Plus de nouvelles des parents

Inscrit
29 Mai 2023
Messages
6
Bonjour
J ai un problème avec des parents qui ne me donnent plus signe de vie depuis mon arrêt maladie en octobre. Je reprends le travail au 1 er juin.
J ai du m arrêter suite à un burnout. En novembre mon fils a eu un grave accident et j ai sombré ds une dépression. Mon médecin et la pmi m ont conseillé de continuer mon arrêt au vu de mon état. A ce jour je vais beaucoup mieux. Et j ai décidé en accord avec la pmi de reprendre mon travail. Mais voilà je n ai plus de nouvelles des parents qui voulaient que je démissionne au 2 ème jour de mon arrêt en octobre. Ce que j ai refusé bien entendu. Et la fini plus rien. Alors que je m entendais très bien avec eux et qu il n y avait jamais eu de soucis. J ai envoyé tous mes arrêts. Et il y a une semaine j ai envoyé à l adresse que j ai trouve sur pajemploi( ils ont déménagé depuis et l adresse est celle de chez sa maman) un courrier en recommandé pour lui rappeler ma reprise. Elle n a toujours pas récupéré le courrier. Et logiquement jeudi je suis censée reprendre avec leur petit. Que dois je faire ? Je sens que cela va mal finir. Et je n ai vraiment pas envie de me retrouver ds la confrontation après ce que je viens de traverser. Avez vous vécu déjà ça ? Merci de vos reponses
 

1) Si ces Parents ont toujours un compte employeurs sur PAJEmploi, entre autre s'ils continuent d'employer un AM et l'y déclarer, il me semble qu'en consultant tes derniers BS à toi sur le site la nouvelle adresse connue y apparaît automatiquement. Si j'ai raison alors je te conseille de leur faire un courrier à cette adresse là les informant de ta reprise à telle date, que leur enfant sera donc attendu aux horaires du contrat.
Je les informerais aussi que si toutefois ils ont décidé de cesser l'accueil chez moi, pour officialiser cette décision il faut alors qu'ils fassent un courrier RAR de rupture de contrat par simple retrait d'enfant, après un préavis (effectué ou non) d'un mois à reception de cette lettre, le contrat serait alors rompus, le solde de tout compte réglé ainsi que le Certificat de Travail et l'Attestation Employeur POLEmploi remis.
Merci de me confirmer la bonne reception de ces information et de m'informer de leur décision en cas de rupture de contrat car il est important de savoir que par defaut le contrat se poursuit tant qu'ils n'y mettent pas fin (et donc les salaires sont dues).

2) Tu peux contacter ton assurance maison car tu as certainement une aide juridique qui pourra se charger du dossier si jamais ils continuent à faire la sourde oreille.
Tu peux aussi demander l'aide d'un Conseiller des salariés dont la liste des Bénévoles se trouve dans ta Prefecture. Il saura te guider.

3) S'ils ne font rien du tout oui il te faudrait aller au tribunal pour faire ordonner la rupture du contrat au tort de l'employeur, obtenir la rupture du contrat sans pour autant que ce soit une démission. En effet une demission entraine une suspenssion de toutes tes ARE durant minimums 4 mois; ce n'est pas rien. Une demission permet aux PE de ne pas te regler l'indemnité de rupture, ce qui serait une double peine, une injustice car être en arrêt maladie n'a jamais permis à un employeur de se debarrasser de son salarié, ni de l'amener à démissionner.
Si tu as une trace écrite qu'ils t'avaient demandé de demissionner durant ton arrêt tu pourras l'utiliser devant le tribunal pour démontrer le caractère illégale de leur façon de faire. Une démission n'a JAMAIS à être demandée par l'employeur, JA-MAIS.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Reviens ici nous dire comment ça se passe.
 
Pas croyable, des personnes avec qui vous pensiez vous entendre? ils étaient justes hypocrites tant que c'était dans leur intérêt.
Pas compatissants, pas bienveillants des gens à vous dégoûter de ce métier .
Vous entraîner dans tout ça après ce que vous avez vécu, s'il n'y a pas d'impayés de salaire avec eux, et puisque vous voulez reprendre le travail, si j'étais à votre place je passerai à autre chose. Histoire d'éviter davantage de stress avec ce que vous traversez. Je suis de tout cœur avec vous et bonne reprise à vous 💪🏾💪!
 
franchement faire le mort en pensant que tu vas laisser tomber parce que tu es sympa . moi j'appelle et si pas de réponse on passe a l'etape suivant
 
Bonsoir et merci à tous.
Effectivement j ai relevé l adresse sur pajemploi c est celle de sa maman. Ils ont du y rester après leur déménagement. Donc elle a eu l avis de passage.
 
Bonjour. Pas de réponses ni au tel ni aux mails. Je lui ai envoyé par mail mes arrêts. Elle est au courant que ma dernière prolongation s arrete le 31 mai. A moins qu elle ne les ai jamais ouvert. J ai l impression que certains parents n ont toujours pas assimilés qu ils sont employeurs.
 
Je vais lui envoyé une lettre suivi aujourd'hui. Celle la je sais qu elle va m avoir. Et je vais être obligée de contacter les prud'hommes. Je pense que je ne vais pas avoir le choix. C est lamentable.
 
Courrier de mise en demeure lr ar + envoi du même courrier en lettre simple suivie. Si les courriers vous reviennent, ne pas les ouvrir.
 
Tout pareil que Catie.
Si lors de ta reprise, comme on peut le présentir, l'enfant n'est pas déposé, au bout d'une semaine d'absence sans nouvelle des PE tu refais un courrier RAR qui acte l'absence de l'enfant malgré ta reprise de travail, leur demande de se rapprocher de toi au plus vite sinon il te faudra avertir la PMI de cette absence inexpliquée (ce que tu devras faire).
Puis si début juillet pas de salaire versé (ce qui est à supposer qui se produira), courrier RAR de mise en demeurre de regler le salaire due car l'absence de l'enfant ne rompt pas automatiquement le contrat donc le salaire reste due. Après un delais pour voir réaction, tu feras un référé au tribunal pour reclamer ton salaire et par la même occasion la rupture du contrat au tort de l'employeur pour non paiement du salaire. Même si le PE ne reponds pas le tribunal pourra acter la rupture du contrat sans que ça soit une demission.
 
Bonjour
Donc après le courrier ar la lettre suivi et un mail elle a fini par répondre. Bien sûr en me disant que j étais fautive. Qu elle avait déménagé, que j aurais pu l appeler sauf qu elle a changé de numéro. L adresse de pajemploi etant celle de sa maman. Bref Quand la mauvaise foi est la !! Le ram m avait conseillé d envoyer un message à pajemploi. Et je pense que c est ca qui a du la réveiller. Donc elle m'a licencié. Non sans me dire que je n étais pas obligé d accepter le préavis. Ben voyons ! Maintenant je vais attendre la fin du mois. Je lui envoyé tous les chiffres. J attends de voir. Merci a toutes de m avoir répondu.
 
Ouf, maintenant tu peux esperer pour de vrai qu'elle te donnera tes documents et ton mois de preavis etc.

"Tu aurais du l'appeler"???
1) c'est elle qui a changé de numero de tel.
2) tu as envoyé les courriers à l'adresse indiquée et ils arrivaient chez sa Mère, elle les a eut.
3) c'était à elle, qui a déménagé, de te communiquer ses nouvelles coordonnées.

Elle pensait que tu laisserais tomber mais en se rendant compte que non, acculée, elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas le choix que de respecter la loi. Ca l'enerve alors elle ne veut pas admettre ses torts, on s'en fout, ce qui compte c'est qu'elle fasse les papiers et vu l'attitude et bien non en aucun cas je ne lui ferais grace de mon mois de préavis. dans d'autres circonstances oui mais pas si on essaie de me prendre pour un jambon, et puis quoi encore.
 
Elle a eu mes arrêts de maladie par mail à chaque prolongation. Ce n est pas moi l employeur. Ca suffit la. Je n ai plus 20 ans non plus. J aspire a la tranquillité. Je ferais les 2 années qu'ils me restent en plus d un autre travail. Mais en perisco uniquement. Je vous dirais la finalité. Au 30 juin 🫤
 
Quelle indécence cette maman employeuse. Vous êtes la fautive d'avoir eu un long arrêt maladie ? C'est le pompon ! Elle n'a aucune compassion/empathie pour ce qui vous est arrivé, elle voulait vous licencier dès le 2e jour de votre arrêt, elle a déménagé sans vous donner signe de vie, sans prendre de vos nouvelles... et c'est vous la fautive... oui bien sûr... elle devrait avoir honte. Ouf, elle vous licencie, c'est mieux pour tout le monde je pense !
 
bonjour, j'ai eu ce cas . un PE est partis du jour au lendemain au maroc . j'attendais le petit un lundi matin et rien . ils sont partis 2 mois . au bout de 15 jours , elle me tel en medisant qu'elle est partis en precipitation pour probleme personel. je lui ai dit que ca arrive mais qu'elle doit me regler jusqu'a que je recoive le preavis . mais rien de rien et 2 mois apres elle me liecencie avec mes papiers. alors je suis allées a la maison du droit du travail (gratuit ) et on m'a dit de laisser tomber car ca va me couter un bras et cette dame n'est pas solvable. pour l'assurance (maison c'est environs 1400 EUROS qu'on vous donne ) et c'est ce que prend l'avocat des le depart pour la conciliation (en esperant qu'elle vienne, sinon encore facturée et la 1ERE visite avec le juge). tous les frais , resto , deplacement seront en plus a NOTRE charge. il faut compter 1000 euros en plus. si tu gagnes, l'avocat devra etre payée et si elle est pas solvable , c'est pour notre pomme. voila ,j 'ai laissé tombée. par contre le gros soucis en ce qui te concerne , c'est les papiers assedics et la oui la grosse galere , il les faut imperativement . sinon, tu va etre tres embetter . courage a vous .
 
Retour
Haut