Petite devinette...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

violetta

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour.
Entre les deux mon coeur balance.....
Savez-vous de quoi je veux parler ????

ahhh on est très proche avec Rock81....
Alors galette frangipane ou brioche?????
La fouace c'est un peu différent me semble-t'il....
C'est aveyronnais je crois ????
Mais comment choisir, j'adoooore les 2.

Bon griselda, ça m'a fait rire vu le contexte mais à vrai dire le "dry january " je m'en fous peu.
Alors cidre ou crémant avec la galette ????

Perso j'ai une vrai preferance pour la frangipane mais je n'aime pas faire de jaloux alors la briochée... je l'engloutis aussi!!!
Je ne suis pas spécialement emballée par le cidre par contre. S'il faut être polie je peux le boire mais je ne cours pas après.

Et sans oublier la galette comtoise hummm 😀 en ai déjà fait 2 cette semaine 😀 et demain je fais des manneles

Oui fouace c'est Aveyronnais.
J'aime la frangipane et la brioche aux fruits confits aussi. Et je préfère le cidre.

Officiellement c'est le 6 ( le Noël des espagnols, cause les rois mages) donc aujourd'hui, mais en vrai tout le monde va commencer demain. Bon, nous on a déjà commencé et avec du cidre! Mais les 2 ( frangipane ou brioche) nous plaisent! Miam! 🥮🥂

Oui ! Los Reyes Magos ! Nous nous offrons toujours un petit cadeau ce jour là. Tradition espagnole oblige. Ma grand mère paternelle était une andalouse "pure souche". Famille Andalo/Basque.

ici se sera galette chocolat noisette (je remplace la poudre d'amande par de la poudre de noisette)
mes filles n'aiment pas la frangipane (moi j'adore ça, mais comme je ne mange plus de sucre.. je me plie donc aux goûts de mes enfants)

Rock81 c est pas du tout un secret de famille 😀
Je suis francomtoise et chez nous la galette et différentes des autres régions même si on en trouve de toutes sortes

J ai mis la recette en pièce jointe

C est la plus basique , mais sur internet tu trouvera plusieurs recettes

Pièces jointes

• Screenshot_20240106_102437.jpg
    Screenshot_20240106_102437.jpg
    375,4 KB · Affichages: 24
  • Screenshot_20240106_102450.jpg
    Screenshot_20240106_102450.jpg
    554,5 KB · Affichages: 26
Alors, chaque année, je me dis que je vais varier et faire une frangipane aux pommes ou chocolat ou praliné....et comme d'hab je reste sur du classique.
Ma question ce matin était galette à la crème d'amande ou la frangipane.....j'ai opté pour la frangipane pour le côté plus onctueux, elle refroidit pour l'instant....miam miam, trop bon, j'ai léché la cuillère bien sûr.
Quand on est une grande gourmande comme moi, je suis toujours dans l'hésitation.
Le week-end prochain, ça sera la brioche, je la fais aussi et oh comme je l'aime celle là aussi !

Moi je n'ai qu'une chose à dire.
Je n' en peux plus de la " bouffe"
Je sature là.
Mais bon profitez bien !!!

Nanny, je peux comprendre et vous avez de la chance mais moi, je sature jamais.
Bon, et bientôt, les crêpes... au rhum, au nutella, à la confiture... ca y est, je pars en vrille....j'me marre...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
116
Total de visiteurs
141

Statistiques du forum

Discussions
8 466
Membres