Pole emploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion B11
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

B11

Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
20
Bonjour à toutes et tous. Je vous poste un courrier que j'ai reçu de pôle emploi pour les personnes qui s'y connaissent en indemnisation et qui pourront m'expliquer. Je vous remercie d'avance. Bon après midi.


Objet : Avertissement avant transfert de catégorie, Vous avez informé Pôle emploi que : vous avez repris une activité depuis le 01 septembre 2022 mais déclarez continuer à rechercher un emploi et souhaitez donc rester inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi. La situation nouvelle dans laquelle vous vous trouvez a pour conséquence de modifier la catégorie de demandeurs d'emploi dans laquelle vous devez être inscrite. Par conséquent, je m'apprête à procéder à votre transfert de la catégorie 1 vers la catégorie 5*. Vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de la réception du présent courrier pour me faire parvenir, par écrit, vos éventuelles observations. Pendant ce délai de 10 jours, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, d'être reçue à votre pôle emploi.
 

@B11
Quand vous avez repris cette activité le 1er septembre, vous en aviez d'autres ou plus du tout ?
En plus les catégories c'est pas 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... C'est A - B - C - D et E
 
Bonjour Nanou91, le 31 août j'ai 2 accueillis qui sont partis sur les 3, le 1er septembre un nouvel accueilli est arrivé et un qui restait donc j'ai encore un place de disponible pour un de 24 mois sur les 3 de mon agrément.
 
Donc encore un conseiller qui n'a rien compris au statut particulier des ASS MAT qui sont multi-employeurs.
Vous aviez 3 contrats, en perdez 2, il en reste un, vous en reprenez un nouveau... Rien d'exceptionnel.
Vous avez certes repris une "activité" mais n'êtes pas au complet donc êtes toujours en recherche d'un contrat....
Il faut expliquer ça à votre conseiller indemnisation.... Même si dans les faits, on s'en fiche un peu de la catégorie dans laquelle nous sommes.
Ça sert juste aux statistiques de POLE EMPLOI.
Quand on ne travaille pas du tout on est catégorie A. Si on a des droits ouverts et qu'on perçoit chômage+salaire, on passe en catégorie B ou C
 
Nanou91, le premier courrier ne vient pas de mon conseiller mais je lui est envoyé un mail pour demander des explications et voilà ce qu'il m'a répondu :
Bonjour Madame,

Vous vous interrogez sur les conséquence de la bascule en catégorie 5.

Vous ne pourrez plus vous actualiser ni recevoir de complément d'allocation, ni vous réinscrire vous-même après la perte d'un contrat.

A titre personnel, je vous conseille d'adopter la position suivante :

  • si vos agréments ne vous permettent plus de décrocher de nouveaux contrats, et si vous n'êtes pas éligible à un complément d'allocation, veuillez cesser votre inscription.
  • si vos agréments vous permettent de décrocher au moins un contrat, et/ou si vous êtes éligible à un complément d'allocation, veuillez contester les termes du courrier auprès simultanément de votre conseillère à l'emploi et Monsieur le Directeur de l'agence de Palaiseau.
Cordialement,

Votre conseiller Pôle emploi,
 
Bonjour Nanou91, je vous remercie de toutes les réponses que vous m'avez apporté. Bonne journée.
 
B11, Il ne faut pas les lâcher ! ils sont long à comprendre, quand ils comprennent.

pôle emploi, une grande histoire d'incompréhension...

Après la perte d'un contrat, ils m'ont demandé des papiers, des papiers, pendant un mois, soit... mais le pire c'est qu'ils me demandaient l'attestation employeur d'un contrat en cour. 5 mails, 5 réponses, jusqu'a ce que je m'énerve, que je les appelle, et qu'enfin ils comprennent que je ne pouvais pas leur fournir cette attestation . En fait faut faire le taf. Bon courage
 
@B11 est ce que vous avez encore des droits aux allocations chomage? si oui,il faut bien sur contester si non,alors oui il faut cessé de faire vos déclas
 
Bonjour, assmatzam c'est quoi qui est bon.
nanny mcfee oui il me reste 710 jours depuis 2019 car à chaque fois ils ne me versent rien quand il me manque un contrat.
Bonne journée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut