Planning variable temps plein

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui bonne idée nounouc. Je pense que peu à peu je vais prendre des contrats sans les mercredis. Bon oui même si j'accepte le planning variable, je lui ai demandé de conserver les horaires de contrat fixe (donc si arrivée plus tard ou départ plus tôt = convenance perso). On verra s'ils acceptent, sinon tant pis je préfère attendre un autre contrat, le pire c'est que j'ai annulé ma demande d'inscription à Pôle emploi, je suis vraiment trop bête.

Han Mimipoupina par pitié ne me parlez pas de mallheur lol...

Ils veulent limiter à 45 h semaine et vous voulez des horaires maximum qui vous conviennent.
Or, la base des horaires d'arrivée et de départ initiale vous convenait.
Ou vous trouvez un accord sur 45 h semaine arrivée au plus tôt 8h et départ au plus tard 17h30 dans heures supplémentaires possibles, ou vous restez sur les bases de votre accord initial à 47h50 qui semblaient vous convenir
La balle est dans leur camp.
Sinon à votre place, je ne donnerai pas suite.

noounouc, non pour le matin, parfois ça pourrait être 8h minimum mais parfois plus tard (sur planning). Je n'ai pas accepté après 11h par contre pour ne pas empiéter sur le repas du midi. Pour le soir ça pourrait être plus tôt que 17h30, mais exceptionnellement plus tard je pense. C'est pas ultra clair car je n'ai pas encore de planning.
Je pense vraiment qu'il faut que tu parles de ton ressenti aux parents, car là si tu acceptais ce qu'ils te proposent ça entacherait déjà la relation.
La solution de @Catie6432 me semble un très bon compromis.
Par contre n'oublies pas de blinder ton contrats (horaires où aucune arrivée et/ou départ n'est possible, jours fériés notamment).

MeliMelo si ça commence comme ça, ça n'indique rien de bon pour la suite.
Les PE connaissent leur besoin bien avant de rencontrer une AM.
Un planning variable c'est la galère, il faut tout le temps demander aux parents.
Ils commencent déjà à changer les heures avant même de commencer.

Je serai ferme avec eux avec 45h par semaine avec heure fixe sans planning variable car après pour prendre des rendez c'est galère.
En cas de besoin pour arriver plus tôt ou partir plus tard il faudra demander au préalable si tu peux et bien majorer le taux horaire.
Ça va les refroidir un peu.

MeliMelo,
Dans votre cas le contrat n'est pas encore signé donc tout va bien ! Ne vous mettez pas dans une situation inconfortable pour vous. Toujours écouter son instinct.
La seule fois où je ne l'ai pas fait, et bien j'ai dû démissionner.
Vous pouvez encore leur dire : soit vous restez sur la proposition initiale ou rien.

Je ne signerai que si c'est un contrat fixe !
8h/17h30.
Tout retard le matin sera de la convenance personnelle, pas d'arrivée après 9h30, pas de départ entre 13h/16h
Pour finir plus tard, cela sera à mon accord

Ils essayent au final de vous diminuer vos journées mais surtout de faire les horaires comme eux veulent, ils ne se soucient pas de votre organisation !
Et ce qui me déplairait ce sont ces changements à quelques jours de commencer l'accueil

C'est horaires fixes où rien !
Et surtout que vous n'avez rien signé

OUi @MeliMelo soit tu t'affirmes quant aux horaires
pas plus de 45 h et choisis ton amplitude que tu pourrais acceper
tu sors déjà d'un truc qui t'a miné non?

Bon c'est bon, on revient au final au contrat initial, le parent s'excuse. :cool: Merci à toutes pour vos conseils. Lol oui gyusi roma je sors d'un truc qui m'a miné mais contrairement à avant, je ne pense pas que j'attendrai un an pour rompre un contrat qui ne va pas.

Quoi qu'il arrive si on change les details du contrat il faut un Avenant qui lui même devra être le resultat d'une négociation qui vous mets d'accord. S'il y a quelque chose qui aujourd'hui te pose problème, que tu n'es pas d'accord, rien ne t'oblige à accepter. Expliquer clairement ce que tu souhaite dans l'idéal, puis ce sur quoi tu pourrais lacher un peu de leste et accepter par Avenant et ce qui est pas du tout negociable.
Souvent notre tort est de ne pas oser dire ce que nous ne voulons pas, puis au bout de 6 mois Nounou s'enerve pour un detail sans rapport mais ce parce qu'elle a consentie un effort qu'elle ne voulait pas et dont le PE n'a même pas conscience que c'est un effort qu'elle a fait.
là, tu as su expliquer et donc tout rentre dans l'ordre.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
89
Total de visiteurs
113

Statistiques du forum

Discussions
8 490
Membres