petit problème avec petit nouveau

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
356
Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec l'un de mes loulous.
Nouveau contrat depuis 15 jours, j'accueille un loulou qui me colle toute la journée du matin au soir, sauf quand mon conjoint n'est pas la.
Il s'agit un loulou qui à 2 mamans et qui à mon avis à un petit problème avec les hommes.
Mais voilà, mon conjoint est en retraite donc présent la journée d'accueil, cela va me poser problème. Avez vous déjà eu ce genre de soucis avec un petit ?
 

J'ai le cas en ce moment deux enfants qui ont 2 mamans. Au début mon mari les impressionnait donc une fois j'ai "invité" mon mari dans la salle de jeu et il a joué avec nous au légo puis à faire rouler des voitures tout ça en parlant normalement. Ça a rendu sa présence normale. Maintenant ils lui sourient quand ils le voient.
C'est aussi ça l'adaptation...
 
J'ai eu le cas avec une petite, et pourtant un papa et une maman, dès qu'elle voyait mon époux, elle venait se coller à moi ou dans mes bras. La patience a été la meilleure des solutions, un pas chaque jour ! Aujourd'hui c'est carrément l'inverse, elle court de suite les rares fois où elle l'entend arriver...
Je ne suis pas sûre que le fait qu'il y ait 2 mamans soit la raison. Certains enfants sont très craintifs avec les visages nouveaux, il faut leur laisser plus du temps pour se familiariser.
 
Avec le temps il va s'y faire.
Le point positif c'est qu'il t'a déjà assimilé à une personne de confiance, sécurisante.

J'ai eut une petite (qui était fan de son Papa pourtant) qui était complètement flippée dès qu'elle voyait un autre homme ou jeune homme, alors qu'à l'inverse elle allait sur n'importe quel genoux féminins.
Heureusement ça lui a vite passé avec mon Mari et mon adulescent, bien qu'ils ne sont pas tout le temps là.
Ca été plus long pour les autres (y compris ses tontons ou amis de ses Parents).

Ne fais pas trop une fixette sur le fait qu'il ne vit pas avec un Papa à la maison car il a surement des Hommes dans son entourage proche quand même.

Tu t'emploira à le sécuriser.
Ton Mari evitera de l'approcher directement.
Tu expliqueras que tout va bien ce Monsieur n'est pas un intru, il vit ici, c'est ton Mari, ton Chéri, ton Amoureux et qu'il est très gentil.
 
Bonjour je pense qu'en lui expliquant que c'est votre amoureux çà va s'arranger ou que les 2 mamans lui expliquent qu'elles sont en confiance avec votre mari
 
Bonjour,
J'ai une petite comme ça, ça fait 1 an que je l'a garde, lundi pour la première fois elle a dit un phrase à mon mari. Les enfants ont besoin de temps parfois, ça reste une figure étrangere surtout les hommes ils sont souvent impressionnant
 
Moi j’ai eu une petite qui dès que mon fils arriver devenait muette et se cacher derrière moi alors que celui-ci travaille en pouponnière donc il a l’habitude des petits
Tous les jours il rentrait disais bonjour à C et partait vaquer à ses occupations
Et un jours il rentre et la elle lui raconte toute sa journée il lui fallait juste du temps
Et là après tous les jours j’avais droit à “y rentre quand “
Et si maman ou papa venait la chercher avant qu’elle ne l’ait vue c’était des pleurs
 
J'avais une grande timide qui disait presque rien ; un jour j'envoie mon mari faire des courses ; il rentre et la elle se met devant lui "t'as pas oublié le pain au moins ?! " on est resté bouche bée devant son aplomb et son imitation de nounou
 
J'ai un grand qui est très calme, réservé et timide. J'avoue que je n'ai jamais vu cela auparavant. Avec moi et ma famille et les autres accueillis aucun problème, il va parler, jouer, rigoler etc. Mais quand je l'emmène au RPE par exemple (alors qu'il commence à connaître l'animatrice et les enfants), il se fige, se paralyse et reste debout immobile sans rien faire. Je suis obligée de lui donner la main, rester tout le temps avec lui. C'est le seul grand comme ça. Quand l'animatrice lui parle gentiment, il est muet, aussi stable qu'une statue. J'avoue que c'est assez perturbant, je ne sais pas trop comment le "décoincer". Il a vraiment une personnalité introvertie, je ne veux pas non plus le brusquer. Mais je me dis que la rentrée scolaire risque d'être vraiment perturbante pour lui.
 
Bonjour
j'ai une petite qui a été comme ça aussi avec mon mari qui est aussi a la retraite, mais alors bizarrement ça dépendait des jours, elle avait des jours sans et des jours avec mais ça lui est passé, maintenant elle lui parle et comme elle adore danser elle veut toujours danser avec mon mari c'est trop marrant.
Mais comme Baba au rhum je disais à mon mari de tracer sa route et d'attendre que ça soit elle qui vienne vers lui.
Toujours est il elle a un papa aussi.
J'ai remarqué que c'est souvent les filles qui réagissent comme ça, de tout les garçons que j'ai gardé aucun n'a réagi comme ça, c'est tout le contraire ils ont tous adoré mon mari et le petit que j'ai en ce moment il fait comme tous les précédents quand il arrive le matin, il demande toujours mon mari.
 
J’ai mon petit B qui avait extrêmement peur de l’inconnue , avec ma famille ça allait mais pareil que Meli Melo quand un inconnue arrivait a la maison ( les autres parents) il se figeait et pouvait rester sans bouger une oreille de longues minutes et s’ils avaient le malheur de
Lui adresser un mot s’etait la catastrophe il se mettait a pleurer.
J’ai eu tres peur pour la rentrée et en fait ça c’est tres bien passé, la maitresse a su le rassurer ( on a une super maitresse en meme temps) et c’est passé comme une lettre a la poste
 
J’ai mon petit B qui avait extrêmement peur de l’inconnue , avec ma famille ça allait mais pareil que Meli Melo quand un inconnue arrivait a la maison ( les autres parents) il se figeait et pouvait rester sans bouger une oreille de longues minutes et s’ils avaient le malheur de
Lui adresser un mot s’etait la catastrophe il se mettait a pleurer.
J’ai eu tres peur pour la rentrée et en fait ça c’est tres bien passé, la maitresse a su le rassurer ( on a une super maitresse en meme temps) et c’est passé comme une lettre a la poste
ma fille était pareil
bébé il n'y avait que son père et moi qui pouvions la prendre dans les bras, si un inconnu s'approchait d'elle a - de 3m = hurlements, pour la famille c'était compliqué aussi, elle restait mutique..
quand elle partait en vacances chez sa grand mère ou chez son oncle avec sa soeur et son père il lui fallait presque 1 journée pour se décoincer..
la maternelle jusqu'en ce2 fut une catastrophe, pas 1 mot a la maîtresse, dans un environnement bruyant (récréation ) elle se tient les oreilles et reste dans son coin (j'ai même cru a un TSA pendant 1 temps)
puis en ce2 elle est tombée sur un maître (le directeur) + maîtresse et là... miracle.. elle participe en classe et parle aux enseignants

elle est suivi au SPIJ / CMP 2 fois par semaine + orthophoniste + psychomotricienne et la première année elle a été suivie par une psychologue (on a stoppé la spy car trop cher et aussi trop chronophage et pour la petite et pour moi qui doit faire tous les allers et retours)
 
J'ai aussi eu le cas, avec deux enfants parents homme femme, la petite peur des hommes, elle se cachait en voyant mon fils, au bout de 3e fois elle jouait avec lui, il ne faut pas forcer..
Le petit garçon c'était tout le monde les parents homme femme qui le faisait hurler.
Lors de la visite de la puer, il est resté collé à moi tout le temps, au bout d'un moment c'était trop pour lui il s'est mis à pleurer et on voyait qu'il avait peur d'elle.
Par la vitre il a fait au-revoir à la personne 😂🤣🤣genre casse toi, je veux être seul avec ma nounou 😊
Dès son départ il riait jouait tout seul.
J'ai aussi eu des jumelles de deux ans, avec deux mamans, timidité avec tout le monde.
 
J ai souvent eu le cas avec des enfants aux parents hommes femmes au début c est normal je ne pense pas que sa ai qql chose a voir avec le fait d avoir 2 mamans ou 2 papas , j ai eu 3 enfants différents avec 2 mamans et ils n' ont jamais eu de crainte avec mon conjoint ou d un hommes au contraire . Tt dépends du caractère simplement
 
Il y a des enfants qui ont peur de TOUT.
le mien a deux ans passés, a peur des morceaux dans son assiette, a peur du bruit, des changements divers et varmés,... sa mère lui donne ses peurs de TOUT.
un nouveau bébé de 3mois1/2 est arrivé en septembre ( j'ai attendu qu'il grandisse pour reprendre un nouveau) et je sens qu'il a peur de ce nouveau bébé 😫 ...
 
Bonjour.
J’ai eu un accueilli qui, dès qu’il voyait un homme, hurlait. À tel point que quand j’allais au parc, et qu’un monsieur rentrait avec son enfant, il fallait qu’on partent.
Mon mari hésitait à rentrer le soir après le travail car c’était difficile pour lui aussi de le voir comme ça.
Petit à petit, on disait « bonjour » quand Mr arrivait à la maison (mon mari). On jouaient à cache cache.
Au bout de 2 ans 1/2 d’accueil, il tolérait mon mari et ont était plus obligé de partir du parc.
C’est un enfant qui connaissait les violences verbales et physiques envers sa mère par son père.
Je ne l’ai su que vers la fin du contrat.
Il y a une explication pour tout.
Mais, il faut beaucoup beaucoup de patience et d’amour.
Bon courage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut