Pôle emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pommedamour26

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
324
bonjour
et merci d'avance à celle qui pourra me répondre
voilà je me suis inscrite à pole emploi en février 2023 j'ai eu un peu d'ARE mais depuis mai je n'en ai plus car j'ai repris un contrat donc je savais que je n'aurais rien pour cette période car elle m'a expliqué le fonctionnement on nous déduit 70% du contrat donc comme c'est un 38h je savais que je n'en aurais pas .

En juin un contrat s'est terminé ( un que j'avais avant l'inscription pole emploi) au 30/06/2023 il me restait 1064 jours d'indemnisation
ET là surprise ce matin un courrier qui me dit que comme j'ai perdu un contrat mon taux passe de 30.42 à 31 et il me reste que 868 jours je ne comprends pas trop pourquoi car en juillet (contrat de avril à juillet )et en aout ( 2 contrats que j'avais déjà )je vais reperdre des contrats donc ça va être à nouveau révisé visiblement et il ne me restera plus rien s'ils m'enlèvent 200 jours à chaque fin de contrat..

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le nombre de jours baissent??
merci d'avance
 

bonjour,
vous êtes loin de la retraite ? car perso il me restait 1010 jrs et là ils sont passés à 490 car ils compte jusqu'à l'age légal retrait (j'aurai 62 ans)
 
Le mieux c'est de faire un mail à votre conseiller pour qu'il vous explique cette baisse de jours indemnisable.
 
oui je vais faire ça merci car c'est vraiment bizarre de perdre 196 jours pour la fin d'un contrat de 20h30 !!
 
Alors, j'arrive que maintenant car je suis en train de faire un gros ménage d'été...
Concernant le sujet de @pommedamour26 , le contrat que tu as perdu, tu dis que tu l'avais AVANT l'ouverture des droits de février 2023. Donc c'était une activité conservée.
Donc, cette perte d'activité conservée a occasionné une "révision des droits" fin juin/début juillet.
Ce qui peut expliquer la baisse du nombre de jours d'ARE, c'est que lors d'une révision, on fusionne les droits restants, avec les droits du conservé perdu. Et si le contrat perdu au 30 juin était un tout petit contrat, qui a rapporté des clopinettes sur les 24 derniers mois (ou 36 vu que tu as 56 ans), bah ça fait baisser la durée. Logique vu le fonctionnement de POLE EMPLOI. Si ça avait été un super gros contrat, ça t'aurait probablement augmenté la durée. Mais là, sans connaître les éléments du contrat perdu fin juin, je suis quasi sûre que c'était un contrat rikiki...
Ou alors POLE EMPLOI s'est trompé...
De même, si en août, ce sont 2 gros contrats CONSERVÉS que tu perds, il y aura à nouveau révision, et le nombre de jours d'ARE va probablement remonter... (si c'est des repris, ils ne seront pas étudiés pour le moment)
 
Oui @Nanou91 mon contrat au départ était de 30h mais réduit à 20h30 depuis avril et en effet des clopinettes mais bon m’ont retiré 196 jours ceux d’août il y en a un de 21h et l’autre 38h donc en effet j’espère récupérer des jours avec ces 2 là car si je perds à nouveau 196 jours..
 
ce n'est pas une histoire de "perdre des jours" .... @pommedamour26
C'est une fusion, un équilibrage, .. je vais essayer de te faire un calcul d'exemple.
Imaginons que tu avais des droits en cours et qu'il te restait 1064 jours à 30.42 euros (on va partir du principe que c'est du brut pour simplifier).
Ça te fait donc un reliquat de 1064 j x 30.42 euros = 32366 euros de masse ARE.
Le contrat conservé que tu as perdu ne représente admettons que 10800 euros BRUTS sur la totalité du contrat de 2 ans soit 730 jours (c'est au pif, c'est un exemple).
Cette perte de contrat aurait des droits de 730 j x 11,10 euros = 8103 euros.
Entre le reliquat et les droits du dernier contrat, ça ferait 32366 + 8103 euros = 40469 euros.
Qu'il faut diviser par le total des nouvelles ARE donc 30,42 + 11,1 = 41.52 euros.
La durée du nouveau droit serait donc de 40469 / 41,42 = 977 jours..... Donc tu vois, c'est moins de 1064 aussi.
Ton contrat conservé perdu, pourrais-tu me dire quand il a commencé, quand il a fini, et combien il t'as rapporté en tout, en BRUT, sans l'ICCP ?
 
Il a commencé le 4 mai 2022 fini le 30 juin 2023 j’ai eu 3949,41 de revenu brut car j’ai été en arrêt 5 mois
 
@pommedamour26
De ces 3949 euros, tu as bien enlevé l'ICCP de fin de contrat ?

Car voilà mon tableau, je ne trouve pas tout à fait comme eux.. (mais bon, après, je n'ai pas la totalité de ton dossier en main non plus).
Si tu comprends mon tableau et ses calculs, essaie de voir avec POLE EMPLOI où ils trouvent différemment...

Mais bon tu vois que de toute façon, ça baisse le nombre d'ARE... Mais ça augmente quand même un peu plus le montant des ARE...
Envoie quand même un message à ton conseiller indemnisation qu'il t'explique... ça se trouve ils se sont trompés...
 

Pièces jointes

  • Pomme.jpg
    Pomme.jpg
    47,6 KB · Affichages: 35
Il a commencé le 4 mai 2022 fini le 30 juin 2023 et j’ai eu 3949,41 de revenu brut car j’ai été en arrêt 5 mois
 
@Nanou91 oui je ne vous ai donné que les salaires brut que j’ai perçu ben en regardant le tableau ça n’a rien à voir avec ce qu’on m’a calculé je vais étudier ça de près quitte à l’envoyer à la conseillère pôle emploi si nécessaire
Merci de votre aide
 
@Nanou91 j’ai eu un retour de ma conseillère pôle emploi moi c’est un autre calcul car j’ai un avantage vieillesse qui est a 26€ du coup c’est pas le même calcul mais moi visiblement ce ne sera jamais au dessus de 31€ car c’est le minimum qu’ils peuvent verser
Ce qui fait que quand je perds un contrat conservé en m’enlève déjà 26€ sur le montant calculé mais comme ils ne peuvent pas mettre moins de 31€ je suis tjs a 31€ et du coup pour le calcul des jours c’est pareil
Elle m’a dit que ma situation était très complexe mais très avantageuse aussi car malgré mon avantage retraite je ne peux pas être en dessous de 31€
Mais bon là vu que mes jours ont baissé je ne vais pas vraiment en profiter de ce système car a partir de 60 ans c’est 75% qui est pris en compte là où ça deviendra peut-être plus compliqué pour trouver des contrats
Car en septembre je repars avec de nouveaux contrats pour 2ans certains et 3 ans les autres peut être au bout des 2 ans un peu d’ARE on verra car j’aurais aimé ralentir en attendant la retraite., mais est ce que ce sera possible à voir ??
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut