Pole-emploi et retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
115
Bonjour, est ce que quelqu'un peux me dire si les mois que j'ai eu en imdemnisation compte pour la retraite ou pas. Merci d'avance.
 

Bonjour,
Les périodes de chômage comptent dans les trimestres. Par contre, sur votre relevé de retraite la somme qui figure ne tient pas compte des indemnités.
Exemple : si vous êtes au chômage du 1er janvier au 31 décembre et aucun contrat, sur le relevé il y aura 0.
 
B29 si je vous comprend bien, les sommes que j'ai recu de pole emploi ne compte pas pour ma retraite.
 
@B29 a tout bien expliqué.
Les sommes perçues par POLE EMPLOI valident des trimestres, à raison d'un trimestre toutes les 50 ARE payées, dans la limite de 4 trimestres par an.
Par contre, les sommes perçues comptent pour 0. Donc clairement, les années chômage ne sont pas dans les 25 meilleures généralement... Comme celles où il y a eu des longs arrêts maladie ou maternité.... puisque ça non plus ça ne rentre pas en compte pour les sommes reçues.
 
Beaucoup de personnes auront des surprises quand elles verront leur relevé de carrière.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut