Pas logique pour moi..

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
Cela fait 3 jours qu'une maman se plaint que sa fille se lève à 6h. Ce matin elle me dit qu'elle s'est levée à 5h30. Elle veut que je raccourcisse la sieste ??? elle me dit qu'elle demande à aller au lit à 19h30... Pour moi c'est pas en raccourcissant la sieste que le problème sera réglé. Si elle est fatiguée le soir c'est pas la sieste de l'après midi qui est en cause. Comment lui faire comprendre.. merci beaucoup
Bonjour @ellebasi, déjà expliquez à la maman qu’on ne raccourcit pas la sieste, vous avez raison sur ce point. L’enfant dort selon son besoin. Ensuite quel âge à cette enfant ? Si la petite demande à aller au lit vers 19h30 c’est peut-être justement parce qu’elle se réveille tôt le matin. Il faudrait en discuter avec la maman pour qu’elle essaie de rétablir un rythme de sommeil plus régulier, et savoir aussi comment se passe son rythme de sommeil les week-ends par exemple. N’hésitez pas à dialoguer avec les parents. Bon week-end

Bonjour
Je suis aussi partisante de la team « oui oui »
Car au début j’expliquais j’essayais de convaincre etc
Mais à force pfff
Les parents ont leurs soirées tranquille à 19 h 30 ils voudraient qu’elle fasse aussi des grasses mat ?
Après je sais que me fille se levait tôt car à l’époque elle avait le droit de regarder la télé . Grosse erreur !
Quand j’ai dit stop à la télé le matin bizarrement elle a fini par se lever plus tard.
On ne peut pas régler les enfants selon nos envies ça se saurait. mais souvent les aménagements pour décaler un poils les rythmes c’est pas chez la nounou que ça doit se passer . C’est chez les parents mais c’est plus facile de se décharger sur nous que d’assumer eux les choses à entreprendre .
Quand des parents se plaignent du sommeil de leurs enfants . Je leurs dis les miens sont grands mais je ne suis pas toujours tranquille la nuit … de par leurs sorties fiestas etc . Et c’est d’autres souci angoisses .
On devient responsables quand on est parents qu’ils soient petits ou grands . Et on peut pas tout contrôler quoi .

Expliquer l'heure surtout qu'en étant couché à 19h30 rares sont les enfants qui vont dormir jusqu'à 7h surtout à 3 ans si elle dort c'est qu'elle a fatigué et elle fait pas de temps de sieste que ça donc ça n'a rien à voir. Le Oui-Oui fait de souvent beaucoup lol

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour