Petite question

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

jai 34h mes horaires sont lundi mardi mercredi jeudi 06h30/11h et le vendredi et samedi 06h30/11h et 15h30 /19h
sacré amplitudes horaires quand même ninette, mais je te comprend vue qu il n y avait riens d autre et que c est ton seul contrat.
 

Imprime simplement le cerfa, c'est national, pas départemental. C'est hyper important car les assurances risquent ne pas'te couvrir en cas de problèmes.
 
Ce n'est pas le sujet. Le sujet là c'est que pour accueillir le samedi il faut la mention horaires atypiques et jours atypiques sur votre agrément.
Les CD doivent se conformer au cerfa national, s'il n'était nul besoin que ce soit mentionné sur l'agrément la question n'existerait pas sur le cerfa.

Donc vous faites la demande par rar à votre cd et ainsi vous serez dans les clous.
 
Ninette je suis aussi du 64 et effectivement il faut un agrément horaire atypique précisez desssus si vous ŕecevez bebe samedi et d autant plus a 6h30 les matins
 
j'ai eu le département la *********************************** la pmi et le rpe de ma ville est il ne faut rien car je suis a 34h semaine j'ai mon repos hebdo de bon et les horaires atypiques c'est après 20h par exemple sur mon agrément il est noté en journée ils m ont tous notifiés que si je faisais par contre plus de 47h la il me faudra une dérogation mais c'est tout donc mon contrat est bon comme cela il y avait aussi une réunion hier soir sur les contrats et on m a dit la meme chose.
 
Bonjour le cerfa national, le nouveau que l'on trouve facilement en ligne, 1ere demande page 10, renouvellement page 12. ! Chacune d'entre nous à rempli ces cerfas, fouillez dans vps archives ce sont bien des cases à cocher !

De plus je vous rappelle que sur ces cerfas vous avez fait une déclaration sur l'honneur des renseignements notés dessus !

Donc si vous avez noté coché non, il n'est pas possible d'accueillir en dehors de ces horaires. Ancien cerfa 7h/20h, et nouveau 8h/18h. Idem pour les week-ends !

Renseignez vous sur ce qu'est un cerfa, c'est un document officiel ! Pas un simple bout de papier...

Si vos rpes, *********************************** et pmis cd, disent que c'est inutile c'est qu'ils n'ont pas connaissance des lois !
 
je sais tres bien ce qu'est un cerfa jai bossé 12 ans en Mairie ce n'est pas la peine d etre irrespectueuse je disais juste les infos que j'ai eu , je trouve ca juste incroyable que personne ne nous en parle meme pendant notre formation c'est tout ......justement je vais chercher des réponses mais je n'ai pas eu plus d infos avec tous les organismes autour de moi. je pensais ce forum bienveillant visiblement ce n'est pas le cas c 'est dommage. mon formulaire de demande est au département je ne l'ai pas récupéré et sur mon agrement il n y a rien de noté a part accueil en journée.
 
@Ninette4064
Il faut faire très attention car vous pourriez avoir votre agrément de retirer.
Vous avez dû remplir le Cerfa lors de la demande et vous avez dû cocher des cases avant 7 h après 20 h, les week-ends et jours fériés si oui vous êtes en horaires atypiques si vous ne l'avez pas fait c'est journée normale.
Par contre vous devez obligatoirement avoir deux jours de congés dans la semaine.
Vous pourriez peut-être revoir le planning avec la maman pour que vous ayez ces deux jours de repos.
Car si vous avez un accident de travail ou des problèmes avec les parents, vous ne serez pas couverte et bonjour les galères avec la PMI.
 
Ninette tu dis que ton cerfa est au CD??? Mais quand nous le remplissons il y a un carbonne ainsi nous en gardons une copie identique, c'est curieux que ce ne soit pas le cas pour toi?:oops:
 
Bonsoir à quel moment il y a eu irrespect ?
Si vous me dites j'ai bien compris mais je fais comme je veux (ce que moi j'ai compris dans votre réponse) c'est que les réponses apportées étaient une perte de temps.
Si vous me dites maintenant je sais ce qu'est un cerfa c'est encore mieux. Car vous savez donc que ce que je vous ai répondu est vrai.
Il y a des cases à cocher, à remplir.
Celles qui ne sont donc pas cochées ne peuvent donc pas donner lieu à un accord.
N'est ce pas ?
De plus désolée mais si j'étais médium j'aurais pu effectivement savoir que vous aviez bossé en mairie. Mince. Je ne le suis pas.
Pour le point bienveillance je ne vois pas le rapport. Ma réponse légale ne vous plaît pas. Je suis donc la méchante.
Si ça vous plaît !
Bon dimanche. :p
 
bonjour, ici la puéricultrice m'a dit qu'il n'y a pas a marquer horaire atypique même en commençant à 7h le matin et cela fait 12 ans que j'exerce. Donc c'est à la tête de la personne sans doute (3e renouvellement fait en octobre 21).
 
@isa19
Effectivement, lors de votre renouvellement en 2021 vous avez rempli l'ancien CERFA où il était noté les horaires 7h/20h avant et après ces heures ce sont des horaires atypiques.
Maintenant avec le nouveau CERFA depuis le 1er septembre 2022, les horaires indiqués sont 8h/18h avant et après ce sont des horaires atypiques.
Donc si rien marqué sur l'agrément nous sommes en journée "normale".
Et cela vaut pour toute la France.
 
@isa19
Ce n'est pas la puériculture qui décide, mais bien ce que vous avez inscrit sur le cerfa,,et ce qui vous a été ensuite accordé par votre CD.

J'ai l'impression que beaucoup d'ams confondent avis de la puériculture et législation.

Le cerfa sert de référence, il se termine par une attestation sur l'honneur.

Que la puéricultrice dise non, pas d'importance, indique qu'elle n'a pas connaissance de la validité, de ce que implique l'attestation sur l'honneur !

Surtout qu'en plus ce n'est'pas elle qui décide !
 
@B2 merci ! J'ai l'impression que les réponses ne sont pas lues.

Il faut réfléchir un peu par soi-même, le libre arbitre existe pour nous aussi.

Vérifier toujours les dires d'une puer, surtout quand On a en sa possession un document officiel qui dit ce qui est et ce qui n'est pas !
 
Bonjour,
La réponse est sur votre agrément, s’il est stipulé en « journée »
Vous ne pouvez pas faire d´horaires atypique, donc vous avez votre réponse.
Par conséquent, vous ne pouvez certainement pas commencer à 6h30, pour les raisons évoquées, plus tôt, par les collègues.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut