Pleurs ++ et repas toutes les 3 heures

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoune

Inscrit
9 Juillet 2022
Bonjour, j'accueille actuellement un petit de 5 mois, il pleure énormément. Il réclame "à manger" toutes les 3 heures, la diversification est en place. Il a une tétine, mais rien ne l'apaise ?!! Il se calme dans les bras, mais pour moi il est hors de question de le prendre en portage ou autres... Il ne fait pas ses nuits, réclame 2 biberons... Je me sens démunie. Avez vous rencontrer ce genre de problème ? Merci pour votre aide !

A t il assez à manger ? Biberon et quantité de purée ou autre ?
Un bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits, cela n'est pas rare.
Les parents lui donnent ils d'office un bibi la nuit dès qu'il pleure ?

Plein de pistes à explorer...

Bonjour
Sa maman l'a allaité avant ou bien a t-il toujours eu des biberons ?

S'il réclame toutes les 3 heures ainsi que 2 bib' la nuit je commencerais par lui proposer des repas plus consistants et/ou d'une quantité plus importante car tout porte à croire qu'il a faim.
Surement est il en poussé de croissance.
On n'oublie pas que les quantités sont indicatives, que ça varie d'un bébé à un autre. par exemple s'il est plus grand que la moyenne il est logique qu'il ait besoin de plus.

Bien sur il y a beaucoup d'autres raisons possibles mais franchement je pense que tout simplement il a faim.
Que se passe t il si on lui propose plus de purée ou compote et/ou plus de lait?
A t on pensé à lui en proposer plus?
A t on aussi pensé à lui proposer de l'eau car bébé qui se diversifie peut commencer à avoir soif, ce que le lait va en partie étancher mais s'il en prends moins au repas car ça complète une purée ou une compote...

Les parents ont un thermos d'eau chaude donc il ne sait pas attendre ! Le bébé a toujours eu des biberons. C'est un bébé qui mange, à mon avis, beaucoup : la nuit 2 biberons de 210 ; le matin et le soir 210 ; midi : purée + bib 150 (régurgitation) ; goûter : compote biberon 150 (régurgitation)....

quelle est la quantité et consistance des purées et compotes?
Y a t il des regurgitations après les bib de la nuit, du matin et du soir ou seulement au dejeuner et gouter?

J'accueille ce bébé depuis le 1er septembre. Les parents lui donnent un biberon dès qu'il pleure, souvent s'endort "dessus"... Il régurgite pratiquement tous les biberons (lait épaissi)

Il est peut être là le souci : si ce bébé régurgite beaucoup, il n' a donc jamais les bonnes quantités et a toujours faim.
j'ai eu le même souci avec ma fille. J'avais réglé le souci avec mon pédiatre.
A toi peut être de suggérer aux parents de le voir avec leur médecin ou pédiatre.

J'ai abordé le sujet avec les parents mais ils n'ont jamais le même médecin (pas de pédiatre dans notre secteur) donc jamais les mêmes réponses !!!

Pour moi il y a trop de lait d'où les régurgitations et à cet âge là le bébé a besoin de plus de consistance.

Il peut aussi y avoir un souci de reflux d'où les pleurs.

Il faut essayer une autre méthode.
Réduire le lait et donner un yaourt au bébé midi et au goûter qui est plus épais.
Peut être y aura t'il moins de régurgitations.

Un enfant qui pleure n'a pas forcément faim, c'est qu'il a quelque chose qui le dérange.

Prendre rendez vous avec le pédiatre et voir ce qu'il en pense et un ostéopathe aussi ça peut aider

Eh bien pour ma part le pédiatre avait remplacé le lait par des yaourts.
Donc plus régurgitation et les quantités qu'elle prenait elle les gardait vraiment.

Il a peut être un RGO, il a envie de boire car ça apaise les brûlures internes de l'oesophage et quand il a fini le bib, il régurgite et a de nouveau mal....il faudrait voir le pédiatre. Il pourrait peut être tester du Gaviscon pour vérifier si c'est bien cela le problème.... Il existe aussi des médicaments qui font mûrir le clapet au dessus de l'estomac plus vite afin de limiter les régurgitations acides.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
21
Total de visiteurs
26

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres