Petite question

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Septembre 2022
Messages
10
Bonjour
Voilà je débute dans le métier :) j'ai un agrément pour 2 enfants mais ayant ma fille de 16 mois en charge (faute de nounou oui c'est marrant ^^) je n'ai qu un contrat j'ai trouvé au bout de 4 mois une maman pour un contrat du 34h par semaine 6 jours sur 7...cela va me faire un petit salaire et je voulais savoir si nous avions droit a une aide du Pole emploi ou autres pour compléter.

merci beaucoup
 

alors comme j'ai du démissionner de mon ancien boulot dans la fonction publique en févier 2022 je n'avais droit a rien (en bossant depuis mes 16 ans ^^) la apres 4 mois (ou j'ai fait la formation ass mat et une autre dans la petite enfance et ou j'ai eu mon agrément) j'ai fait un recours aupres de l instance paritaire donc j'attend depuis début aout des nouvelles et c'est tres tres tres long donc je me demandais si la le fait de reprendre un boulot avec un salaire qui sera moindre cela m ouvre des droits? c'est assez complexe
 
d accord et par contre comme la je n'avais aucuns revenus j'avais la prime d activité mais elle va certainement s arrenter alors ^^
 
Quelque chose m'interpelle: 34h dispatchées 6 jours/7?
Attention tu dois avoir minimum 35 heures de repos d'a filé par semaine tous contrats confondus.
Là c'est plus simple avec un seul contrat, mais c'est quelque chose que tu devras faire attention quand tu pourras accueillir un autre enfant.
Ceci dit, un contrat à temps plein dans notre profession c'est 45h/sem donc cela t'autorise à prendre un autre contrat qui viendrait compléter celui ci. Il faudra "simplement" faire attention a aussi respecter un repos quotidien d'au moins 11h tous contrats confondus.

Si ton enfant de moins de 3 ans a moins de 6 mois si c'est un premier enfant, ou moins de 3 ans si c'est un second et plus tu peux peut être demander à être considérée en congés parental partiel puisque ton enfant te prends une place sur ton agrément? Contacte la CAF pour savoir si c'est toujours d'actualité et si oui comment car il y a quelques années c'était possible.
 
Car la c’est du babysitting que vous allez faire donc prendre le maximum

Par chez moi c’est 12€ de l’heure

Vous êtes sur quelle région ? De la demande ou pas ?
 
Pour pouvoir accueillir le samedi il faut disposer d'un agrément en horaire atypique
Avez vous ce type d'agrément ?
Cer si ce n'est pas le cas vous ne pourrez pas au risque de perdre votre agrément
 
Exacte il faut aussi savoir qu'il y a une obligation nationale qui impose de posséder une mention sur son Agrément : Horaire Atypique" pour tout accueil le samedi, le dimanche, les jours fériés, et aussi en semaine si c'est avant 7h le matin ou après 20h.
Du coup avec un 6jrs/7 c'est important de le savoir.

Attention car certaines PMI ou CD ne s'en soucis pas et puis un jour une personne décide d'appliquer le texte et là c'est la galère.
Pire, s'il y a un incident sur toi ou l'un des accueillis, la sécurité sociale et/ou l'assurance pro t'imposeras de rembourser tous les frais car pas en conformité avec l'Agrément.
 
Bonjour, je suis dans le même cas, un agrément pour 2 et ayant aussi mon propre enfant de - de 3ans qui me prends une place dans mon agrément. C'est considéré comme une perte de salaire de 50% du coup j'ai déposé une demande d'aide à la caf ( PREPARE ). Vous verrez c'est assez bien expliqué. Avant de faire la demande j'ai quand même appelé les services de la caf et c'est bon ils ont l'habitude.
 
jai 34h mes horaires sont lundi mardi mercredi jeudi 06h30/11h et le vendredi et samedi 06h30/11h et 15h30 /19h la je n'ai pas de revenus et il n y a pas trop de demande avec autant d heure donc je ne fais pas trop la difficile apres j'ai les apres midi donc je me dit que pour le repos c bon j'ai une réunion la ce soir sur les contrats etc pour les horaires atypiques on nous en a pas parlé a ma formation je suis du 64 et je suis a 4.50 net de l heure ici c'est deja beaucoup mais comme je n'ai qu un contrat je dois bien payer aussi mes factures ^^
 
Pour pouvoir accueillir le samedi il faut disposer d'un agrément en horaire atypique
Avez vous ce type d'agrément ?
Cer si ce n'est pas le cas vous ne pourrez pas au risque de perdre votre agrément
merci assmatzam meme comme je ne bosse pas le wk, je suis ok pour cette info.
 
Ninette, ne pas trop faire la difficile ok, mais se mettre hors la loi ? Demandez simplement à faire noter sur votre agrément la mention horaires atypiques comme le prévoit le cerfa.

En'plus vous avez deux arrivées avec cet enfant ? Pas top,
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut