Petites pensées

nounou8356

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
356
Bonsoir à toutes,
J'aimerais ce soir que nous ayons une petite pensée pour notre collègue d'Annecy qui a subi l'attaque au couteau avec ses petits qui ont été poignardés ce matin dans un parc. Ça doit être terrible pour elle, ainsi que pour les familles des petits.
Psychologiquement ça va être dur.
Le monde devient fou.
Et nos enfants ne sont même plus en sécurité dans un parc.
Voilà je leur souhaite à tous de s'en sortir sans trop de séquelles. Bonne soirée à toutes.
🙏
 

Je n’ose même pas imaginer ce qu’elle doit ressentir, ce que les parents doivent ressentir . J’ai pleuré en voyant la vidéo
Et j’ai pu voir cette dame qui n’hésite pas à ce mettre devant la poussette pour protéger ses enfants ! Et pire les crie des bebe , j’ai eu le cœur en miette en voyant cela .
 
Quelle horreur, je ne souhaite pas regarder de vidéo sur cette terrible attaque.
J'ignorais qu'une des victimes était AM, j'espère que la PMI ne va pas lui faire des histoires.
 
Il manquerais plus que sa que la pmi lui face dés histoire parcequel a eu l’idée d’emmener les loulou profiter du beau temps au parc ! Là où il pourrais l’embêter c’est sur le fait que côté psychologique il serait préférable qu’elle face une pause pour ce remettre ( ont ne serait jamais d’un tel drame ) ce qui en voudrais à dire plus de travail ?
Personnellement je pense que si cela m’était arriver je ne me sentirais de toute façon plus capable de continuer le métier avec de tel souvenir , sa serai dés frayeur continue et vivre la peur au ventre rien qu’à l’idée de mettre un pied dehors avec les loulou
 
Grosse pensée a notre collègue qui a vécu l horreur aujourd'hui , j espère que la pmi mettra tout en oeuvre pour la soutenir....

Plein de force a elle pour se remettre de cette terrible épreuve qui va la marquer a vie
 
j'aimerais qu'elle puisse savoir combien nous nous sentons solidaires, que cela puisse la soutenir...
 
d'après mes recherches, ce sont des rumeur, il n'y avait pas d'AM présente
 
Coucou tous le monde
Je suis d Annecy et aujourd'hui l ambiance était rude dans notre ville et dans les alentours, mes PE sont tous arrivés en avance pour récupérer leurs enfants et s enfermer chez eux, l alarme du 27eme BCA à retenti pendant 2h ( sirène lors des bombardements de l époque que nous sommes censé entendre que le premier mercredi du mois). L hôpital à été complètement clôturer et les gens étaient fouillé.
Alors pour les rumeurs d AM ou pas c était bien le cas il y avait bien une AM mais en congés et les enfants qui ont été attaqués sont ses petites enfants (cousins cousines)😔 ils ont été transportés dans des hôpitaux plus grands pour les soignées au mieux.
Nous sommes tous démunis face à cette cruauté, dans cette endroit que tous le monde connaît qui était si paisible pour nous tous face au lac au montagne à la descente des marches de notre cher Pont des Amours.
#ilakeannecy
 
Je me suis reveillée ce matin une heure plus tôt que prévue avec cette sombre histoire. J'imagine que ça veut dire qu'il a reussis à jeter l'horreur dans notre esprit, pourtant je vis bien loin de ce joli lac mais oui, définitivement, s'attaquer à des enfants, des jeunes enfants,... je ne sais pas si j'ai plus envie de pleurer de tristesse ou de colère.

Bravo aux personnes qui l'ont empêché de s'enfuir en attendant la Police, c'était d'autant plus courageux.
Peut être le seul réconfort: savoir qu'il a été arrêté.

Toutes mes pensées vont vers les victimes ce matin stabilisées mais toujours en état grave.
 
Malheureusement il a fait entrer la peur et l’horreur dans le miens d’esprit 😞 pendant quelque heur hier en y pensant j’me disait que je n’oserais peut être plus allez emmener mes petit accuelli dans un parc , eux qui aime temps sa , il n’y sont plus en sécurité .
Et puis pareille en regardant ma fille de 3 ans qui faisait sont petit dodo hier , j’me suis dit et si c’était arriver quand nous y étions ( nous avions prévu avec mon mari d’aller leur faire découvrir cette magnifique endroit car j’ai grandi en montagne ) et même sa j’ai un blocage pourtant le mal n’est pas que là il et malheureusement partout
 
Nous nous sommes réuni entre amis hier soir comme l envie de profiter et chacun à sortie de son téléphone des photos de ses enfants dans ce parc, je ne sais comment expliquer ce que cette endroit représente pour les gens qui vivent à Annecy et aux alentours le parc de jeux, les courses de petits chevaux en bois juste à côté, la roulotte à glace, le pont des Amours, le club de pétanque, le manège, le canal, nous ne passerons plus là sans nous rappeler cette horreur. Ce lieu cher à tous qu est le Pâquier où on se rassemble tous pour les feux d artifices, pour le festival de cinéma d animation qui commence dans 2 jours, notre belle fête du Lac....nous avons tous une histoire, des souvenirs heureux avec ce lieux et hier il à toucher à ça en s attaquant à des petites êtres qui ne demandait qu à s épanouir. Il est dur de voir notre ville en boucle sur les chaînes TV, comme l'a dit la maire adjointe " nous ne sommes pas habitué à ça comme les grandes villes, nous sommes perdus face à tous ça"
Les petits qui sont touchés font partie d une grande famille connu de tous sur Annecy nous attendons des nouvelles positives pour les 6 victimes....
Annecy est belle, même si elle est meurtrie aujourd'hui, nous la ferons revivre demain et les touristes aussi
 
Retour
Haut