Pôle emploi question

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coccynelle

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
320
Bonjour je démarre l'activité le 10 juillet je suis au chômage avec environ 800 euros par mois d'indemnisation et 78 jours restants. En juillet et août mon salaire sera inférieur à ce montant est ce que pôle emploie me versera la différence avec les 800 euros et est ce que ma durée d'indemnisation sera prolongée du fait de ma reprise d'activité ? Merci d'avance @Nanou91
 

Alors...
Tu avais une activité qui s'est arrêtée. tu as ouvert des droit à POLE EMPLOI.
Là tu attaques le métier d'Ass Mat et va démarrer le 10 juillet. Le ou les contrats commencés seront considérés comme des activités reprises.
Donc lors de l'actualisation, POLE EMPLOI déduira 70% des salaires bruts perçus du montant des ARE du mois. C'est à dire que si là, en juillet, tu aurais eu avant 31 ARE payées, là, selon le salaire brut de ta reprise, POLE EMPLOI ne te versera peut-être que 15 ARE.. ou 20... ou 9.... ça dépendra de ton salaire.
Alors s'il te reste 78 ARE.... et qu'en juillet POLE EMPLOI ne t'en paie que 10... il en restera ensuite 68... et ainsi de suite....
Donc ça n'augmente pas la durée des droits, ça les décale.
J'ai répondu à ta question ? Si tu veux savoir quel complément tu auras, tu peux aller dans ton espace perso POLE EMPLOI, dans "mes allocations", puis dans Estimer mes allocations "REPRISE D'ACTIVITÉ". Tu remplis les chiffres et ça te dira combien tu vas avoir en juillet.
 
Ahhh donc le 31 correspond au nombre de jour c'est ça ? Donc ils se basent sur le montant de mon allocation net par jour x le nombre de jours - le salaire de juillet déclaré et payent la différence c'est ça ? Je crois que non 😂😂
 
@coccynelle
Alors non, ils se basent sur les ARE brutes. Ils te paient en net mais calculent en brut.
Je te donne un exemple.
Imaginons que tu aies une ARE de 35 euros BRUTES (32 euros nets).
Sur un mois de 31 jours POLE EMPLOI t'aurait payée 31 jours x 32 euros nets = 992 euros nets.
Si là tu reprends un ou des contrats, et que le total BRUT perçu pour juillet est de 750 euros, POLE EMPLOI va faire :
992 euros - (750 x 70%) = 992 - 525 = 467 euros BRUTS / 35 euros d'ARE BRUTE par jour = 13.34 ARE arrondi à 13 ARE
Donc ils te paieraient : 13 ARE x 32 euros nets = 416 euros net (et donc pas les 467 euros de différence).
La différence ne se calcule pas sur les sommes mais sur le nombre de jours payés par le travail.
 
Ahhh d'accord !!! C'est très clair comme ça ! J'aime bien comprendre les calculs merci beaucoup @Nanou91 !!!donc même le jour où j atteint un salaire plus élevé et qu'ils ne m'indemnisent plus je continue à m'actualiser on est d'accord ?
 
Oh surtout oui.... ça évite de faire enclencher le délai de déchéance. qui fait qu'au bout de 5 ans (si moins de 53 ans), les droits non utilisés soient définitivement perdus.
Donc tu t'actualises tous les mois... et restes inscrite... ça demande un peu de temps mais c'est plus prudent.

A savoir toutefois que ça agace certaines agences que les ass mat restent inscrites et s'actualisent alors qu'elles ne perçoivent plus rien.. et quils cherchent comment stopper ça...

ET POUR CELLES et CEUX QUE ÇA INTÉRESSE, les ARE AUGMENTENT DE 1.9% au 1er JUILLET (pour 80% des demandeurs d'emploi)
 
@Nanou91 tant qu'on y est voilà mon cas si tu peux me dire
j'accueuille un petit depuis octobre 3 jours semaines en fait je l'ai rarement 3 jours mais bref payée 3 jours
j'ai un autre depuis mars 3 jours et un autre 3 jours depuis avril
fin juillet je suis licenciée pour le contrat qui a débuté en MARS .fin aôut je suis licenciée pour les 2 autres.bref fin aôut plus rien
d'après toi vais je avoir droit à quelque chose?merci
je suis respectivement à 130 h pour un et 117 pour les autres.j'ai plus de 53 ans.
 
@giusy roma
Tu as travaillé plus de 130 jours et plus de 910 heures sur 6 mois...Bien sûr que tu vas avoir droit à quelque chose..... sauf si tu démissionnes.

Tu n'as pas encore de droits ouverts à POLE EMPLOI ? Tu as plus de 53 ans.... Mais entre 53 et 55, ou plus de 55 ?
 
Je viens de faire le calcul et j'ai trouvé exactement le même montant que sur la simulation pôle emploi je suis très contente ! Merciii beaucoup !
 
j'ai des are de 30,42 mais je ne touche rien puisque je dépasse depuis mes 3 contrats@Nanou91
 
Alors @coccynelle , ravie que tu aies compris mes calculs et que ça te fasse trouver comme POLE EMPLOI :)
@giusy roma , tant que tu n'auras pas épuisé les 18 jours restants, POLE EMPLOI ne recalculera rien. Donc quand tu vas perdre tous tes contrats repris, tu épuiseras ces 18 jours courant Août et/ou septembre, et ensuite les contrats repris perdus (les 3 de cet été et peut-être d'autres perdus avant et n'ayant pas encore servi à un calcul) permettront un rechargement de droits. Sur lequel tu auras un différé de 7 jours (si le dernier remonte à plus de 12 mois) mais par contre pas de différé sur les ICCP car elles auront déjà été prises en compte lors des compléments ARE de juillet/août... (à moins que tu aies plus de 18 jours d'ICCP tous contrats confondus).
 
ok merci@Nanou91.je suppose que tout sera recalculé après mes 18 jours en effet
j'ai perdu mes derniers contrats fin août 2022 puis apres ceux là ..vu que je perds 1 contrat fin juillet peut etre que mes 18 jours s'épuiseront...A suivre..
Merci en tous cas car j'avais peur de ne rien avoir en septembre si je vois rien venir..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut