Parents professeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mamienanou

⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
78
Bonjour à toutes et à tous j'espère que vous avez passé des bonnes vacances. J'ai une petite question à vous poser car c'est la première fois que j'ai un parent professeur. La maman me dit qu'elle recommence le 29 août, je sais bien sûr que tous les profs recommencent une journée ou deux avant. Voilà ma question, j'ai fait un contrat sur 36 semaines alors est-ce que je travaille pour elle seulement les semaines d'école où est-ce que je dois prendre l'enfant le 29 août, ou encore sinon est-ce que je dois le prendre en heure complémentaire point j'espère que vous m'a bien compris merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre cordialement
 

C'est votre contrat de travail qui doit définir ça.
Que dit-il par rapport aux semaines d'absences prévues ?
 
Et bien, tout dépend à quelle date démarre le contrat, si c'est au 02/09 ça me semble compliqué de compter des heures complémentaires à une date qui ne figure pas au contrat.

Dans ce cas il faut changer la date de début de contrat et la mettre au 29/08.
 
Bonjour @Mamienanou ,

Depuis que j'exerce, que je ne signe que des contrats en A.I, de 36/37 SEM, majoritairement avec des enseignants (mais pas que).
Bon, j'sais pas si il en sera ainsi jusqu'à mon départ en retraite, car, je galère pour en trouver depuis que j'ai quitté une grande commune pour une petite... 🤞
Bref !...
Pour ma part, afin d'éviter tous les ans au moment de la rentrée, ce possible désaccord avec des parents enseignants, je note dans nos contrats précisément sur le document planning annuel programmé : que l'assistante maternelle reprend l'activité le jour de la rentrée des élèves ( ⬅️ tel est mon choix ;)) et non de la prérentrée.

Ainsi, c'est clair.
Après, il y a toujours moyen d'être exceptionnellement souple, si cela me convient.
 
si le 29 aout n'est pas dans une semaine prévue comme étant travaillé, vous n'êtes pas obligé d'accueillir l'enfant.
Si vous voulez l'accueillir, heures complémentaires.

Mais effectivement, avec un couple de parents ''profs'', il vaut mieux leur expliquer que 37 semaines / an c'est mieux :)
 
Il faudra changer la date de début du contrat et tenir compte de cette nouvelle date pour déclarer l'arrivée de cet enfant dans le délai de 8 jours à votre centre d'agrément ou PMI.
Si accident ou problème sur cette journée, il faut qu'elle corresponde à la date de début de l'accueil contractuelle pour pouvoir activer votre garantie d'assurance professionnelle.
 
Bonjour,
vous aviez prévu la semaine d'adaptation sur la semaine de rentrée ? Avec des contrats de type "enseignants", souvent le mieux est de prévoir un démarrage de contrat une semaine avant leur rentrée, pour faire l'adaptation justement.
Peut-être revoir la date de démarrage de votre contrat. Si vous avez fait quelques heures en plus de vos 36 semaines, ne vous inquiétez pas trop car il y aura de toute façon une régularisation en fin de contrat, ce ne sera pas perdu non plus, même si le mieux est de tout faire clean dès le démarrage. Bonne rentrée à vous.
 
Bonjour je ne peux pas dire parce que j'ai commencé le contrat après le 15 septembre mais par contre pour 36 semaines le contrôle les 16 semaines de vacances ils sont gardés par la maman merci
 
Ah ! C'est donc un contrat déjà en cours et pas un nouvel accueil !
Dans ce cas ce seront des heures complémentaires sur le salaire d'août.
 
Donc le problème est réglé puisque je contrat a débuté depuis un moment.
Si vous avez envie de la dépanner, comptez ces heures en complémentaires et basta.
Bonne reprise et bon courage!
 
Oui comme les collègues, vous avez dû définir les congés et semaines d'absences dans le contrat. Donc toutes heures sur ces congés ou semaines d'absences = heures complémentaires (que vous n'êtes pas obligée d'accepter).
 
Bonsoir les heures faites en plus des 36 semaines d'accueil sont des heures complémentaires.
Rien a voir avec la régularisation de salaire qui n'a pas à intervenir la dedans.
Il ne faut pas tout mélanger.
 
Que dit le contrat sur les semaines d'absences ?
Elles sont données dans un délai de 2 mois ?
Elles suivent les vacances scolaires de l'académie de X ?
Seul votre contrat contient la réponse à cette question.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut