Perdue en pleine réflexion.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tatayoyo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tatayoyo

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
140
Bonjour. La maman de B2 vient de m'annoncer sa grossesse pour naissance février. Elle me demande si j'ai de la dispo pour mai 2024. Et là je ne sais pas quoi faire. J'ai E qui entre à l'école en janvier 2024. B2 aura à ce moment là 23mois donc entrera à l'école en septembre 2024 je pense. Et moi je suis en retraite en mars 26.Donc de septembre 2024 à mars 2024 je n'aurai que ce bébé à venir. Contrat enseignants donc pas très remunateur... Je toucherai autant avec les are sans travailler 😏. Bref je sais pas quoi dire et faire. Et je suis fatiguée... Beaucoup de charges avec mes petits enfants et ma mère âgée. Que me conseillez vous, je me triture les méninges
 

Honnêtement si ça ne rapporte pas plus que les ARE je ne me fatiguerai pas (sinon ce serait pour un gros contrat plus rémunérateur) en plus vous avez des soucis avec votre maman âgée à gérer ...
 
Je répondrais que je suis hyper flattée de cette demande qui démontre la confiance qu'elle a en moi mais que c'est beaucoup trop tôt pour le dire parce que... c'est beaucoup trop tôt pour le dire!
Impossible de laisser une place vacante en attendant le commencement de ce contrat, qui pourrait ne pas commencer d'ailleurs.
Donc on s'en reparle d'ici là mais je ne serais pas formelle et si elle veut une garantie bin je n'en n'ai pas à lui apporter.
Je serais d'autant plus à l'aise, pas inquiète pour moi que le contrat si je l'acceptais ne m'apporterait rien de plus que l'ARE donc zen, soyons zen.
 
et bien @Tatayoyo qu'eqt ce qu'il y a sous ton grand chapeau?
si tu es fatiguée et qu'avec les aRE refuse
y'aura une autre AM contente de récuperer un contrat
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ❤️Ce sera la première fois en 25 ans de travail que je refuserai pour une fratrie. J'ai du mal à le faire.
 
Bonjour

Si vous vous posez la question c'est que c'est non

Perso c'est comme cela que je fonctionne
Si j'ai un doute c'est que ça ne doit pas se faire
 
Sauf que si après vous n'avez plus que vos ARE, sans contrat, donc chômeur de catégorie A, vous allez devoir rendre des comptes à POLE EMPLOI..... notamment prouver que vous cherchez du travail...
 
dans mon pôle emploi ils n'embêtent pas les assmats
ils savent qu'elles perdent ,qu'elles trouvent ...qu'elles reperdent etc..enfin moi j'ai jamais été embêté surtt si on a déjà un contrat au moins
 
Moi aussi quand j'ai un doute en général c'est juste que je n'ai pas encore osé m'avouer que je ne veux pas mais rien ne t'oblige à donner une réponse ferme immédiatement.
Et si ton indécision pour dans presque un an déplaît au PE, l'inquiète et bien il a le droit de penser qu'il trouvera à être rassuré tout de suite par un-e autre AM (qui peut être fera faux bond 2 semaines avant la date mais ça c'est une autre histoire).
Les Parents souvent, et ce n'est pas méchant de leur part ou égoïste, veulent absolument avoir la certitude de leur option au plus tôt.
Pourtant s'il y a bien un evenement qui souvent rebat les cartes c'est la naissance d'un bébé.
Donc...
Des fois il est urgent d'attendre. ;-)

Dis que tu reflechis à la question ou qu'on en reparle plus tard et si le PE insiste pour connaitre les raisons de ton indécision reste sincère: "Si je dois prendre un contrat l'année prochaine je serais ravie de recommencer à travailler avec vous. Mais je ne peux m'engager fermement aussi longtemps à l'avance car il peut se passer 1000 choses entre temps. D'autant plus que la place que vous me demandez devrait être prise sur une place laissée vacante plusieurs mois avant, ce qui n'est pas idéale pour moi. Mais j'ai aussi aujourd'hui un doute sur le fait de poursuivre l'année prochaine, à 2 ans de ma retraite car je me sens aujourd'hui bien fatiguée déjà. Qui peut savoir un an avant mon état d'esprit?"

Et oui nous les AMs n'avons pas dans notre ADN l'instinc de dire non même quand on sait au plus profond de nous que nous devrions le faire si c'était pour respecter notre besoin à nous. Nous sommes trop habituées à répondre aux besoins de tout le monde, avant les notres...
 
je sais que maintenant même si je suis sûre de moi je ne donnais jamais de réponse immediate
j'attends le lendemain..
la nuit porte conseil
 
Et bien moi je vous dirai que c'est une décision que vous seule pouvez prendre.
Par rapport à tout ce que vous dit. Être aidant n'est pas simple non plus.
Faites ce qui est le mieux pour vous sans vous soucier des qu'en dira t-on.☺️
 
Comptez vous remplacer le contrat de E en janvier ?
Ou espériez vous finir tranquillement avec seulement B2 ?

Vous entendez vous très bien avec cette famille ?

Si oui je pense que je dirais simplement "Je peux prendre votre bébé le temps que B2 est ici. Ce sera plus simple pour vous de chercher pour septembre 2024. Moi je m'arrête ici mon corps ne suit plus et ma maman a besoin de moi."

Comme ça vous ne refusez pas la fratrie et vous êtes mieux rémunérée le temps où vous travaillez car mêmes horaires que B2 🙂
 
Merci à toutes. J'ai discuté avec mon mari qui bien sûr approuvera quoique je fasse. Lui est à la retraite depuis 3ans et ça aussi ça pèse dans la balance. Et bien sûr mes revenus baisseront un temps. Mais je pense avoir pris ma décision. Je dirai non pour le bébé et advienne que pourra. Je les laisse décider si ils me laissent l aîné. Et oui bayah je pourrais faire ça, à voir car j'ai peur que ça s éternisé, je préfère trancher
 
Bonjour à toutes. J'ai pris ma décision. Je vais arrêter dès que l'aîné ira à l'école. Logiquement en septembre 2024. J'ai fait un courrier pour expliquer aux parents et ils comprennent et pour le moment ils me laissent l aîné. Je suis soulagée d'avoir pris ma décision. J'ai pleuré en la prenant mais c'est de soulagement. Merci de votre écoute
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut