Pôle emploi et carence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lorisamat

Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
14
Bonjour ,
Est ce que un contrat perdu fin juillet qui était en activité reprise et qui n’augmente pas l’Are actuelle , à des carences a appliquées ?
Je pensais avoir un petit complément ce mois ci et pôle emploi me répond que il y presque 29 jours de carence suite à la perte dudit contrat alors qu’il n’ouvre aucun droit est ce normal ?
Merci de vos réponses
 

Bonjour,
Oui c'est normal. Vous déclarez un "gros" salaire en juillet sur ce contrat "repris" (avec l'ICCP, éventuellement une régularisation), donc le complément POLE EMPLOI diminue d'autant.
Par contre, quand il servira à un rechargement de droits, il n'y aura pas de différé ICCP d'appliqué puisqu'ils sont déjà appliqué là en réduisant d'autant les ARE de juillet...
Suis-je claire ???
 
Ce n'est pas une carence du à la fin de ce cobtrat
mais comme Nanou te l'a expliqué le fait de déclarer un salaire brut beaucoup plus important impact à la baisse le montant que tu aurais dû percevoir
 
Je pense avoir compris .
Sur le courrier c’est bien indiqué 29 jours de cp non pris et 7 jours de délai d attente .
Mes droits date de août 2022 et j’vais déjà 7 jours d’attente . Je pensais que c’était une fois en moins de un an .
Et avant je ne touchais pas de complément car je dépassais le montant de mes are .
C’est que les deux contrats qui me restaient me permettaient d avoir un complément .
Merci de votre aide
 
Effectivement, normalement le différé de carence de 7 jours est applicable une fois tous les 12 mois. Donc s'il a été appliqué en août 2022, il ne devrait pas se reproduire en Juillet 2023.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut