PAYE OU RECUPERE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Couleurcafe

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
378
Bonsoir, une question se pose à moi,
J'ai fait des sup majorées ce mois-ci pour un PE, 2 mercredi de 8h à 17h 30 leur contrat est de 40h semaine et je ne travaille pas le mercredi. La maman me propose de prendre le lundi 31 octobre car mardi férié et que le papa fait le pont et peut garder l'enfant; c'est gentille mais est-ce que j'y gagne surtout que je ne suis pas sûr que les deux autres parents fassent le pont et puis on parle si je ne me trompe pas d'heures sup majorées . que me conseillez-vous?
 

Bonsoir,
alors si en plus vous n'êtes pas sur que les autres enfants seront absents, la question ne se pose même pas, ils payent les heures sup et si eux font le pont et ne vous confie pas leur enfant, ça sera une absence pour convenance perso.
 
Bonjour,
Ils sont gentils eux : ils vous offrent une journée pour avoir fait 2 mercredi ?? Whaou j'hallucine!!
Non évidement, faites-vous payer surtout que les HC et HS sont majorées et de plus sont plus chères comme sont exonérées!!
Dîtes lui que vous travaillez avec les autres accueillis et que du coup vous préférez être payée.
 
Bonjour

Aucun intérêt pour vous à accepter
Je dirais même que vous êtes perdante

Je m'explique
Votre contrat prévoit 40 heures par semaine
Vous avez travaillé 49,5 heures sur 2 semaines

Les parents doivent vous payer ce mois ci en plus de votre salaire du mois

10 heures complémentaires
Soit 2 x 5 heures de la 40eme à la 45ème heure
9 heures supplémentaires
Soit 2 x 4,5 heures de la 45ème heure à la 49,5ème heure

Les heures complémentaires sont au tarif brut de l'heure normale mais x par 0,8943 pour passer du brut au net
Les heures supplémentaires sont au tarif brut de l'heure majorée mais x par 0,8943 pour passer du brut au net

Exemple
4€ brut heure normale x 0,7812 = 3,12€ net
4€ brut heure complémentaire x 0,8943 = 3,58€ net
5€ brut heure supplémentaire x 0,8943 = 4,47€ net
 
ils ont voulou des hc ils assument ils paient ! en plus pas sur que les autres pe fassent le pont donc non !
en plus vous êtes pardante cf calcul juste au dessus ! donc ils paient !
 
Pourquoi ne veulent-ils pas vous payer ? j'espère que vous aviez noté cette demande par écrit ? car ne travaillant pas le mercredi habituellement avec ces PE là vous pouviez refuser !!! et perso je faisais le calcul moi-même et leur donnais car je fais une feuille de présence !!! de toute façon ils vous proposent le lundi pour le pont mais si vous ne le faites pas avec les autres PE à quoi çà va vous servir car là c'est de la convenance personnelle de ce papa puisqu'il reste chez lui ! et il vous manquera un autre jour puisque 2 mercredis ??? bref les PE paient en HM et la prochaine fois ce sera NON !
 
(y)(y)(y)(y)(y)(y)(y)(y)(y)(y)
MERCIIIIIIIIIII sujet compris et résolu au niveau des Parents ils ont entendu et ils vont me payer mes heures sup.
Finalement je fais le pont avec tous les PE, il y aura minoration de salaire comme il se doit.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut