planning variable et RDV

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 375
J'ai vu passer, je ne sais plus dans quelle discutions, une réponse de Griselda qui mériterai un approfondissement, si j'ai bien compris tu disais que dans le cas d'un planning variable, si une AM a un RDV médical à poser et qu'elle en informe ses PE avant que le planning soit remis, les PE doivent s'organiser et ne peuvent pas le lui refuser.
Dans ce cas, je suppose qu'ils peuvent soit lui faire faire ses heures d'absence à un autre moment, soit le considérer comme une absence pour convenance du PE et pas de déduction de salaire?
Tu as vu ça en jurisprudence ou sur la CCN?
 

J'ai vu moi aussi noté ça mais ça ne vient pas de moi.

Ce qui est certain c'est que n'importe quel salarié, Y COMPRIS une AM, a le droit de s'absenter pour raison médical. Si elle devait travailler ce sera sans solde (pris en compte par la sécu mais seulement après 3 jours de carence). Si le PE le lui demande elle lui fournira le certificat du Médecin ensuite pour prouver que son absence était justifiée.
Du coup si planning variable et bien le PE ne peut pas plus l'empecher de se rendre à son RDV médical. Et oui, logiquement le PE pourrait lui faire ces heures à un autre moment et si ce n'est pas possible ce serait sans solde dès lors que c'est l'AM qui s'est rendue indispo?!
 
D'après ce que j'ai lu, si le RDV est pris et annoncé avant la remise du planning, c'est au PE de s'organiser pour modifier le planning, si il ne le fait pas, on peut supposer qu'il n'a pas à déduire le salaire.
dans le cas où l'AM aurait eu son planning avant de prendre le RDV, il va de soi qu'il y a déduction de salaire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut