PE j'ai bobolà

gaelle.b63

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Bonjour,
Avez vous des PE (plutôt jeune en l'occurence) qui viennent ce plaindre tous les matins de leurs bobos ?
C'est le 2ieme couples qui me fait le coup.:unsure:
Tous les matins, alors que leur enfant est malade lui aussi ou l'était encore la veille et que le PE n'a pas juger bon d'aller voir un medecin. Lui est malade et gémis et se faire plaindre comme si il était à l'agonie, pauvre petit parent qui doit aller au travail avec un rhume.....🤧🤮🤢🥴
Bon sens de bois !!!! je n'ai pas de patience pour les jérémiades. J'ai de la peine pour les personnes réellement malade mais les bobos, aucune patience. Il y a tellement plus grave dans la vie, des personnes dans la douleur, des maladies incurable.
Je reconnais que je les enverrais au travail avec un bon coup de pied virtuel au derrière.
J'ai été élevé comme ça, tant que tu peux te lever le matin tu vas au boulot.
Je me sens parfois bien vieille....

Vous dites quoi au bureau des pleures ?
Je ne trouve rien de très empathique à dire,j'abrége et je remet le dialogue sur la raison de la présence de cette personne chez moi soit son enfant. Rien y fait , ça vient chouiner et pose sa journée pour trouver un rendez vous chez le médecin en urgence.

Sur le fait de pas allér chez le docteur, évidemment c'est moyen....
Mais bon je serai plus dans l'empathie, moi aussi j'évoque et ''me plains '' gentiment de mes allergies et de mon nez qui m'emmerde....
Après pas besoin d'en faire des caisses non plus, on dit oui c'est pas facile, et on recentre sur l'enfant....
Ce n'est pas parce que le parent se plaint de sa situation qu'il faut le prendre personnellement... Évidemment on a chacun notre tolérance aux bobos et il y a toujours pire que nous.... Ce n'est pas parce que machin a un gros problème de santé que je ne vais pas m'autoriser à chougner sur mes bobos...

Bonjour,

Je suis un peu comme vous ;) j'ai beaucoup de mal avec les pleurnicheries quand c'est une maladie bénigne ou un petit bobo.

En principe quelqu'un qui vient se plaindre, et il est mal tombé avec moi, je lui dit que ça va passer, ce n'est qu'un petit bobo. Qu'il y a pire et que se dire que tout va bien est le premier réflexe à avoir pour que ça aille mieux. :cool:

Je ne suis pas du genre à me plaindre, alors entendre les autres se plaindre pour rien, ça m'agaçe et ça se voit :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Et oui moi aussi j'ai déposé mon enfant chez son assistante maternelle en me traînant et en vomissant sur le chemin.
Parce que j'étais incapable de m'occuper de lui, j'avais passé 3 jours dans le noir en maudissant cette gastro carabinée.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Je ne prends pas personnellement ce que me disent les pe, si je trouve qu'ils "m'agressent" avec leur gérémiades je recentre la conversation sur l'enfant mais franchement je ne m'arrête pas à ça, faut dire que je peux me plaindre beaucoup aussi pour des bobos 😆
Pourtant en arrêt depuis 10 mois et en attente d'une autre opération j'ai ma dose de douleurs et de soucis qui vont avec mais ça ne m'empêche pas de me plaindre pour tout et n'importe quoi.
Nous sommes les 1 personnes adultes que les pe voient dès le matin et pour nous c'est la même chose (en dehors de nos famille perso) peut être pour ça qu'ils parlent et se laissent aller.

Perso j'ai une petite de 7 mois, il y a 2 semaines qui était malade. Je la prend en accueil et dans la matinée, malgré sa sieste et un doliprane donné par Papa le matin, elle était vraiment mal.

J'envoi un SMS au 2 pour prévenir de la situation. Pas de réponse de Papa mais Maman m'appelle. Je lui explique la situation et qu'il me semble bon que quelqu'un vienne récupérer la petite le plus tôt possible car elle est vraiment mal.

Maman me répond "pfffff non mais c'est vraiment nécessaire que je vienne là ?"
Je réponds que c'est comme elle le sent mais entre nous cette petite serait mieux avec sa Maman au calme et je lui conseil également de peut-être aller voir le médecin.

Maman me répond "Pffff non mais olala moi aussi je suis malade, je viens de me lever, il faut que je déjeune et je dois me préparer. En plus j'avais des trucs à faire et je suis pas bien."

Je lui réponds que je comprends tout à fait la situation et que j'en suis navrée mais voilà, je réitère que sa fille serait mieux avec elle.

Finalement, Maman vient chercher la petite 1h30 après l'appel alors qu'elle est à 10 minutes de chez moi. Je dois évidemment la faire manger pour ne pas surchargé Maman qui a vraiment autre chose à faire.

A son arrivée, elle me dit avoir été faire les courses pour l'anniversaire de Papa. Bébé est évidemment en train de hurler dans mes bras et chauffe de plus en plus mais non Maman arrive en se plaignant qu'elle est fatigué et enrhumée.

J'ai été choquée par le comportement de cette Maman et j'avoue ne pas avoir répondu à ses plaintes de fatigue, de mal de tête et de je ne sais quoi.

Bilan la petite a été absente toute la semaine et hospitalisée ce week-end .....

Alors les plaintes des parents, personnellement, j'en ai rien à carré, je ne suis pas médecin et moi aussi, parfois, j'ai un pied de travers donc quand j'ai une plainte de parents, je réponds sans répondre.
Après ça dépend aussi des parents ...

Et bien simplement répondre très gentiement mais surement que s'ils ont si mal que ça, ce qui peut se comprendre, au même titre qu'on doit alors consulter le medecin quand c'est le cas pour l'enfant (petit rappel de la règle du bon sens parental au passage) ils ont alors eux aussi tout interêt à aller consulter le medecin qui saura LUI les soigner, et zou on rebondis directement sur l'objet qui nous interresse: l'enfant.

Des fois mon mari aussi peut être en mode "allo-maman-bobo" mais quand il me réponds que bin non ça ne merite pas d'aller voir le medecin alors je lui retorque que dans ce cas ça ne merite pas non plus d eme deverser ça dans mon oreille. j'avour je suis un peu plus cash avec mon Mari mais avec les autres c'est quand même aussi le sens final de ma réponse.

Des fois l'idée du PE en disant ça c'est de faire remarquer "regardez comme je suis un bon salarié, je vais travailler même si je suis malade", d'où l'interêt aussi de rapeller que si on est malade on se soigne et donc on va voir le medecin (qui ne va pas forcément prescrire un arrêt!) et que si le medecin juge qu'il faut se mettre au repos alors il n'y a rien de glorieux à le contre dire en mettant en peril sa santé, et au passage celle des autres aussi pour peu qu'on soit contagieux.

Ma première patronne, avant d'être AM, faisait ça alors je lui répondais que c'était pas bien malin de venir me tousser à la figure car moi si je suis malade ensuite j'écouterais mon medecin pour ne pas refiler aux autres ce que j'ai... et c'était bien avant la grande affaire du COVID.

On peut répondre avec gentillesse et empathie mais pas durant 30 mn', encore moins si l'idée est de nous manipuler de près ou de loin.

Je crois que ce qui m'horripile c'est que c'est tous les jours un nouveau "morceau" qui ne va pas et que tout les jours j'entends ce plaindre et gémir.
Pour au final me dire je rentrre chez moi, j'irais travailler demain. Je vais essayer d'avoir un arrêt.
Comme si les médecin distribuer les arrêt comme des bonbons.
Et paf son patron doit se débrouiller avec une absence de salarié.
Et paf une Ass Mat qui doit réclamé son salaire.
Et le soir frais comme un gardon tous va bien et ils sont tout content de ma dire ce q'ils ont fait de leur journée.

Hum, attention de ne pas porter de jugement hâtif, si le medecin a ordonné un arrêt c'est bien qu'il a jugé médicalement que c'était justifié. Aucun rapport avec l'employeur de mon employeur, ce n'est pas mon problème, ni avec mon salaire, puisque ça non plus ce n'est pas mon problème.

J'évite de rentrer dans ces considérations tout simplement parce que ça ne m'apporte rien à moi, je n'y peux rien même si j'aurais envie que personne ne s'autorise à aller voir le medecin pour un oui ou pour un non... ce d'autant plus que c'est curieux mais le peu de fois où je vais chez le medecin, il est loin de sauter sur son carnet d'arrêt maladie, donc pour ma zenitude à moi je préfère penser que la majorité des medecins font leur boulot correctement et que la majorité des salariés font le leur aussi correctement. Si ce n'est pas vrai, en réalité je n'y peux rien, n'y changerais rien, donc inutile d eme mettre la rate au court bouillon car pour le coup c'est moins qui finirais veritablement malade d'un gros ulcère!

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
26
Total de visiteurs
27

Statistiques du forum

Discussions
9 688
Membres
10 108