pénurie de médicaments en france

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
266
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une pénurie de médicaments en france .
Avez-vous déjà été confrontez à ce problème ? et avec quel médoc ?
 

Oui mercredi dernier j'ai failli être obligé d'annuler ma biopsie car rupture de xylocaine injectable ! Finalement une pharmacie en avait une toute dernière boîte de côté mais elle m'a dit vous avez de la chance car je sais que je ne pourrais pas en recommander ! Apparemment elle m'a dit que c'est à cause du prix bloqué des medoc en france ... car comme les autres pays achètent plus cher les labos vendent ailleurs
 
Paracétamol, antibiotique, cortisone , bref tout ce qu'on prend pour les maux de l'hiver , on en avait tous besoin en même temps.

Je croise les doigts pour que la pénurie ne touchent pas des médicaments plus ''importants'' que peuvent prendre mes proches et qui leur assurent la stabilisation de leur santé .
 
Idem
Je me suis retrouvé à devoir faire toutes les pharmacies du val de Marne pour trouver un spray nasale qui était en rupture
Et j'ai pu commencer mon traitement seulement 2 semaines après le diagnostic (polype nasal) qui m'enpêche de respirer tellement c'est inflammatoire

Après pour le reste doliprane ventoline pulmicor et solupred que je prend comme traitement de fond pour mon asthme j'ai toujours du stock
Donc j'arrive à m'en sortir
 
Doliprane limité à une boîte chez nous
Mon mari a une ALD... pénurie régulière de son traitement
 
ET pour les frontalières avez vous pensezzzz à vous fournir dans le pays voisins , ( belgique,italie,espagne .... ) ?
 
L'été dernier j'étais devenu accro alors je me suis obligée en n'en prendre que le week-end mais du coup le semaine j'ai un sommeil pourri ... quand je ne trouve plus de toplexil je prend du donormil mais le lendemain je suis toute ramollo donc c'est moins pratique ! Mais c'est vrai que ça serait mieux que je trouve une alternative naturelle ...
 
Retour
Haut