Périscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

equitati

Inscrit
5 Juillet 2023
Messages
20
Bonjour,
Nouvellement agréée je n'ai pas encore de contrat mais j'ai 2 demandes de périscolaires.
Pouvez-vous juste me dire si la mensualisation vous semble correcte pour les 2 ?
Je prend mes vacances 1 semaine à noel, 1 semaine en avril et 3 semaine en aout

1er contrat : mercredi + vacances scolaires 8h30/18h30 à 4.17e net et 4e d'entretien
493e mensualisé sur 52 semaines.


2eme contrat : mercredi Hors vacances scolaires 8h/17h à 4.9e net et 4e entretien
144e mensualisé sur 36 semaines.

Est-ce que cela vous semble cohérent ?
Merci à vous !
 

Ce genre de contrat peut être compliquer à compléter , mais oui sa semble cohérent ( tout dépend de l’endroit où tu vie ect ) …
 
2 contrats péri quand on débute... mauvaise idée
car quand tu auras une demande pour 1 temps plein que tu ne pourras pas prendre faute de place prise par les péris.. tu t'en mordras les doigts
surtout pour 144€..
perso je peux prendre le premier contrat a 493€ mais certainement pas le 2ème.. je comprends bien que tu sois pressée de commencer mais ce jeter sur le premier contrat sans réfléchir est une très mauvaise idée... surtout bloquer 1 place pour 150€/mois
 
Mais je comprend pas, j'ai droit à 6 enfants de moins de 11 ans dont 4 de moins de 3 ans.
Donc vu qu'ils ont + de 3 ans, ça me bloquera pas mes contrats de - de 3 ans.
 
4 mais il est toujours indiqué "Lorsqu’il ou elle travaille, le nombre d’enfants simultanément sous la responsabilité exclusive de l’assistant maternel est de :
• 6 mineurs âgés de moins de 11 ans maximum
• dont 4 enfants de moins de 3 ans maximum"
Et une prof de la formation nous avait bien confirmé qu'on pouvait avoir nos 4 places de - de3 ans et prendre un ou deux perisco tant que y'a max 3 enfants de moins de 3 ans.
 
Oui.
Et a la formation elle m'a dit que c'était 4 places pour les -3 ans et qu'on pouvait avoir aussi 2 enfants de + de 3 ans en +...
 
Alors franchement, je sais pas quoi dire en fait .
C'est déjà assez rare d'avoir 4 places pour démarrer.
Mais en plus pouvoir en accueil 6 en même temps, dès le début , ouah !😯
 
Ah bon ? Après j'ai 10 ans d'expériences dans la petite enfance. Et un logement adapté et déjà fonctionnel car j'ai 2 enfants en bas âges mais qui iront en crèche.

Mais du coup oui, j'envisageais ces contrats (moins le 2eme car j'ai sûrement un autre perisco + complet au cas où) car ça me bloquait pas mes 4 places on m'a dit.
 
En fait en étant agréée pour 4 , cela veut dire que vous pouvez avoir 4 enfants en accueil en même temps.
Pour en accueillir plus, il faut demander une dérogation.
 

Le décret modifie les conditions d'agrément et la capacité d'accueil des assistant(e)s maternel(le)s, notamment en ce qui concerne les informations figurant sur la décision d'agrément et les possibilités d'accueillir des enfants au-delà de la capacité prévue par l'agrément.​

L’attestation d’agrément précisera dorénavant le nombre d’enfants qu’un(e) assistant(e) maternel(le) peut accueillir et le nombre d’enfants qu’il lui est permis d’avoir sous sa responsabilité exclusive (au maximum 6 enfants de moins de 11 ans dont au maximum 4 de moins de 3 ans) y compris ses propres enfants.

- Augmentation possible ou non de façon exceptionnelle du nombre d'enfants accueillis

Une mention sur l'attestation devra indiquer si l'assistant(e) maternel(le) a la possibilité ou non, de façon exceptionnelle, d'augmenter le nombre d'enfants accueillis (toujours dans la limite de 4 enfants de moins de 3 ans au maximum.

Attention, si l'attestation d'agrément autorise ce dépassement, il faut toujours respecter les données suivantes :

  • Lors d'un dépassement exceptionnel : Informer immédiatement le président du Conseil Départemental est obligatoire
  • Lors d'un dépassement pour besoin spécifique : une autorisation préalable doit être demandée
  • Dans tous les cas, ne pas oublier de joindre :
    • Les coordonnées des « nouveaux » particuliers employeurs
    • Le planning de l’accueil
    • Le nombre d’enfants total en garde.
  • Informer également les employeurs.
Il y a des limites à ce dépassement exceptionnel qui est la durée maximale de 55 jours par année civile. Si cela est dépassé, il faut en informer le Conseil Départemental.

Un(e) assistant(e) maternel(le) peut ponctuellement avoir un dépassement du nombre d’enfants accueillis simultanément pour satisfaire un besoin ponctuel dans la limite de 50 heures par mois, sous réserve de présenter des conditions de sécurité suffisantes. (Exemple : remplacement d'un collègue momentanément indisponible)
 
Ah d'accord en fait j'ai droit à 6 enfants de moins de 11 ans sous ma responsabilité exclusive mais dont seulement 4 accueillis.

D'après ce que nous avais dis la formatrice c'était plutôt que les agréments comptaient uniquement pour les moins de 3 ans... ça change la donne effectivement !
 
Bonsoir

Juste un rappel
En brut les calculs pas en net
Jamais
;)
Même avis que kikine.
Les trajets école ne sont pas forcément compatibles avec l'accueil de plus jeunes.
Là j'ai l'impression que vous pensez savoir gérer beaucoup d'enfants simultanément mais vous serez seule avec beaucoup de manipulations .et sûrement une amplitude horaire importante.
C'est beaucoup 2 péris pour débuter.
 
En revanche avec votre agrément vous pouvez garder vos deux enfants, prendre 2 - de 3 ans et 2 péris aussi :)
 
Non il n'y aurait pas de trajet école justement car je trouvais ça rude. C'est juste pour les mercredi et vacances scolaire directement à mon domicile.
Pas de soucis pour ça je connais mes limites. Je vais pas forcément utiliser mes 4 places en fonction des contrats que je vais avoir.
 
Oui là c'est un choix personnel de ne pas les garder car ils étaient en micro avec moi depuis leur naissance l'un et l'autre. Le grand commence à avoir du mal a partager sa maman avec les autres. Donc partager sa maman, ses jouets, sa maison n'en parlons pas...

Je dirai même plus. Si vous me dites que les perisco me prennent une place d'agrément, ça voudrait dire que j'aurai pu garder le mercredi par ex : mes 2 enfants + 2 enfants de moins de 3 ans et 4 perisco le mercredi par ex.
Car on m'a dit que mes enfants prennent une place de - 3 ans sous ma responsabilité mais qu'ils ne prennent plus de place sur l'agrément.

C'est quand même hyper complexe et tiré par les cheveux. 😓

Bref du coup je vais me limiter à mon "gros" perisco et 3 accueil de - de 3 ans.
 
oulala
non vous devez avoir 6 mineurs max sous votre toit vos enfant compris vous ne pouvez pas accueillir + de 4 enfants
au maximum 6 enfants de moins de 11 ans dont au maximum 4 de moins de 3 ans) y compris ses propres enfants.
bien sur que les péri vous prennent une place
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut