n'est pas les parents qui vous la redonneront si vous veniez à être totalement coincée à cause de vos douleurs. Pensez aussi à certains aliments ou épices qui peuvent vous aider, par exemple le curcuma qui est un anti-inflammatoire, si l'on aime. Bon là je m'échappe du sujet avec des conseils cuisine... Mais tout est bon à prendre ! 😃 Courage à vous.

A 2 ans et plus vous pouvez peut-être trouver des astuces pour moins porter, moi à cet âge là je ne les porte plus. Repas sur table à leur hauteur, escalier pour monter sur la table à langer, lit au sol...
Oui j'essaie de réfléchir tout ça, même si j'aurais dû le faire avant d'avoir des douleurs !
Repas à leur hauteur, il faut que je réorganise mes espace mais j'y songe.
L'escalier pour la table à langer , je n'ai pas la place, mais je leur apprend tôt à se déshabiller.
Lit au sol : impossible, les grands font tellement de bêtises que j'ai toujours peur de ce qu'ils peuvent faire dans les chambres, malgré caméras et surveillance ++ 👀

La ceinture sera surtout pour monter les enfants au lit ou les descendre. Certains ont peur de descendre en tenant la main.

Merci de vos retours et effectivement, la santé est précieuse

Pour ceux qui ont peur dans les escaliers vous pouvez leur apprendre à monter à 4 pattes et à descendre sur les fesses, en étant derrière bien sûr.
Pour les lits au sol rares sont ceux qui font la foire finalement. Je n'en ai eu qu'un que j'ai dû remettre dans un lit parapluie mais c'est surtout parce qu'il avait besoin d'être contenu.

Bonjour

J'ai arrêté l'ostéopathe...🥴🫢

Oui, car ma douleur ne passait pas.. presque 1 an .

Je suis allée chez un chiropracteur en 3 séances plus de douleurs pourtant j'ai une hernie discale mais il m'a délivré.

J'évite de porter, je m'assoie sur des petites chaises à hauteur des enfants.

@Morille, oui effectivement je privilégie les petites chaises également. Mais je me rends compte que le mal est fait...
10 ans de mauvaises postures 🙁

Bonsoir. J'en avais acheté un mais pas top pour moi. Déjà je trouvais que ça me rentrait dans la hanche avec le poids de l enfant. Et trop compliqué à remettre à chaque fois impossible de le garder toujours c'est trop volumineux, je me tapais dans les murs 😅

J'ai une collègue qui en avait acheté un et qui me l'a prêté pour essayer. Je n'ai pas aimé donc je n'en achèterai pas un. Ca me stressait de ne pas porter bébé comme d'habitude et au final du coup ça ne ma soulageait pas le dos. Mais pour un enfant de plus de 2 ans, le portage est vraiment minime. A cet âge là, c'est juste quand ils nous sautent dans les bras pour jouer ou pour faire un gros câlin sinon ils marchent et montent les escaliers tout seuls en étant derrière pour éviter les chutes

J'ai une collègue qui en avait acheté un et qui me l'a prêté pour essayer. Je n'ai pas aimé donc je n'en achèterai pas un. Ca me stressait de ne pas porter bébé comme d'habitude et au final du coup ça ne ma soulageait pas le dos. Mais pour un enfant de plus de 2 ans, le portage est vraiment minime. A cet âge là, c'est juste quand ils nous sautent dans les bras pour jouer ou pour faire un gros câlin sinon ils marchent et montent les escaliers tout seuls en étant derrière pour éviter les chutes
Bonjour, oui effectivement à 2ans en général on ne porte plus trop. Mais actuellement j'ai une maman qui dépose son fils assez tôt, il est en pyjama , en chaussettes et elle me le mets dans les bras. J'ai eu beau expliquer qu'une paire de chaussons et de le mettre debout, car il est lourd pour moi, dès 6h j'ai un poids à porter.... rien ne change, le petit est limite endormi, c'est pas simple et c'est pas un poids plume !!

Bonjour,
J'ai moi aussi un bébé de 11 mois assez lourd qui ne marche pas encore et que je dois porter quand les parents me le laissent le matin avec le sac plus le temps des transmissions et le soir quand les copains repartent etc... du coup j'ai installé une poussette cane légère et étroite qui me sert juste à le déplacer ou à le contenir quand les autres arrivent ou partent. Avant je le gardais dans les bras et cela pouvait durer longtemps en plus il gigotait car il voulait bouger et se "sauver" maintenant il est en sécurité et je lui donne un jeu et ses parents le dépose dans la poussette et le reprenne aussi. Pour lui c'est un jeu.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
273
Total de visiteurs
288

Statistiques du forum

Discussions
9 569
Membres
9 375