Piscine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zazou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zazou

Inscrit
26 Octobre 2022
Messages
24
Bonjour, je vais essayer d'être assaie claire🤪. Voilà je viens de passer mon renouvellement d'agrément et oui je le reconnais maintenant j'ai fait une bêtise. J'ai un grand terrain de 1500m2 on a clôturer une petite partie pour faire une aire de jeux et l'autre partie du terrain j'ai fait une attestation sur l'honneur que je n'irai pas avec les enfants sur l'autre partie de terrain. L'année dernière on a fait un petit bassin pour ce rafraîchir l'été qui et très loin de la maison dont les enfants ne savent même pas qu'il y a un bassin car on ne le vois pas mais je ne l'ai pas déclarer à la pmi car j'étais persuadé que c'était inutile car j'avais fait l'attestation sur l'honneur que mon aire de jeux et clôture et c'est loin sauf que l'assistante sociale n'a pas apprécié du tout je doit mettre aux normes mon aire de jeux avec grillage et portillons piscine plus le devant de ma maison avec un portail norme piscine plus un autre coin de mon jardin je suis dégouté et j'ai 15 jours pour tout faire l'assistante sociale repasse le 10 juillet et je viens aujourd'hui de recevoir la lettre.
 

Le délai est assez court effectivement, mais effectivement pas le choix si vous voulez continuer de travailler.
Toute modification doit être signalée ; vous ne ferez plus l'erreur.
 
Je n'avais pas signalé l'installation de ma piscine enterrée mais j'avais réfléchi en amont la sécurisation de mon extérieur du fait de mon activité. Les clôtures et portillons de sécurité étaient mis en place avant le creusement de mon terrain pour le futur bassin.
Ainsi, si j'avais eu un contrôle pendant les travaux je n'aurai pas été ennuyée.
Mon bassin a été installé en avril 2022. J'ai été renouvelée en mars 2023. Tout a été validé sans aucun problème. Il faut dire qu'en plus des portillons, clôtures à hauteur réglementaire, j'ai une couverture de bassin supportant 100 kg et une caméra detectrice de mouvements qui surveille le bassin et envoi une alerte en temps réel sur mon smartphone si mouvement autour du bassin.
Même si on a un espace de jeux et d'activités extérieur sécurisé et réservé à notre activité, cela ne nous exonère pas de sécuriser les abords de notre bassin même si il est sur une autre partie de notre terrain.
 
Bonjour piscine aussi pour moi . Bâche à barres donc aux normes pour la sécurité. Aucune clôture. Effectivement j’avais informé la PMI de mes futurs travaux avant de commencer.
 
Piscine avec bâche a barres pour moi plus clôture de protection et portillon fait maison mais haut et qui ferme à clé validé sans problème par la PMI qui a se jour là plus tiqué sur mon lapin que pour la piscine que j avais déclaré lors de sa construction
 
bache ou pas, bassin ou petite autoportante ou piscine creusée chez les AMs il y a trèèès longtemps que la cloture infranchissable est obligatoire.
Quand on voit le nombre d'accident mortelle dans l'eau c'est normal.

Ne pas avoir pensé à le déclarer quand tu l'as fait, admettons mais ne pas sécuriser comme il se doit par toi même et bien oui c'est le retour de flamme. Au moins te laisse t elle 2 semaines pour operer les travaux qu'elle n'aurait pas du avoir à te dire de le faire.
Le souci est que ne disant rien au départ elle est en droit de remettre en cause ta transparence, d'où sa relative intransigeance.

Légalement, imagine, Cunegonde part avec son Parent, pense tu, tu referme ta porte d'entrée, L'exploratrice échappe à la surveillance de son Parent car elle part en courant pendant qu'il regarde le SMS qu'il vient de recevoir, elle fait le tour de ta maison pour jouer à cache cache parce que c'est rigolo. Oh tiens se dit Cunegonde, un miroir?! S'approche, se penche, entrainée par sa tête toujours plus lourde que le reste de son corps, son visage est sous le mir... sous l'eau, Cunegonde ne comprends pas ce qui lui arrive, elle est désorientée parce qu'à cet âge là c'est ce qui se produit, elle n'a pas du tout le reflexe de simplement relever la tête pour trouver l'air, elle s'est noyée en moins de 5 minutes. Son Parent crie "Cunegonde, Cunegonde" mais elle n'a pas pu lui répondre car elle avait la tête sous l'eau... Outre le fait que tu t'en voudras toute ta vie, légallement tu seras coupable de n'avoir pas sécurisé ce plan d'eau et ce même si elle était sous la responsabilité de son Parent tout simplement parce que c'est sur ton terrain. Tribunal, mise en danger, perte de l'Agrément ... Circonstance agravante tu es AM, pro petite enfance, tu es censée connaitre la legislation et la vulnerabilité du jeune public.

Allé zou on fonce chez brico truc pour tout acheter et remedier au problème en se disant "ouf' j'ai eut de la chance d'être recadrée avant un drame"
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut