Parent qui efface certaines phrases sur le cahier de liaison

Disons que si l'enfant est absent pour une raison qu'on pouvait savoir avant (ce n'est pas une maladie) oui je serais contrariée de l'apprendre à la dernière minute du moins si j'avais prévu une sortie et j'explique qu'en effet le nombre de place est limitée et en avertissant à l'avance cela permet de proposer à la liste d'attente (mes collègues) qui n'auraient pas eut de place en première instance. Le risque en effet si mes PE manquent de courtoisie en oubliant de me prevenir de leur projet trop souvent c'est que notre RPE ne me mette plus moi et mes accueillis en liste principale car jugés pas assez fiables. Cette attitude dessert donc tous mes accueillis ainsi que leur enfant qui pourraient bien ne plus jamais être prioritaires, ce qui serait tout à fait normal.
Notre RPE a un budjet alloué pour nous offrir des intervenants, des places au spectacle, des places au cinéma etc etc mais la CAF et la CDC qui donnent les sous demandent des comptes: ces propositions de sorties bénéficient à combien d'AMs, précisément à combien d'accueillis? Si à cause de desistements de dernières minutes qui n'ont donc pas le temps d'être remplacés trop peu d'accueillis s'y rendent, d'année en année l'enveloppe diminue, déjà que...

Perso il m'arrive souvent d'avoir un coup de fil la veille ou même le matin même mais le matin même, si je viens juste de coucher les petits, que je n'ai pas pu anticiper le déclage de la proposition de sieste, je suis des fois contrainte de refuser alors que si je le sais la veille, presque à tout les coups je peux accepter.
de même si le RPE sait que j'accueille 3 enfants, qu'ils ont 2 places qui se sont libérées ils ne vont pas me proposer, mais si je suis au courant que ce jour là je n'en n'ai que 2, là oui je peux accepter.

De même pour le repas du jour: si je viens de preparer pour 3 et qu'un ne vient pas, c'est perte seche puisque le repas n'est facturé que si l'enfant vient. D'ailleurs j'ai des collègues qui ont une clause disant que l'IR sera à regler s'il y a moins de 24h de prevenance d'une absence: ça se comprends!

Voilà pourquoi l'anticipation, quand c'est possible, c'est une question de courtoisie pour tout le monde, pas juste pour se dire qu'après tout l'AM s'en fiche car elle sera payée quand même.
 

pareil que titine et nounou 91 pas de cahier
on se fade assez de paperasses
echanges par texto
parents coulant...pour les horaires je suis coulante quand ça déborde pour les horaires pas les couche!!!parents chiants je suis chiante
pas de parents chiants cece dit
journée rdv medicaux pas de décomptes et moi je suis cool sur les plannings variables que j'ai pour 2
c est un peu du donnant donnant et du gagnant gagnant
 
Retour
Haut