Petite question

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Septembre 2022
Messages
10
Bonjour
Voilà je débute dans le métier :) j'ai un agrément pour 2 enfants mais ayant ma fille de 16 mois en charge (faute de nounou oui c'est marrant ^^) je n'ai qu un contrat j'ai trouvé au bout de 4 mois une maman pour un contrat du 34h par semaine 6 jours sur 7...cela va me faire un petit salaire et je voulais savoir si nous avions droit a une aide du Pole emploi ou autres pour compléter.

merci beaucoup
 

alors comme j'ai du démissionner de mon ancien boulot dans la fonction publique en févier 2022 je n'avais droit a rien (en bossant depuis mes 16 ans ^^) la apres 4 mois (ou j'ai fait la formation ass mat et une autre dans la petite enfance et ou j'ai eu mon agrément) j'ai fait un recours aupres de l instance paritaire donc j'attend depuis début aout des nouvelles et c'est tres tres tres long donc je me demandais si la le fait de reprendre un boulot avec un salaire qui sera moindre cela m ouvre des droits? c'est assez complexe
 
d accord et par contre comme la je n'avais aucuns revenus j'avais la prime d activité mais elle va certainement s arrenter alors ^^
 
Quelque chose m'interpelle: 34h dispatchées 6 jours/7?
Attention tu dois avoir minimum 35 heures de repos d'a filé par semaine tous contrats confondus.
Là c'est plus simple avec un seul contrat, mais c'est quelque chose que tu devras faire attention quand tu pourras accueillir un autre enfant.
Ceci dit, un contrat à temps plein dans notre profession c'est 45h/sem donc cela t'autorise à prendre un autre contrat qui viendrait compléter celui ci. Il faudra "simplement" faire attention a aussi respecter un repos quotidien d'au moins 11h tous contrats confondus.