PAS DE NEIGE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 860
Bonjour à toutes et tous, ass mat et PE.
Bonne reprise à tous les gens qui comme moi reprennent aujourd'hui après quelques jours de congés.
J'ai réservé une semaine à la montagne du 14 au 21 janvier, pensant initier mon petit-fils à la luge.
Il n'y a plus du tout de neige.... :(
On va y aller quand même, ça nous fera changer d'air et de paysages, on fera de belles balades.
Mais c'est quand même dingue que les stations villages aient des allures de paysages de montagne d'été en plein mois de janvier.
Je sais bien que personne ne maîtrise la météo, mais pour ceux qui vivent en Savoie ou Haute-Savoie, avec votre expérience de montagnards, pensez-vous qu'il peut reneiger d'ici le 14 ? Qu'il faut peu de choses pour que le décor repasse au blanc ? Neige à 1000 m d'altitude ?
Merci pour vos avis ?
 

c'est dommage pour toutes les personnes qui vivent de la neige, beaucoup de saisonniers ont du partir...
 
1000 metres d'altitude "année à neige " ou pas c'est très bas pour être sûr d'avoir de la neige. Téléphonez à la station pour connaître les prévisions sur la prochaine quinzaine. Une autre année si vous privilégiez la neige choisissez plutôt les alpes et une station à plus haute altitude ou la Suisse ou l'Autriche.
 
Bonjour et bonne année
Moi cela ne me dérange pas qu'il n'y ai pas de neige
J'habite à 700 m d'altitude et je fais les trajets scolaires....
J'aime pas la neige sur la route 😅
 
@Catie6432
j'ai choisi les Alpes. La Haute Savoie.
Compte tenu qu'au départ on n'y va pas pour faire du ski, mais juste permettre au loulou de glisser un peu avec sa luge, je préfère une station village où on va trouver des commerces, des producteurs locaux, des balades au milieu des sapins.
Et logiquement à cette époque, à 1100 m on devrait avoir au moins 10 cm pour faire glisser une luge.
D'ailleurs il y a 3 semaines il y avait plein de neige...C'esp pas de bol qu'il fasse si chaud à cette période.
 

Pièces jointes

  • Lac de Vonnes 11-12.jpg
    Lac de Vonnes 11-12.jpg
    176,8 KB · Affichages: 4
Il fait un peu trop doux pour fabriquer de la neige avec les canons à neige en basse altitude. Plus haut, ça skie. Mais plus haut, c'est plus cher ! ☹️
 
Cc
J'ai déjà été en vacances durant cette période, et franchement rien de neuf, y'a toujours eu des stations avec neige et des stations sans !
cela dépend des années.
J'ai parfois eu beaucoup de neige dans le jura à Noël, et très peu au mois de décembre en Savoie.
Je ne sais pas dans quelle station tu vas Nanou91, mais je sais qu'à BESSAN ils ont de la neige :)
 
Retour
Haut